Barres de toit / Barres Longitudinales

Bonjour,

Je profite de ce topic pour ne pas en créer un nouveau.

J'ai acheté d'occasion les barres Peugeot pour le 5008 (ref: 1613189680); les mêmes que sur les photos de @13alex75 plus haut.

Je cherche le manuel (en .PDF ou .JPEG si vous avez) car je vois qu'il y a une vis de réglage en clé Allen dedans et je voudrais savoir si il faut "jouer" dessus pour garantir un bon serrage, ou pas du tout ?

D'autres part, connaissez-vous la raison qui fait que les barres se mettent autant à l'avant du véhicule ?
Si on prend une marque réglable comme Thule, ou autre, rien n'oblige à les mettre si proche de l'avant, si ?
C'est dommage, parce que mon coffre de toit se retrouve à dépasser un peu au dessus du pare-brise, et je ne suis pas convaincu que ce soit bon pour la prise au vent, si ?

Merci !
 

Bonjour,
Je profite de ce topic pour ne pas en créer un nouveau.
J'ai acheté d'occasion les barres Peugeot pour le 5008 (ref: 1613189680); les mêmes que sur les photos de @13alex75 plus haut.

Je cherche le manuel (en .PDF ou .JPEG si vous avez) car je vois qu'il y a une vis de réglage en clé Allen dedans et je voudrais savoir si il faut "jouer" dessus pour garantir un bon serrage, ou pas du tout ?

D'autres part, connaissez-vous la raison qui fait que les barres se mettent autant à l'avant du véhicule ?
Si on prend une marque réglable comme Thule, ou autre, rien n'oblige à les mettre si proche de l'avant, si ?
C'est dommage, parce que mon coffre de toit se retrouve à dépasser un peu au dessus du pare-brise, et je ne suis pas convaincu que ce soit bon pour la prise au vent, si ?
Merci !

Si cela peut vous aider ;) voir pdf

Pour ma part, j'ai installé des barres de toit Thule.
Thule WingBar Evo 118 remplace Thule WingBar 961
Thule Rapid System 753
Kit 184082
WhatsApp Image 2021-04-27 at 08.27.07.jpeg WhatsApp Image 2021-04-27 at 08.27.08 (1).jpeg WhatsApp Image 2021-04-27 at 08.27.08.jpeg
 
Dernière édition:


Si cela peut vous aider ;) voir pdf

Pour ma part, j'ai installé des barres de toit Thule.
Thule WingBar Evo 118 remplace Thule WingBar 961
Thule Rapid System 753
Kit 184082
Voir la pièce jointe 20965 Voir la pièce jointe 20966 Voir la pièce jointe 20967

Bonjour et merci @lordroswell,

par contre :

- vos barres de toit sont à l'envers ;) , le profilé veut que la forme de "goutte" ait la "tête" devant et la "pointe" derrière (enfin il me semble ^^)

- le fichier PDF n'est pas le bon, et c'est un truc personnel :) mais j'ai trouvé le manuel sur le net.
Le voici : https://www.frisoauto.it/images/1613189680.pdf

Par contre le manuel ne précise pas qu'il faut serrer ou desserrer cette vis Allen.

Et sinon, toujours personne ne sait expliquer pourquoi l'emplacement des barres de toit est si proche sur la longueur totale de ce 5008 ?
Du coup, le coffre de toit déborde au dessus du pare-brise, et il est aussi difficile de transporter par exemple 1 ou 2 plaques de Placo sans risque de casse.

Quel est le risque à mettre des barres de toit Thule ou autre, mais à un écartement plus important Avant/Arrière ?
 
Dernière édition:

Bonjour lordroswell, je ne suis pas certains que la pj que vous avez posté est la bonne.

Ah oui c'était le pdf en dessous :) oups
Merci pour l'alerte ;)

Bonjour et merci @lordroswell,

par contre :

- vos barres de toit sont à l'envers ;) , le profilé veut que la forme de "goutte" ait la "tête" devant et la "pointe" derrière (enfin il me semble ^^)

- le fichier PDF n'est pas le bon, et c'est un truc personnel :) mais j'ai trouvé le manuel sur le net.
Le voici : https://www.frisoauto.it/images/1613189680.pdf

Par contre le manuel ne précise pas qu'il faut serrer ou desserrer cette vis Allen.

Et sinon, toujours personne ne sait expliquer pourquoi l'emplacement des barres de toit est si proche sur la longueur totale de ce 5008 ?
Du coup, le coffre de toit déborde au dessus du pare-brise, et il est aussi difficile de transporter par exemple 1 ou 2 plaques de Placo sans risque de casse.

Quel est le risque à mettre des barres de toit Thule ou autre, mais à un écartement plus important Avant/Arrière ?

De rien, oui elles sont à l'envers, mais c'était juste un test quand j'ai reçu le kit.
J'avoue que je n'ai pas essayé d'installer le Coffre de toit pliant Norauto Bermude 5400 Flex.
Sur ma précédente voiture, cela dépassait vers l'avant, mais je préfère par rapport à l'ouverture du hayon/coffre.

Après avec les Thule, l'avantage, c'est ce que tu peux les positionner l'importe où sur les barres longitudinales. Enfin dans la limite du raisonnable ;)
 

Alors, dans l'absolu oui, tu peux mettre les barres d'une autre marque plus en arrière, mais d'après le manuel du véhicule, les barres (peu importe la marque) doivent être positionnées au niveau des marques existantes (les 2 petits ''trous'' visibles)

J'ai appelé le responsable des accessoires de ma concession, il ne sait pas pourquoi et se renseigne.

Ce que je pense, c'est que du coup les barres se situent +/- au centre du véhicule, et que ça doit être une histoire de structure pour porter la charge, ou un truc du genre.

Mais j'aimerais bien comprendre, juste par curiosité.

La réponse bientôt !
 
Dernière édition:

Quelle déception ces barres de toit ! Trop en avant, trop étroites et ne permettant pas de mettre un coffre de toit et une planche....pas une seule réponse de peugeot sur ce thème...très décevant pour une voiture supposée accueillir 7 personnes et permettre de tout emporter....si vous avez une solution pour des barres plus larges et mieux positionnées je suis preneur !
 


Bonjour, est-ce possible de fixer un coffre de toit Bermude 950 (1m87 de long) sur les barres de toit Peugeot "réglementaires" positionnées là où se trouvent les repères, avec l'écartement de 70 cm ?