Barres de toit 3008 avec barres longitudinales

lapas

Membre régulier
28 Mars 2021
35
9
8
Hauts de France
Bonjour, :coucou:
Je recherche des barres de toit pour mon fauve restylé avec barres longitudinales mais je ne suis pas pressée, alors... :whistle:

1/ Que pensez-vous des barres de toit d'origine ?
Le meilleur moment pour en acheter sur le site constructeur ? [Actuellement indisponibles sur le site o_O]
Quel montant pour une offre correcte d'occasion ?
Par aillleurs, lorsque j'en trouve d'occaz', il est indiqué sur la documentation 2 modèles de véhicules : 3008 et 5008 :sarcastic: ...
Ce sont les mêmes barres pour les 2 véhicules ? Sur le site Peugeot, elles ont des références différentes mais un prix strictement identique...:hebe: [Réf. 5008]

2/ Barres de toit compatibles :
Auriez-vous en à me conseiller ? ou celles à fuir ?

Merci :)
 

Bonjour,

J'ai un 3008 Hybrid 225 GT Pack en commande (pour fin juin) et suis intéressé également par ces avis.

Bonne journée
 

bonjour,
j'ai acheté les barres d'origine en même temps que la voiture en decembre 2018 (3008). (chères !) (à fixer sur les barres longitudinales)
les barres sont en alu, costaud...
le système de fixation rapide pour les attacher sur les barres longitudinales est en plastique noir. (il faut forcer sur un levier en plastique pour les verrouiller : j'ai un doute sur la solidité du système...)
Le cache en plastique qui fait office d'antivol est très 'léger' et fragile à manipuler : il se déboite trop facilement de sa glissière, le verrou en plastique nécessite l'usage d'une clé... en plastique... la protection semble plutôt symbolique...
les deux barres ne sont pas de même longueur (réglable) et ont un sens de montage ... j'ai connu plus simple...
Sinon, rien à signaler, elles ont rempli leur tâche ... jusque là.
si c'était à refaire, je choisirais un modèle sans mécanisme plastique !barres.jpg
 
  • J'aime
Reactions: lapas

Merci :)
Vu le prix des barres d'origine, mieux vaudrait qu'elles tiennent le coup !
La doc montre 2 modèles : 3008 et 5008.
Sont-elles compatibles pour les 2 véhicules ?
Cela ne m'étonnerait qu'à moitié, mais si c'était le cas, les possibles pour en trouver même d'occasion seraient multipliés :benetton:
Merci en tout cas pour votre retour relativement complet :bien:
 

C'est la même doc, mais ce sont 2 références différentes entre barres de 3008 & 5008.
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs :confused:
 
  • J'aime
Reactions: lapas