508 sw et barres de toit

rone

Membre
11 Septembre 2012
10
0
1
bonjour à tous !

je roule pour l'instant en 406 break HDI mais elle arrive sur ses 230 000 km et malgré une fiabilité irréprochable ( zéro panne ) je me dis qu'elle n'est pas éternelle ...
je pense donc à celle qui la remplacera et question coffre , économie d'usage et habitabilité je pense qu j'aurai bien du mal à trouver aussi bien .
je suis tenté par celle qui la remplacerait le mieux : la passat sw mais les couts d'entretien et la fiabilité m'effraient un peu ...

pour quoi la passat plus que la 508 ?? juste pour 2 points : le coffre plus logeable et le toit plus utilisable pour le transport d'objets longs ( kayaks)

sur 406 comme sur passat sw , des barres automatiques peuvent se clipser en moins d'une minute sur les barres longitudinales et surtout leur écartement permet de les placer à 1m30 l'une de l'autre d'où une très bonne résistance au vent latéral .

je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent des barres de toit , quel modèle , combien de temps pour les installer , quel est l'écartement maximum envisageable ?

merci de me transmettre votre retour d'expérience !
 

Bonjour,
Pour ma part j'ais acheté des barres Peugeot d'occasion.
L'espacement est figé par des oblongs dans les barres longitudinales.
:coucou:
 

Salut
J'utilise des Thule , chères à l'achat , mais parfaites.
Elles sont vendues en " kit ".
Les barres en Alu par elle même communes à toutes les voitures et le kit de fixation spécifique à chaque véhicule.
Les barres alu de portage sont profilés et très large , les fixations respirent la solidité.
L'avantage est que l'on peut les écarter comme on souhaite.
( je pose dessus un coffre de toit très long avec des renforts en dessous et donc non plat sur toute la longueur , j'apprécie donc de les positionner ou bon me semble )
Fixation , environ 15 minutes pour tout serrer. ( on doit pouvoir faire nettement mieux , mais je mesure en même temps pour être parfaitement aligné )
 

bonjour à tous !

je roule pour l'instant en 406 break HDI mais elle arrive sur ses 230 000 km et malgré une fiabilité irréprochable ( zéro panne ) je me dis qu'elle n'est pas éternelle ...
je pense donc à celle qui la remplacera et question coffre , économie d'usage et habitabilité je pense qu j'aurai bien du mal à trouver aussi bien .
je suis tenté par celle qui la remplacerait le mieux : la passat sw mais les couts d'entretien et la fiabilité m'effraient un peu ...

pour quoi la passat plus que la 508 ?? juste pour 2 points : le coffre plus logeable et le toit plus utilisable pour le transport d'objets longs ( kayaks)

sur 406 comme sur passat sw , des barres automatiques peuvent se clipser en moins d'une minute sur les barres longitudinales et surtout leur écartement permet de les placer à 1m30 l'une de l'autre d'où une très bonne résistance au vent latéral .

je voudrais savoir si certains d'entre vous utilisent des barres de toit , quel modèle , combien de temps pour les installer , quel est l'écartement maximum envisageable ?

merci de me transmettre votre retour d'expérience !

Salut,

Pour ma part j'ai acheté des barres Norauto spécifiques (fabriquées par Thule) et moins chères.
Sans soucis depuis 3 ans, avec vélos, coffre à skis,...
On les met où l'on veut le long des barres, la seul limite (valable pour toutes : le toit plongeant à l'extrême avant.
Temps de pose : le temps de serrer des fixations , quelques minutes.
 

bonjour, idem samou, fixations et barres Nor....u.

Il a des encoches dans les barres longitudinales de la 508 sw, donc idéalement je place les fixations au même niveau que ces "repères", mais rien ne t’empêche de placer les fixations ou tu le souhaites.
Je ne les ai quasiment pas utilisées (2-3 fois avec un coffre de toit)
 


bonjour,
merci de vos retours d'expérience , je me suis rendu compte que j'avais déjà posé la même question il y a ... 3 ans !
les réponses diffèrent un peu puisque vous précisez qu'on peut placer les barres où on veut , ce qui est une bonne chose .
Par contre même problème évoqué il y a 3 ans : le coté plongeant vers l'arrière qui fait que tout objet long a "le nez en l'air" lorsqu'il est posé sur le toit ...pas très gênant pour les courts trajets mais inenvisageable pour 800 bornes d'autoroute !
pour la rapidité d'installation , c'est plus long aussi qu'avec mes actuelles mais ça reste correct .

c'est rageant de voir que plein de marques concurrentes se sont mises à faire des breaks plus pratiques que Peugeot !! (un des pionniers ) tout ça pour une question d'esthétique très discutable et subjective ...
 

Bonjour a tous

Je récupère des barres de toit universelle adaptable sur 508 SW et je voulais juste savoir si il était nécessaire d'utilisé les encoches qui sont dans les rails le long du toit.
On me dit que cela sert juste pour celle de chez Peugeot mais que toutes les autres (Thule, Norauto,etc ) n’utilise pas ces encoches .
Je voulais votre avis .
Bonne journée
 

Ils suffit de voir si tu as les encoches sur tes barres. Et j'en doute. J'ai des thule, et je n'ai pas les encoches ;)
 

Ils suffit de voir si tu as les encoches sur tes barres. Et j'en doute. J'ai des thule, et je n'ai pas les encoches ;)

Bonjour
Non pas d'encoches justement, mais c'est mes premières barres de toit donc je me renseigne .
C'est surtout pour savoir si je peux les décaler .
 

J'ai décalé les barres vers l'arrière mais de peu. Environ 4-5cm pour que le coffre de toit soit très légèrement penché vers l'avant. Au delà le coffre pencherait vers l'arrière.
J'ai mis la voiture à plat, et j'ai positionné mes barres à l'aide d'un niveau ;)