Coffre de Toit

13alex75

Peugeot Addict
30 Avril 2018
48
0
6
123
Paris
Bonjour


Je viens de commander les barres de toit Peugeot 16131896 80 pour mon 5008 SUV à barres longitudinales.
Maintenant je dois commander un coffre.
Avez-vous des conseils?
Je vais devoir le monter que pour les départs en vacances car il passera pas dans mon parking.
Les barres de toit longitudinales sont données pour une charge de combien (je ne trouve pas l'info)?

Ceux de Peugeot sont bien?
Je m’intéressais au mi-long de 420 Litres (nous sommes 6 : 2 adultes et 4 enfants: me faut de la place pour les bagages:).
https://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/accessoire-automobile/COFFRE-DE-TOIT-MI-LONG/1609665780
Monté on est à combien de hauteur par rapport au sol?
la version longue tient sur ces barres de toit, sachant que l'entraxe entre les 2 barres est faible?

Avez-vous des photos ou la notice du système de fixation du coffre Peugeot?

Merci d'avance
Alex
 

Hello,

J'avais déjà le coffre de toit avant le 5008, que je mettais sur ma 508 SW... J'ai choisi le long en me disant que si je partais au ski, ce serait mieux. Et puis les skis sont plus courts et puis je ne suis jamais parti finalement... :D. Pour info, ce sont des modèles Thule badgés (enfin badgés... ils te fournissent deux autocollants Peugeot et Citroen à coller toi même....;:))... Du coup, tu peux peut-être trouver le même sans le lion, un poil moins cher...

Je crois que sur 508 les barres sont encore plus rapprochées, mais bon, ça ne pose pas de pb particulier. Le truc à faire gaffe, c'est de bien positionner ton coffre pour que le hayon de la voiture s'ouvre bien... Pour le reste, pas vu d'inconvénient à avoir le long...

Les barres de toit de 5008 sont mieux que celles de 508 je trouve. Tu viens les monter sur les barres longitudinales (retour d'expérience: elles sont bien sur différenciées avant et arrière, mais il faut aussi les mettre dans le bon sens...) et ça se serre avec un levier, nickel... Gérer la force de serrage est assez simple du coup et se fait avant serrage réel (sur 5008, il y avait un papillon, c'était plus fastidieux, et du coup moins sécurisant je trouve, parce que pour serre la dernière... et puis pour resserrer en route c'était moins facile). Bon le système antivol est... sommaire... (marrant, j'ai exactement les mêmes clés sur mon jeu de 508 que sur celui de 5008... :D)

La charge de barres de toit je sais pas, mais le coffre c'est 50kg de mémoire. Ceci dit, j'ai jamais pesé ce que j'ai mis dedans mais je devais pas être trop loin de ces 50kg...

Le seul truc un peu pénible / 508, c'est effectivement la hauteur du coffre... pour le monter ou le charger... je fais 1,88m, il faut que je monte sur les seuils de porte...

Sinon le coffre en lui-même s'ouvre des 2 côtés, n'est pas trop chiant à verrouiller... Au montage, en fait tu as 4 pinces montées sur rail qui se serrent en vissant une grosse molette et dont les deux bras (avec protection plastique) viennent serrer les barres de toit. Simple, facile. Enfin si tu montes sur les seuils de portes :p ... Tu peux gérer l'emplacement de ton coffre en longitudinal et en transversal. Moi ce qui me prend le plus de temps, c'est de le centrer, mais parce que je suis un peu... Je me dis que plus il est droit, moins t'as de trainée, moins tu sur-consommes, mais pas sur que ca joue autant... Là je fais un bon litre aux 100 en plus avec le HDi 180...

Il y a quand même deux petits trucs qui m'ennuient... Le premier, c'est que c'est relativement bruyant... comme tous les coffres de toit j'imagine. Bon tu t'en rends compte en partant parce qu'il y a un bruit en plus, mais on finit par s'y faire... Par contre, tu apprécies d'autant plus le silence de la voiture quand tu l'enlèves...
Le deuxième, c'est que en rentrant sur certains parkings, ceux qui sont protégés contre les caravanes et camping-cars même en étant à ciel ouvert, il ne faut oublier le coffre... Comme tu ne le vois pas, c'est facile de l'oublier... Et je me suis arrêté deux fois à 30 cm des portiques... Oui ok, le problème, c'est pas le coffre, c'est le gars au volant...

Voilà... Si tu as d'autres questions...
 

Hello
Merci pour tes réponses.
J'ai finalement commandé le THULE Motion XT 6298T (500l) avec les barres Peugeot 16131896 80.
Les barres supportent il semblerait 80Kgs et le coffre est donnée pour 75Kgs d'après le site ou jes les ai achete 30Euros moins cher que chez Peugeot:
https://www.accessoires-midiauto-pe...ersales-aluminium-a-fixation-automatique.html
Idem les barres longitudinales devraient supportées aussi 80Kgs d'après le catalogue d’accessoires peugeot.
Donc -des 23.5Kg et les quelques jilos des barres je devrais pouvoir mettre 45Kgs dedans je pense.
Je te dirais mon retour.
Alexandre
 

Bonjour, votre coffre de toit fait 2m15 ? Cela allait avec les barres d'origine installées sur les repères ? Merci et bonne journée.