508 SW RXH et barre de toit norauto

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonjour,

je viens d'acheter des barres de toit norauto pour 508 RXH SW.
Tout d'abord il faut savoir que ce sont des THULE badgées norauto. Toutes les pièces du kit sont gravées THULE :D, modèle 752

Seul soucis, la notice traduite par un petit chinois ou fausse...
les barres sont bien faite et sont gravées avec des numéros de chaque coté pour respecter l’écartement symétrique. MAIS... car y'a toujours un MAIS... sur la doc, il disent de regarder sur la fixation le numéro écrit et mettre le même sur les barres. Sauf que les barres sont gravées de 03 à 26 et que sur les kits, c'est écrit 028... évidemment je peux m'adapter, mais : si je me mets à cette distance, alors les barres deviennent trop courte pour mettre les bouchons...

Bref, si quelqu'un a des barres norauto, pouvez vous me dire quel espacement vous utilisez ?

d'avance merci et bonne année à tous
 

Je ne peux malheureusement pas t'aider la dessus... Par contre, ca m'intéresse car il va falloir que je fasse le même investissement...!
 

Je ne sais pas si je sais aider, je vais avoir j´espère la semaine prochaine mon RXH avec les barres de toit achetés en accessoire Peugeot, je suppose des Thule aussi. Je peux toujours faire photos et scan pour que vous pourrez comparer et peut être trouver une solution.

Bon, si je ne la recoit pas la semaine prochaine je deviendrai :pt1cable:
 

:D...

j'ai ecrit chez norauto, ils m'ont demandé de rappeler un 0820... je verrais lundi , de toute facon je mettrais la reponse, ca pourra en aider d'autres... sinon je vais mesurer la voiture et faire un peu de math :D
 

Bon et bien suite à l’incompétence de mon centre auto de Thionville, ainsi que du support téléphonique. Apres 5 personnes, j'ai eu une personne qui comprends mon problème, mais qui me dit que faut pas tenir compte de la doc, elle sert pas pour moi...
En gros, tu nous fais chiez, t'as qu'à mettre au hasard et pas nous emmer...er avec notre doc pourri que personne ne sait lire, même en interne.
Réponse encore mieux du centre auto de Thionville : Oula, bah c'est compliqué je peux pas vous aider. Ce a quoi je réponds : vous avez pas un support technique en cas de soucis ?
Réponse : si mais ils répondent jamais...

Bref, Norauto, c'est bon pour vendre mais pas pour le support. Il faut le savoir.
Comme j'en avais marre de voir les barres traîner dans la cuisine (j'ai une grande cuisine :D ) je suis allé les monter hier soir selon ma meilleure estimation pour éviter l'arrachement.
Pour moi le réglage est à 13,5 sur les barres et non 28 comme gravé... (ce que je me serais douté), je voulais juste leur faire admettre l'erreur et qu'il me dise : la bonne valeur c'est 13 ou 13,5 ou 14... mais apparemment c'est trop dur pour eux.

Donc pour les acheteur de barres NORAUTO (qui sont des THULE rebadgées), ils faut les mettre à 13,5 sur les barres.

bonne route à tous
 

J'ai aussi des barres Norauto et je ne comprend pas quel est ton souci.
Je pense que le texte veut simplement dire qu'il faut mettre le même numéro des deux cotés de façon à avoir un montage symétrique, sans indication de valeur "type" à respecter.
A mon avis le "28" gravé sur le support correspond au modèle de kit et pas à un numéro à reporter sur les barres.

De toute façon, les rails de toit n'étant pas parallèles (plus écartés à l'AV qu'à l'AR) les valeurs dépendront de l'emplacement auquel tu installes tes barres et seront différentes entre l'avant et l'arrière.

Ma méthode :
- désserrer les vis de réglage de position des kits sur les barres,
- positionner sur les rails de toit les barres à l'endroit souhaité,
- serrer les vis de fixation des kits sur les rails,
- positionner latéralement la barre pour avoir les mêmes repères des 2 cotés,
- serrer les vis de réglage des kits sur les barres.

En espérant t'avoir été utile,
 

en fait j'avais pas vraiment de soucis, j'ai fais comme tu as dit. C'est juste que leur documentation est mal faite justement à cause de ce 28. En fait si ils avaient pas mis de procedure, je me serais pas poser la question :D

Je dois etre le seul a lire les papiers qui sont fournis avec les appareils :D
 

Je dois etre le seul a lire les papiers qui sont fournis avec les appareils :D

Effectivement, en ce qui me concerne, je n'ai lu que la partie relative au montage du kit spécifique Peugeot...