cher jpop81,
je suis nouveau adherant au forum et j'ai repris ton affaire depuis ta premiere question ou plutot inquietude et franchement franchement franchement ecrit un livre je suis certain qu'il serait tot ou tard adapté au cinema
mais c koi s'taffaire
5008, j'aime pas en gris , concessionnaire ,negociataion.............ect
ma parole
j'ai un 5008 qui te conviendrai je te le donne mais stp de grace lache l'affaire
Je suis preneur de ton 5008 !
Pour le livre, ça pourrait se faire...
Sérieusement, j'ai eu beaucoup de "mésaventures" avec ma précédente Peugeot (et avec le réseau
), payée chère une première fois à l'achat et au moins autant une deuxième fois en réparations diverses pour des problèmes de fiabilité (en respectant scrupuleusement les préconisations d'entretien)...
Donc, il me semble logique de chercher à faire un achat "judicieux" à un prix correct, sans être pris pour une tirelire ambulante, "
chat échaudé craint l'eau froide". Pareil pour les révisions ou réparations, ce ne sont jamais des petites sommes en jeu... D'où mes questions sur le forum.
Concernant la "non négociation" chez le concessionnaire, c'est une technique de vente comme une autre mais ce n'est pas celle qui me fera acheter une voiture "au prix fort avec une bonne marge pour le CC pour lui faire plaisir".
Maintenant, si tu peux te permettre de payer n'importe quel prix et de me céder ton 5008 gratuitement, tant mieux
mais c'est loin d'être le cas pour Monsieur tout le monde....
@ Leon29 : pourquoi ces nouvelles recommandations sur la purge régulière du circuit de freinage ???
Jusqu'ici, les constructeurs étaient beaucoup moins contraignants sur ce point et nos voitures ne s'en portaient pas plus mal...
Pourquoi cette nouvelle obligation si ce n'est pour une question économique sous couvert du spectre de la sécurité ?
Le poids de nos voitures est à la baisse, les vitesses sont de moins en moins importantes (effet "radars"), les fluides (liquides de freins) sont chaque année de meilleure qualité...
Tous ces indicateurs poussent à penser que cette nouvelle opération technique n'est pas si nécessaire que ça, tout du moins pas dans un intervalle si court, à moins d'une utilisation en montagne ou sur circuit...