Barres longitudinales intégrées sur les différents modèles

C4ndide

Nouveau membre
17 Juillet 2020
2
0
1
Lyon
Bonjour à tous,

J'ai classé ce sujet dans la rubrique "Divers" puisqu'il concerne différents véhicules, que ce soit de la marque Peugeot ou d'autres constructeurs.

Je possédais pour ma 308 SW une paire de barres de toit Thule, adaptées à la fixation sur les rails longitudinaux du véhicule.
Ayant besoin de barres de toit pour un 5008 (dernière version) également équipé de rails longitudinaux, j'ai cherché à acheter le kit de fixation permettant d'utiliser les barres et les pieds sont je dispose déjà. Mais Thule semble avoir arrêté la fabrication de ce kit. Aucun magasin (Feu Vert, Norauto, etc.) ne le possède en stock. Les particuliers qui s'en séparent les vendent en quelques heures à peine...
Bref, je cherche à savoir si je pourrai utiliser le kit de fixation pour la 308 SW sur le 5008. Je ne parviens pas à trouver des informations sur le profil des barres longitudinales intégrées de ces 2 véhicules.
Sachant que certains fabricants de barres de toit vendent des modèles génériques utilisables sur n'importe quel véhicule muni de rails longitudinaux, est-ce que quelqu'un a déjà étudié le sujet voire utilisé un kit prévu pour un modèle sur un autre modèle ?
Je précise que je n'ai pas le kit pour la 308 sous la main et que je ne peux donc rien tester pour l'instant...
Merci pour vos réponses !