Conseils acquisition 5008

PAlex

Nouveau membre
17 Mai 2014
4
0
0
Bonjour à tous!

Je sollicite les experts que vous êtes pour l'achat probable de mon futur véhicule : un 5008 1.6 hdi BMP6 allure 7pl bleu bourrasque de Janvier 2013 et 24000 Kms sans options supplémentaires.

J'en serai à ma troisième peugeot d'affilée (207 CC féline THP puis 308 PP BMP6) et fait donc confiance à la marque. J'ai choisi le 5008 pour sa ligne, sa modularité et la confiance accordée à peugeot ( malgré une succession de pannes sur leur brillant 1.6 150 THP).

J'ai donc essayé à plusieurs reprises le véhicule : Je suis assez impressionné par la tenue de route et la position de conduite que je trouve ferme mais confortable (je mesure 2m...). Les progrès du BMP6 sont considérables comparativement à ma 308 BMP6 de 2008. Je trouve la boîte réactive et très douce à conduire. Pour mon utilisation personnelle (environ 20000 kms/an), il me semble que c'est un bon compromis. L'affichage tête haute est un vrai plus. En bref, les équipements proposés par l'allure semblent me correspondre parfaitement, même si j'aurai aimer bénéficier du pack vidéo pour les enfants.


Points négatifs, le GPS m'a paru très brouillon et sa prise en main n'a pas l'air intuitive (Wipnav + je crois, équipement de série). La qualité sonore (radio) ne m'a pas non plus franchement emballé. De plus les touches de la console (NAV...) sont quasi effacées pour la plupart. J'ai également eu l'impression que les phares hallogènes manquaient de puissance ou comment dire, de profondeur. C'est bien évidemment une phase 1, que je trouve très jolie mais moins"sexy" que la phase 2 actuelle.

Voila mon dilemne, j'apprécie cette voiture qui m'est proposée en concession à 21150€ (clé en main, avec vitres avants teintées offertes). Sachant que ma 308 sera reprise dans la bataille, je voulais recueillir vos impressions sincères, vos conseils d'utilisateurs avisés quant à mon témoignage.

A très bientôt!

PAlex
 

Bonjour à tous!

De plus les touches de la console (NAV...) sont quasi effacées pour la plupart. J'ai également eu l'impression que les phares hallogènes manquaient de puissance ou comment dire, de profondeur. C'est bien évidemment une phase 1, que je trouve très jolie mais moins"sexy" que la phase 2 actuelle.



PAlex
effacées ???? ben moi qui suis a 4 ans et 80 000 km, pas l'ombre d'une usure ou d'un effacement. Il avait quoi sur les doigts l'ancien conducteur ????????
 


tout depend de sa facon de conduire.

pour mon cas, cela me convient sans probleme, le 130 toujours maintenu sur autoroute, voiture chargée et route en pente. donc cela me suffit
 

Bonsoir
1,6 pour une telle masse n'est ce pas un peu juste ?
[:grenouillette:2] la motorisation la plus vendue et très haut la main (par contre, je n'ai pas les % mais vu les disponibilités sur Webstore, on peut en avoir une bonne idée)
 

tout depend de sa facon de conduire.

pour mon cas, cela me convient sans probleme, le 130 toujours maintenu sur autoroute, voiture chargée et route en pente. donc cela me suffit

+1

On peut reprocher au 110 cv son manque de puissance lors des dépassements/relances de 90 à 130 km/h.

Dans tous les autres cas, même en charge, ce moteur convient très bien pour une conduite "de bon père de famille", et le 115 que convoite PAlex s'en sort encore mieux ;)

De toute manière, la BMP n'incite pas à une conduite sportive...

Par contre, le prix me semble costaud, mais il faut voir les conditions de reprise de la 308.

Pour la portée/puissance des phares "classiques", c'est un défaut toujours constaté et qui sera difficilement corrigeable, à moins de trouver un 5008 équipé de Xénons (ce qui ne me semble pas compliqué) :D

En gros, mon conseil PAlex, cherche encore un peu et tu devrais dégoter le 5008 de tes rêves (avec Xénons, WIPNAV+ ou WIPCOM3D non "détérioré" et pack vidéo) à un prix voisin de celui que tu annonces :chinois:
 

PAxel, voilà 3 annonces (2 de pros et 1 de collaborateur) dans tes prix, toutes avec 1.6 BMP6 112 cv, Xénon + cuir, une avec Wipcom3D, mais aucune avec pack vidéo (ça s'achète en 2de monte) :chinois:

Fais ton choix :D

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21250646.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23551853.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23862954.html
 

Tu peux aussi regarder sur Clic-Peugeot
Ou sur le webstore pour le neuf:
Allure ~26.000€ en ETG6
Style ~22.000€ en BVM6
Ou chez un Mandataire
Allure ~23.000€ en ETG6
 

Tu peux aussi regarder sur Clic-Peugeot
Ou sur le webstore pour le neuf:
Allure ~26.000€ en ETG6
Style ~22.000€ en BVM6
Ou chez un Mandataire
Allure ~23.000€ en ETG6

Toutafé Lolo, la piste du mandataire à ne pas négliger ! :D
 

effacées ???? ben moi qui suis a 4 ans et 80 000 km, pas l'ombre d'une usure ou d'un effacement. Il avait quoi sur les doigts l'ancien conducteur ????????

Oui effacées partiellement! Et bien évidemment les touches ne se changent pas...
 

+1

On peut reprocher au 110 cv son manque de puissance lors des dépassements/relances de 90 à 130 km/h.

Dans tous les autres cas, même en charge, ce moteur convient très bien pour une conduite "de bon père de famille", et le 115 que convoite PAlex s'en sort encore mieux ;)

De toute manière, la BMP n'incite pas à une conduite sportive...

Par contre, le prix me semble costaud, mais il faut voir les conditions de reprise de la 308.

Pour la portée/puissance des phares "classiques", c'est un défaut toujours constaté et qui sera difficilement corrigeable, à moins de trouver un 5008 équipé de Xénons (ce qui ne me semble pas compliqué) :D

En gros, mon conseil PAlex, cherche encore un peu et tu devrais dégoter le 5008 de tes rêves (avec Xénons, WIPNAV+ ou WIPCOM3D non "détérioré" et pack vidéo) à un prix voisin de celui que tu annonces :chinois:

Merci bien de ton conseil avisé! Je ne suis pas franchement pressé même si j'aimerai pouvoir me le dégoter avant l'été. La patience est une vertue!
 

PAxel, voilà 3 annonces (2 de pros et 1 de collaborateur) dans tes prix, toutes avec 1.6 BMP6 112 cv, Xénon + cuir, une avec Wipcom3D, mais aucune avec pack vidéo (ça s'achète en 2de monte) :chinois:

Fais ton choix :D

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21250646.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23551853.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23862954.html

La preuve en image, merci jpop! :)