Barre et coffre de toit

gaf80

Peugeot Addict
16 Octobre 2016
93
4
8
123
Salut la team, les soldes ont commencé et je regarde pour m'équiper de barre de toit et d'un coffre de toit. Le budget est limité donc pas de thule sauf en occaz mais rien en picardie pour l'instant...
Du coup je voulais savoir si vous aviez installé du norautau ou feuvert et si ça tenais bien sachant que la position est modifié comme il n'y a plus les encoches.
 

Salut à toi,
Je suis également intéressé car je vais avoir besoin d'un peu plus de place. Mon problème est que je ne me rends pas compte de quelle taille il faut prendre en coffre. C'est exprimé en litres mais c'est assez abstrait...
 

Moi j'ai pris le plus gros chez Peugeot, mais avec les bagages préparés par madame, il est tout le temps plein... :D

Et sinon, j'ai pris des barres Peugeot et un coffre Peugeot (Thule? et à 460€ le tout en ce moment). J'imagine qu'ils ont subi un certain nombre de validations qui me fait penser être plus en sécurité... mais peut-être que je m'illusionne, hein...
 

Moi j'ai pris le plus gros chez Peugeot, mais avec les bagages préparés par madame, il est tout le temps plein... :D

Et sinon, j'ai pris des barres Peugeot et un coffre Peugeot (Thule? et à 460€ le tout en ce moment). J'imagine qu'ils ont subi un certain nombre de validations qui me fait penser être plus en sécurité... mais peut-être que je m'illusionne, hein...
460€ barre + coffre de toit ? c'est un combien de litre ?
 

420L mi-long.

Tout est là:
http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/univers/Coffres-et-barres-de-toit#
 

Ca serait possible d'avoir une photo pour voir ce que ca donne sur le véhicule ?
Au niveau de la conso ça donne quoi et le bruit ?
 

Chez thule, ils ont plusieurs gamme, les moins chère sont moins aérodynamique donc tu consommes plus et plus de bruit et une gamme plus chere mais plus aérodynamique et moins de consommation :chinois:

Ils ont 4 gammes différentes, donc avec un choix prix/bruit/consommation
 

Ca serait possible d'avoir une photo pour voir ce que ca donne sur le véhicule ?
Au niveau de la conso ça donne quoi et le bruit ?

Euh ben là moyen pour la photo... Tu me l'aurais dit à Noël... parce que redescendre le coffre de où je le stocke... En plus ma voiture est crade... :D

Ensuite côté conso, il me semble un bon litre en plus.

Et pour le bruit... ça choque au début par rapport au silence habituel, et puis on ferme le rideau et on s'y fait... On met la radio plus fort aussi... :D C'est le premier coffre de toit que j'ai et j'ai pas de comparaison. Ca me parait normal que ça fasse du bruit et ça n'est pas insupportable. Je me rappelle juste de la Xantia de mon beau-père avec une galerie (en permanence :pfff: ) qui faisait un raffut terrible, mais bon, c'est pas la même génération...

Ah et en passant, le mode de fixation est super important, et aussi comment le resserrer... En rentrant de vacances cet été, le long de la Méditerranée avec pas mal de vent, le nombre d'annonces pour signaler des coffres de toit tombés sur la chaussée... Au troisième je me suis arr^éte, j'ai resserré tout le bazar (j'en ai chié pour le démonter :D) et j'étais plus confiant... :)
 

Ah et encore un truc... j'ai failli faire la connerie deux fois... faut faire gaffe aux portiques anti-caravanes ou camping-car... "ho le beau parking où il n'y a personne".. ah ben oui mais non... :D
 


Salut,
Moi j'ai des barres de toit nauroto, ben résultat coté aérodynamisme il on été étudié par des sourds car très brouillant dès 90/100 km. Apres ca me va car je ne fait pas de grand trajet avec!!!