Barres de toit (RXH - SW)

geant_vert78

Peugeot Addict
18 Octobre 2008
302
0
0
Bonsoir tout le monde,

Je suis l'heureux propriétaire d'une 508 RXH depuis 15 jours et je viens de tenter de trouver des barres de toit pour le ski.
Je suis assez halluciné des prix pour deux pauvres barres...
Même en centre auto on se rapproche des prix Peugeot.
Chez Peugeot dans les 120/130 euros
Chez Norauto : 89 euros pour le modèle Acier et presque 120 pour l'alu...

Donc voici ma question :

Avez vous un bon plan pour deux barres de toit ?
Peut être en vendez vous d'occasion ?

d'avance merci à vous et au forum
 

Bonsoir
De mémoire chez Peugeot 160€, mais j'ai acheté les miennes sur le.....coin pour 100€.
Suis allé chez le vendeur et les aient monté de suite pour vérifier.
C'est vrai que ça fait chère le bout d'alu mais bon.....
Plus qu'à trouver un coffre de toit et go direction l'Autriche .....heu faudrait un peu de neige aussi :pt1cable:
 

Chez Peugeot tu seras à 160 € (hors promo).
Chez N...o, 110 € pour les barres alu avec les 4 pieds. L'avantage (de mon point de vue), est que si tu as un second véhicule, il te suffit alors d'acheter 4 pieds adapté à ce 2nd véhicule et tes barres servent sur les 2 voitures.
Pour 160 €, j'ai donc équipé 2 véhicules.
 

Sur le bon coin, j'en ai trouvé des neuves de chez Peugeot à 70 €.
Patiente et surveille les annonecs
 


Bonjour,
je me suis équipé de barres de toit de chez Norvoiture, mais je suis extrêmement déçu : J'ai d'abord roulé juste avec les barres (celles profilées en alu) et j'ai constaté un sifflement strident lorsqu'elles sont mouillées (sous la pluie) tout juste supportable à partir de 110 km/h ! Il a même fallu que je referme le velum pour atténuer au max le bruit.
Lorsque j'ai ensuite installé le coffre de toit, le bruit aérodynamique était encore à la limite du supportable sur autoroute. C'est pourtant le même que j'utilisais sur une 307sw et dont je sentais à peine la présence!

Suis je le seul à me plaindre du bruit de ces produits ?
 

Bonjour,
je me suis équipé de barres de toit de chez Norvoiture, mais je suis extrêmement déçu : J'ai d'abord roulé juste avec les barres (celles profilées en alu) et j'ai constaté un sifflement strident lorsqu'elles sont mouillées (sous la pluie) tout juste supportable à partir de 110 km/h ! Il a même fallu que je referme le velum pour atténuer au max le bruit.
Lorsque j'ai ensuite installé le coffre de toit, le bruit aérodynamique était encore à la limite du supportable sur autoroute. C'est pourtant le même que j'utilisais sur une 307sw et dont je sentais à peine la présence!

Suis je le seul à me plaindre du bruit de ces produits ?
j'ai aussi des barres du même fournisseur , celles qui sont profilées.
Sur ma sw, avec ou sans coffre, j'ai bien sûr un bruit aérodynamique, mais pas dans ces proportions. Il est parfaitement supportable quelque soit la vitesse.
 

Merci pour l'info,
il faudra que je réessaye en changeant légèrement de position les attaches pour voir si ça change quelque chose.
 

Bonjour,
je me suis équipé de barres de toit de chez Norvoiture, mais je suis extrêmement déçu : J'ai d'abord roulé juste avec les barres (celles profilées en alu) et j'ai constaté un sifflement strident lorsqu'elles sont mouillées (sous la pluie) tout juste supportable à partir de 110 km/h ! Il a même fallu que je referme le velum pour atténuer au max le bruit.
Lorsque j'ai ensuite installé le coffre de toit, le bruit aérodynamique était encore à la limite du supportable sur autoroute. C'est pourtant le même que j'utilisais sur une 307sw et dont je sentais à peine la présence!

Suis je le seul à me plaindre du bruit de ces produits ?

Idem avec les mêmes barres :
- obligé de rouler avec le vélum fermé pour rendre le bruit d'air supportable.
- Sous la pluie (et même avec le lave-glace !) un sifflement strident apparait (ce que je n'avais jamais connu auparavant avec d'autres barres sur d'autres voitures)

Je les ai positionné plus en arrière que les encoches "peugeot" que je trouve trop avancées. Samou, où les as-tu positionnées ?
 

Piotr,
en parlant d'encoches Peugeot, tu veux parler des 4 trous oblongs côté intérieur des barres ?

Il est nécessaire d'utiliser ces encoches pour fixer des barres transversales sur les barres longitudinales sinon en cas de choc, la charge sur le toit va dégager (barres transversales comprises) et accroître les dégâts.

voir cette vidéo de Thule (notamment à partir de 1 min 25):
http://m.youtube.com/watch?v=u-Zj8H3mB5Q
 

Je les ai eues neuves chez Peugeot pour 140 euros . Chères mais pas bruyantes à part au dessus des 130 mais après c'est ma femme qui fait plus de bruit .... :D
 

Piotr,
en parlant d'encoches Peugeot, tu veux parler des 4 trous oblongs côté intérieur des barres ?

Il est nécessaire d'utiliser ces encoches pour fixer des barres transversales sur les barres longitudinales sinon en cas de choc, la charge sur le toit va dégager (barres transversales comprises) et accroître les dégâts.

voir cette vidéo de Thule (notamment à partir de 1 min 25):
http://m.youtube.com/watch?v=u-Zj8H3mB5Q

Sauf que les barres "Norauto" n'ont aucune prise coté intérieur qui viendrait de prendre dans ces encoches...
En plus, il me semble que ces barres sont fabriquées par Thule...
 

Thule est un fournisseur pour les constructeurs automobiles et propose aussi des produits en aftermarket. Peuvent pas non plus remporter tous les marchés !
C'est étonnant qu'en aftermarket, ils ne proposent pas le mode de fixation le plus robuste.
 

J'ai parcouru des plusieurs milliers de kms avec des barres Nor... sans encoches. Avec trois vélos, un coffre à skis, une luge,.... sans changer mes habitudes de conduite, elles n'ont jamais bougé. Et à la vue des fixations, je pense qu'en cas de choc violent, si il y a des dégâts les barres longitudinales vont prendre mal en premier. Sur la vidéo les fixations en cause ne ressemblent en rien aux fixations Nor..., au contraire ces fixations ressemblent étrangement aux Thule qui n'ont pas bougé. Et il n'y est nullement question d'encoches sur les barres longitudinales.
 

J'ai parcouru des plusieurs milliers de kms avec des barres Nor... sans encoches. Avec trois vélos, un coffre à skis, une luge,.... sans changer mes habitudes de conduite, elles n'ont jamais bougé. Et à la vue des fixations, je pense qu'en cas de choc violent, si il y a des dégâts les barres longitudinales vont prendre mal en premier. Sur la vidéo les fixations en cause ne ressemblent en rien aux fixations Nor..., au contraire ces fixations ressemblent étrangement aux Thule qui n'ont pas bougé. Et il n'y est nullement question d'encoches sur les barres longitudinales.

Idem, près de 2.000 kms avec des barres N......o + coffre 460 L de la même marque et aucun problème (un peu plus de bruit et une conso qui augmente, c'est tout).
J'espère ne jamais tester en cas de choc !
 

Loin de moi l'idée de faire peur.
Je dis juste que les encoches permettent le respect du city crash test.

En condition de roulage normal, les encoches n'ont pas de fonctions particulières, si ce n'est de garantir la bonne distance entre les 2 barres transversales pour fixer ensuite un coffre de toit par exemple.
 

une seule petite remarque : les barres Thule que j'ai vues dans le commerce pour Peugeot 508 ne possèdent pas ces encoches...
 

Bonjour à tous. Questions à ceux qui possèdent sur leur RXH (ou 508 SW) des barres de toit Peugeot. Référence 9616X7, à 166€ TTC et actuellement, avec TVA à 0%, à 138,33€ environ.
- Les positionnez-vous sur les 4 encoches prévues (à cet effet) sur les rails de toit ?
- Avez-vous aussi ou non des sifflements désagréables à 130 km/h décrits par certains ? (Barres d'autre provenance ?)
J'ai vu une video de Thulé, pour le montage sur une RXH. On ne se rend pas compte s'ils utilisent ou non ces encoches.
Merci d'avance pour vos réponses.
 

J'ajoute que dans sa documentation, Peugeot indique :
- Homologuées City Crash Test.
- Charge maxi : 80 kg.
- "...Tests en soufflerie pour optimiser l'aérodynamique".
 


Bonjour,
J'envisage également d'acheter des barres de toit pour ma 508sw, une question concernant la taille de celles-ci, avez vous acheter des 118cm ou des 108cm ?
Merci
 

Je viens de faire 3000 kms avec les Thule ( hors encoches ) et un coffre de toit de 680 litres et super satisfait , rien n'a bougé.
 

@soudeur69 : Merci.
@loupiti : Barres de toit Thule, pour 508 SW ou RXH, il faut de préférence >
1- TH WingBar 961 de 118 cm (entre 88 et 90€)
2- TH Fixpoint XT Low 753 (environ 85€)
3- Kit TH Fixpoint 4018 (environ 45€)
Ce sont les prix les plus bas vus sur internet. Avec frais livraison en sus d'environ 5€.
Par contre, d'autres modèles Thule existent :
- SquareBar : moins cher et moins esthétique.
- WingBar Edge : semblable au barres Peugeot.
- SlideBar : pour le chargement aisé d'objets les plus lourds (il est coulissant latéralement).
Voili-voilou ! :coucou:
 

merci pour la réponse acrouan, je pensais plutot m'orienter vers le modele alu de chez nor***, qui serait plus dans mon budget, et en centre ils me conseillent les barres de 108cm d'ou ma question. Est ce que ca change quelque chose niveau aerodynamique ?
 

@loupiti > Pour le modèle de Nor***, je ne me prononcerai pas. Tout dépend des pieds de fixation de la marque sur les rails longitudinaux de la 508 SW. Chez Thule, la plus grande longueur permet plus de place pour éventuellement plusieurs vélos ou plus de skis ou surfs ou coffre et vélo côte-à-côte ou 2 kayaks ou planche à voile, etc...avec de nombreux accessoires Thule possibles à acquérir ultérieurement. Et lors du changement de voiture, on n'a qu'à changer le kit d'adaptation et éventuellement les "pieds".
C'est donc à toi de voir en fonction de l'usage prévu...
Bonne vacances.
 

merci pour la réponse acrouan, je pensais plutot m'orienter vers le modele alu de chez nor***, qui serait plus dans mon budget, et en centre ils me conseillent les barres de 108cm d'ou ma question. Est ce que ca change quelque chose niveau aerodynamique ?
Pour ma part j'utilise un modèle alu de chez nor*** sur ma SW et je n'ai rencontré aucun problème depuis un an et demi.
L'été avec trois vélos, l'hiver avec coffret à ski et luge.
 


je ne me rappelle plus, il faut que regarde fin de semaine (elles sont dans ma maison de campagne)