Négociation 5008 d'occasion : concessionnaire borné ?


Oui les 2 garages se situant à 7 kms l'un de l'autre. Je vais prendre RDV avec le deuxième, le prix me paraissant correct.
plus rien ne m'étonne avec Peugeot... :lol:
 

Ben ça dépend des garages, par exemple pour la mienne bientôt la révision des 60.000 kms: un premier devis est chiffré à 363.95 euros, un deuxième effectué dans un autre garage ce matin à 228.00 euros, pour les mêmes opérations :pt1cable: donc à voir directement avec le garage ;)

+61,4% d’augmentation pour la même prestation entre deux garages Peugeot !!! :heink:

Tu as fais faire un devis dans le 1er arrondissement de Paris et l’autre dans une commune de la Creuse pour avoir un écart pareil ??? :lol:

Je vais prospecter pour voir ce que proposent les agents Peugeot qui m’entourent. Mon agent habituel me propose 414 € pour la révision des 40 000 kms, avec la vidange, le filtre à gasoil, la purge du circuit de freinage (Pourquoi donc ???) et les différents points de contrôle !!! :sweat: :heink:

Sinon, je suis bluffé par le compromis confort / tenue de route et le silence de fonctionnement malgré la présence des JA 18’. C’est sûr qu’il vaut mieux éviter les nids de poule à 50km/h, mais vraiment c’est agréable, surtout le fait que le 5008 vire bien à plat sans se vautrer dans les épingles, contrairement à son cousin C4 Picasso… Et la finition n’a plus rien à voire avec ma 307 phase 1. :D

Par ailleurs, je crée un nouveau sujet sur le Wip Nav 3D. Si vous pouvez apporter votre contribution, ça serait sympa ;) (http://www.forum-peugeot.com/forum-...p-format-compression-sujet_36169_1.htm#t64546).
 

Il y a peut-être aussi une (grosse) différence entre un agent Peugeot et une concession??? En prix mais aussi en qualité?
 

Je viens de récupérer ma belle, facture totale: 283.55 euros (devis 228.00). Le Monsieur de chez Peugeot avait "oublié" qu'il y avait le filtre à air à la révision des 60.000 kms. De plus je lui ai demandé de changer celui de l'habitacle.
Bien sur ces 2 filtres n'étaient pas en stock, donc y'a plus qu'a y retourner prochainement. :eek:


@jpop81, pour le circuit de freinage c'est normal, c'est préconisé tous les 2 ans.
 

Je viens de récupérer ma belle, facture totale: 283.55 euros (devis 228.00). Le Monsieur de chez Peugeot avait "oublié" qu'il y avait le filtre à air à la révision des 60.000 kms. De plus je lui ai demandé de changer celui de l'habitacle.
Bien sur ces 2 filtres n'étaient pas en stock, donc y'a plus qu'a y retourner prochainement. :eek:


@jpop81, pour le circuit de freinage c'est normal, c'est préconisé tous les 2 ans.

Bha le véhicule n'a pas encore 2 ans.

Peux-tu me dire dans quel coin tu te situes pour avoir des tarifs aussi bas comparés aux miens ???

J'ai appelé d'autres concessions, et elles tournent toutes autour de 420 euros pour cette révision des 60 000 (alors que je n'ai que 47 000 kms... :heink: ). Je suis en région parisienne pour info.

Un autre garage Peugeot, cette fois-ci dans l'Eure, me propose 178 euros pour la révision classique des 40 000 sans me conseiller de vidanger le système de freinage... :confused:

Donc, au final, je ne sais pas trop quoi faire ! :(
 

Salut, j'habite à une trentaine de kilomètres de Lyon, et près de chez moi, dans les salles d'attentes des concessions on ne se bousculent pas. Donc certains garages veulent rien savoir et te propose le prix standard, d'autres essaye de faire un effort. (sur leurs marges, même si elles restent importantes !!). :cry:
 

Pour ta purge de freins, je pensais que ton véhicule allait avoir 2 ans car tu disais qu'il était du début 2010. :confused:
 

Pour ta purge de freins, je pensais que ton véhicule allait avoir 2 ans car tu disais qu'il était du début 2010. :confused:

Tu as raison, il va avoir 2 ans mi-mars. Maintenant, je suis étonné qu'une purge du système de freinage soit nécessaire. :heink:

Un circuit fermé comme celui du freinage ne me semble pas soumis à des soucis d'impuretés ou de viciation, contrairement à l'huile moteur. Pourquoi cette vidange si tôt dans la vie du véhicule :confused: J'imagine qu'il y a une réponse logique mais je ne vois pas trop laquelle !
 

Je ne sais pas si il y une réponse logique mais pour ma part c'est uniquement pour remplir les poches de Peugeot car je ne vois pas pourquoi on changerai ce liquide tous les 2 ans alors qu'avant ça ne se faisait pas. :confused:
Je pense que c'est uniquement commercial, à la révision des 30.000 et des 60.000, j'ai demandé à chaque fois (2 garage différent): on m'a répondu " pas avant 5 ans !!" ou " c'est pas utile pour l'instant " :heink: je ne l'ai donc pas fait et ma voiture freine toujours aussi bien :D
Donc leurs préconisations... :cry:
 

Je suis du même avis que toi... ;)

D'autant plus que seuls les garages Peugeot d'Ile de France m'ont imposé de faire cette purge (ce sont des spécialistes pour vous purger les poches aussi... :pfff: ), alors que les 3 garages en province que j'ai appelés (et à qui je donnais les mêmes infos sur mon véhicule) m'ont dit de faire seulement la vidange et de changer les filtres :chinois:

Conclusion : je ferai maintenant uniquement mon entretien à 100 bornes de chez moi = plus contraignant mais bien moins cher et bien plus pro !
 

cher jpop81,
je suis nouveau adherant au forum et j'ai repris ton affaire depuis ta premiere question ou plutot inquietude et franchement franchement franchement ecrit un livre je suis certain qu'il serait tot ou tard adapté au cinema

mais c koi s'taffaire
5008, j'aime pas en gris , concessionnaire ,negociataion.............ect
ma parole

j'ai un 5008 qui te conviendrai je te le donne mais stp de grace lache l'affaire
 

Tu as raison, il va avoir 2 ans mi-mars. Maintenant, je suis étonné qu'une purge du système de freinage soit nécessaire. :heink:

Un circuit fermé comme celui du freinage ne me semble pas soumis à des soucis d'impuretés ou de viciation, contrairement à l'huile moteur. Pourquoi cette vidange si tôt dans la vie du véhicule :confused: J'imagine qu'il y a une réponse logique mais je ne vois pas trop laquelle !


Le liquide se charge en eau progressivement et le point de résistance à l'ébullition baisse...

Vu la masse d'un 5008...
 

Le liquide se charge en eau progressivement et le point de résistance à l'ébullition baisse...
Vu la masse d'un 5008...
Charge en eau par condensation aux refroidissements, et au freinage ===> passage de l'eau à l'état de vapeur (qui compressible ne transmets que partiellement aux cylindres de frein la force exercée sur la pédale)

:chinois:
 

cher jpop81,
je suis nouveau adherant au forum et j'ai repris ton affaire depuis ta premiere question ou plutot inquietude et franchement franchement franchement ecrit un livre je suis certain qu'il serait tot ou tard adapté au cinema

mais c koi s'taffaire
5008, j'aime pas en gris , concessionnaire ,negociataion.............ect
ma parole

j'ai un 5008 qui te conviendrai je te le donne mais stp de grace lache l'affaire

:confused:

Je suis preneur de ton 5008 !

Pour le livre, ça pourrait se faire...

Sérieusement, j'ai eu beaucoup de "mésaventures" avec ma précédente Peugeot (et avec le réseau :pfff: ), payée chère une première fois à l'achat et au moins autant une deuxième fois en réparations diverses pour des problèmes de fiabilité (en respectant scrupuleusement les préconisations d'entretien)...

Donc, il me semble logique de chercher à faire un achat "judicieux" à un prix correct, sans être pris pour une tirelire ambulante, "chat échaudé craint l'eau froide". Pareil pour les révisions ou réparations, ce ne sont jamais des petites sommes en jeu... D'où mes questions sur le forum.

Concernant la "non négociation" chez le concessionnaire, c'est une technique de vente comme une autre mais ce n'est pas celle qui me fera acheter une voiture "au prix fort avec une bonne marge pour le CC pour lui faire plaisir".

Maintenant, si tu peux te permettre de payer n'importe quel prix et de me céder ton 5008 gratuitement, tant mieux :D mais c'est loin d'être le cas pour Monsieur tout le monde.... :heink:


@ Leon29 : pourquoi ces nouvelles recommandations sur la purge régulière du circuit de freinage ???

Jusqu'ici, les constructeurs étaient beaucoup moins contraignants sur ce point et nos voitures ne s'en portaient pas plus mal...

Pourquoi cette nouvelle obligation si ce n'est pour une question économique sous couvert du spectre de la sécurité ?

Le poids de nos voitures est à la baisse, les vitesses sont de moins en moins importantes (effet "radars"), les fluides (liquides de freins) sont chaque année de meilleure qualité...

Tous ces indicateurs poussent à penser que cette nouvelle opération technique n'est pas si nécessaire que ça, tout du moins pas dans un intervalle si court, à moins d'une utilisation en montagne ou sur circuit... :chinois:
 

Tu oublies que le système de freinage est le système qui permettra d'arrêter le véhicule après une descente et que depuis quelques années: la cylindrée des moteurs diminue: moins de frein moteur, ton 5008 pèse juste plus 1500 kg à vide, l'ESP et l'ABS comportent des électro-vannes sensibles à un liquide de frein de mauvaise qualité...

Demande une prise en charge de ta centrale ESP dans 5 ans quand une vanne sera grippée et attends toi à une réponse négative pour non respect des préconisation...

C'est 40 euros la purge, comparé à tous les abonnements inutiles tels un Iphone ou certaines options superflues (JA 18, on en reparle au changement des pneus!!!), c'est une paille!
 

Tu oublies que le système de freinage est le système qui permettra d'arrêter le véhicule après une descente et que depuis quelques années: la cylindrée des moteurs diminue: moins de frein moteur, ton 5008 pèse juste plus 1500 kg à vide, l'ESP et l'ABS comportent des électro-vannes sensibles à un liquide de frein de mauvaise qualité...

Demande une prise en charge de ta centrale ESP dans 5 ans quand une vanne sera grippée et attends toi à une réponse négative pour non respect des préconisation...

C'est 40 euros la purge, comparé à tous les abonnements inutiles tels un Iphone ou certaines options superflues (JA 18, on en reparle au changement des pneus!!!), c'est une paille!

D'accord avec toi, mais sur ma précédente voiture (307 SW) qui avait également ABS + ESP et un poids conséquent ( près de 1,4 T), il n'y avait rien d'aussi sévère pour le liquide de freins :confused:

Pour la cylindrée, c'est discutable : les véhicules e-HDI ont un récupérateur d'énergie au freinage qui ajoute du frein moteur. Pour autant, la préconisation de purge du système de freinage est la même que pour les autres véhicules... :heink:

Pour la 307, j'ai fait une seule purge en 130 000 kms, et encore, c'est moi qui ai demandé à mon CC de la faire !!! Jamais elle ne m'a été préconisée.

Maintenant, c'est sûr que le prix n'a rien de délirant :)
 

D'accord avec toi, mais sur ma précédente voiture (307 SW) qui avait également ABS + ESP et un poids conséquent ( près de 1,4 T), il n'y avait rien d'aussi sévère pour le liquide de freins :confused:

Pour la cylindrée, c'est discutable : les véhicules e-HDI ont un récupérateur d'énergie au freinage qui ajoute du frein moteur. Pour autant, la préconisation de purge du système de freinage est la même que pour les autres véhicules... :heink:

Pour la 307, j'ai fait une seule purge en 130 000 kms, et encore, c'est moi qui ai demandé à mon CC de la faire !!! Jamais elle ne m'a été préconisée.

Maintenant, c'est sûr que le prix n'a rien de délirant :)

Cette histoire de périodicité tous les deux ans pour le système de freinage est déjà dans les plans d'entretien des 307...

Il ne faut pas oublier que cette purge est faite lors des interventions sur le système de freinage: changement de plaquette par exemple.

Personnellement, je le fais tous les trois ans sur mes véhicules.

Ton argument technique e-hdi ne tient pas la route car l'alterno-démarreur n'est pas très puissant, on doit être de l'ordre du pour-cent en plus avec la même masse à freiner (sinon plus!) et le même système de freinage!

Attends toi au pire dans 25000 km quand tes quatre pneus 18 pouces seront à remplacer pour la modique somme de 1000 euros, tu nous reparleras différemment des inutilités dans l'entretien automobile!!!
 

Merci sebburgun pour ta réponse.

Comme toi, mon CC trouve raisonnnable une vidange du système de freinage lors de la prochaine révision, autour de 3 ans / 60 000 kms, ce que je ferai.

Pour les jantes, j'ai bien conscience que les pneus en 18' sont loin d'être les plus économiques... :sweat:

Je pense les changer pour des 17' quand mes pneus seront usés, les offres jantes Quarks + pneus récents sont nombreuses sur leboncoin, à un prix correct. ;)

"tu nous reparleras différemment des inutilités dans l'entretien automobile!!!" : je ne prétends pas que l'entretien auto soit inutile, ça serait stupide. Il me semble juste logique de mieux comprendre ce qui se cache derrière les hausses répétées de nos factures d'entretien... Vaste sujet ! :chinois:
 

C'est fort possible qu'il ne puisse pas descendre sur ce vehicule, pour la bonne et simple raison que si c'est une reprise et qu'il a fait des travaux dessus il ne peut pas vendre a perte ... un petit truc auquel on ne pense pas, quand un vendeur fait des frais sur des vehicule d'occasion, ca lui est facture en interne avec 20 %, et la partie vente ne peut pas etre deficitaire (j'ai bosse pendant 3 ans chez Renault)... donc finalement peut-etre qu'il ne peut tout simplement pas la vendre moins cher ... le mieux serait de venir avec un vehicule a reprendre, la il peut faire un effort sur la reprise sans impacter le prix de vente, ce qui revient au final a vendre moins cher la voiture, mais de facon deguisee ...