Barres de toit longitudinales

joe03

Membre régulier
23 Juin 2009
29
0
1
Bonsoir a vous ,
Bientôt possesseur d'un 3008
Pour une question de délai et de remise j'ai choisi un model 'stock en arrivage'
L'option barres de toit longitudinales n'est pas prévu sur ce véhicule .
J'ai demandé si c'était possible de le faire en concession . Ils n ont pas l'air chaud voir réfractaires .
Quelqu'un sait-il si c'est possible . quel est le mode de fixation sur celles qui sont montés ? Vu que sur les models sans barres le toit ne possède ni rainure ni perçages . Collées les barres ?
 

Je pense qu'il y a des vis de fixation qui traversent le toit. Si c'est bien le cas, je comprends le concessionnaire réticent pour la pose de ces barres, car il faut enlever la garniture intérieure et percer la tôle du toit.
 

Merci pour ta réponse
Il ne peut y avoir que des vis a l'avant et a l’arrière , pourtant elles plaquent nickel .
Ils doivent bien pouvoir avoir la réponse .
Démonter l'habillage n'est pas un problème a part le temps de main d'oeuvre , percer le toit c'est pas forcement compliqué , mais procédure étanchéité et anti-corrosion ça doit leur faire peur, mais dans ce cas ils le disent et ils me vendent les barres seules.
Ceux qui ont des barres et qui les abimes , ils faudra bien les changer . Je ne comprends même pas que ce soit une option a 200 € sur des véhicules de ce prix .
Sans parler d’esthétique on reviens a l'age de pierre a installer des barres transversales qui abime la carrosserie