Le 5008 d'occase de Ludo41

ludo41

Membre régulier
24 Octobre 2012
34
0
0
123
Bonjour à tous, :coucou:

Je vous lis depuis 3 semaines, je me lance car notre 5008 arrive à la maison mardi.

Il s'agit d'un Premium Pack gris shark de juin 2010 qui affiche un peu moins de 58000 kms au compteur, motorisation 1,6 HDI 110 boite BMP6, intérieur cuir (gris clair, je connais pas le nom commercial), 7 places, pack vidéo et attelage.

N'étant pas de gros rouleurs (15000 par ans) nous avons longuement hésiter entre le 1,6 THP et le 1,6 HDI, on espère avoir fait le bon choix.

Pour le pack vidéo après avoir lu le post "pack Vidéo : quel lecteur ?" ne trouvant plus de Phonocar VM016, j'ai choisi le VM018 (dommage plus d'usb à l'arrière), par contre comme je compte garder le 5008 prés de 10 ans (s'il tient la route comme ma 206 il pourra faire plus), pas d'hésitation, démontage de la console centrale et du bornier de connexion du pack vidéo afin que tous les câbles soient bien invisible (pas de connexion au RCA du pack). Pour le moment je n'ai trouvé personne qui a fait cette manipe, si ça fonctionne je pourrai faire un Tuto s'il y a de la demande.

De plus, afin d'avoir des basses plus sympas, je souhaite également ré-installer le Sub Alpine SWD-1600 qui était dans ma 206. Par contre la tâche ne vas pas être simple avec le Wip Nav à mon avis, les idées sont les bien venu.

Merci à tous et en particulier à Gregorak dont l'installation est à l'origine de ce que je souhaite faire dans mon futur 5008.

Ludo41
 





Pour le démontage du tunnel entre sièges, il semble qu'en tirant dessus cela vient. Si quelqu'un a fait cette manip, je suis preneur d'info moi aussi. Seb, si tu as l'eclaté de cette partie avec le bornier du pack vidéo tu peux poster les images, ça serait cool. Danke.
 

Comme d'hab, clips et visses, c'est la base de Peugeot. :D
Je regarderais pour la vue éclatée ;)

Édit : je l'ai retrouvée mais pas ici (montage kit parrot... ;))
 

Pour le démontage du tunnel entre sièges, il semble qu'en tirant dessus cela vient. Si quelqu'un a fait cette manip, je suis preneur d'info moi aussi. Seb, si tu as l'eclaté de cette partie avec le bornier du pack vidéo tu peux poster les images, ça serait cool. Danke.
L'ami Ced079 a posté ceci il y a quelques mois :
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/console_centrale_5008.pdf
 



la [:philw389:7] à toi
ami vendomois ;)
Merci ced79, tu connais la région?
Salut à toi et à ton beau 5008!
N'hésite pas si tu veux des infos.
Merci, en effet j'ai quelques interrogations sur le câblage du Wip Nav, n'ayant pas encore le véhicule, j'ai cherché sur le net le schéma de câblage et à première vue pas de fils ACC récupérable afin d'éteindre le VM18 avec la coupure du contact, et le branchement du "frein à main" me pose question. Je dois refaire un tour sur ton installation pour voir les photos.
Pour changer le DVD en roulant, le passager doit à chaques fois désactiver l'option "pas de video en roulant" afin d'avoir accès au menu pour envoyer le films à l'arrière?

J'avais bien l'intention de suivre le PDF mis en lien par leon69 pour le démontage de la console centrale, par contre ils parlent d'un outil pour dégarnir, vraiment utile ou pas? ou mais doigts de fée :whistle: et un tournevis plat suffiront?

Sinon quand au choix du matos, je suis parti sur le VM018 car plus de VM016 dispo et le KIV-700 Kenwood n'a pas de lecteur DVD, ni de façade détachable.
Pour le SWD-1600, j'ai repris la notice, si je trouve un fils ACC il peut être utilisé pour remplacer le remote, comme le Wip Nav n'a pas de RCA subwoofer, le SWD-1600 était livré (achat de 2005 pour ma 206) avec des câbles à intercaler sur les sorties HP gauche et droite (AV ou AR). Pour ce sujet il me reste plus qu'à trouver un passage pour le câble d'alimentation depuis la batterie vers le siège conducteur ou passager ainsi qu'une masse la plus proche possible.

Voici quelque photos qui vienne de l'annonce du site peugeot, il s'agit d'une occasion premium:

peugeot-5008-beauciel-automobiles-vendome-0004056_20952_01_PD.jpg

peugeot-5008-beauciel-automobiles-vendome-0004056_20952_02_PD.jpg

peugeot-5008-beauciel-automobiles-vendome-0004056_20952_06_PD.jpg

peugeot-5008-beauciel-automobiles-vendome-0004056_20952_07_PD.jpg

peugeot5008beaucielautomobilesvendome00040562095204PDCopie.jpg

peugeot5008beaucielautomobilesvendome00040562095203PD.jpg

peugeot5008beaucielautomobilesvendome00040562095205PD.jpg
 


Il arrive à la maison ton beau PP.
Pour info, tu as aussi l'aide au stationnement avant et mesure de place disponible sur ton véhicule.
Le PP c'est le meilleur! Même un étui range lunette côté conducteur...
 

Sur la deuxième photo, j'ai cru voir mon 5008 quand elle était en concession! :)

Tres bon choix pour la finition, un regal.
On a la même sauf que j'ai pas le couïr
 

Salut,

En effet Gregorak vers 16h30 on prend possession de notre beau 5008!! que la journée est longue!

Ced079 je passe au breuil très souvent, on bosse pas mal pour Agglopolys sur de la cartographie de réseau.

C'est clair dagniel un 5008 PP Gris Shark :love: , pour le cuir je ne connais toujours pas le nom commercial mais je pense pas au Guérande car le mien sera plus foncé comme on le vois sur les photos.
 


arretes toi à l'occas ;)

le grand hangard à la gauche du resto quand celui-ci est face à toi

:coucou:
 

Il arrive à la maison ton beau PP.
Pour info, tu as aussi l'aide au stationnement avant et mesure de place disponible sur ton véhicule.
Le PP c'est le meilleur! Même un étui range lunette côté conducteur...

je n'ai pas eu droit à l'étui range lunettes sur mon PP
sans doute parce que avec l'option "électrique" le tiroir sous le siège conducteur ne peut pas être mis et que le range lunettes fait partie du package.

c'est couillon parce que s'ils avaient mis le tiroir sous le siège passager, il n'y aurait pas eu d'impossibilité
 

Bonjour à tous,

Voilà depuis hier soir le 5008 dort à la maison!
Pas encore regardé la version du firmware sur le Wip Nav mais il reconnais mon Nokia C7 sans souci, cool.
Sinon comme lors de l'essai la boite BMP6 un bonheur.

Seuls hic:
il manque le chargeur des casque du pack video, l'ancien proprio ne l'a pas mis avec les casques et à ma CC ils me disent qu'ils ne peuvent pas l'avoir en pièce..... Etrange, quelqu'un peut me confirmé s'ils ont raison? Sur le site forum5008 quelqu'un de Peugeot-accessoire.com parlait d'une ref mais elle n'existe plus sur leur site.

L'alarme ne semble pas opérationnelle, je vais faire un tour sur les forum qui parle d'alarme.

Pas le temps pour faire l'installe du VM018 mais dés que j'attaque je fais un petit reportage photos.

Pas de problème Ced079 à l'occas je passe.
Hello ludo41,

Il s'agit du cuir Tramontane : je l'ai dans mon 5008 Vapor Grey ...

A+
Merci pour l'info sur le cuir
 

Alors pour l'alarme, qu'entends-tu par non-opérationnelle ???
On a eu des soucis avec le capteur du capot qui tenait mal pendant quelques temps en 2010, il fallait le changer ;)

Sinon pour roulemoinsvite, j'ai le cuir électrique et le range lunettes mais pas de tiroir sous siège, ce qui est normal avec le pack électrique. Si tu n'as pas le range lunettes, c'est que ça avait disparu des équipements sur ton tarif Peugeot à date de fabrication certainement...
 

Pour l'alarme une fois le véhicule fermer, aucuns voyant d'allumer, si je laisse la fenêtre entre ouverte, je verrouille, après 2-3 minute je passe le bras dans l'habitacle, rien.
Je précise qu'il s'agit visiblement de l'alarme accessoire Peugeot pour 3008-5008 et pas celle montée en option je pense.

Peut être un petit coup de valise?
 

Bonjour à tous,

Seuls hic:
il manque le chargeur des casque du pack video, l'ancien proprio ne l'a pas mis avec les casques et à ma CC ils me disent qu'ils ne peuvent pas l'avoir en pièce..... Etrange, quelqu'un peut me confirmé s'ils ont raison? Sur le site forum5008 quelqu'un de Peugeot-accessoire.com parlait d'une ref mais elle n'existe plus sur leur site.
Bonjour ludo,
Demande donc à ton CC -ou plutôt à son magasinier- ce qui correspond à la Réf 6574RJ...

;)
 


Grâce à la ref ils ont enfin trouvé le chargeur de casque et l'ont commandé, merci.

Pour l'alarme ils me propose un diag, je viens de leur demander s'ils le prenaient à leur charge, je me méfie!
 


Bonjour,

Passage au diag pour l'alarme pris en charge, surement lundi soir.

Pas pb ced079 je sais quoi faire si j'ai un autre souci :bounce: ;)
 

Bonjour,

Pour l'alarme s'est bon, visiblement elle avait été installé mais jamais activée!
Chargeur de casque c'est bon également.

Maintenant elle doit aller de nouveau au garage mercredi 21 pour un bruit type "ploc ploc" à l'arrière gauche, surement un souci d'amortisseur :confused: affaire à suivre....
 

Bonjour,

Pour l'alarme s'est bon, visiblement elle avait été installé mais jamais activée!
Chargeur de casque c'est bon également.

Maintenant elle doit aller de nouveau au garage mercredi 21 pour un bruit type "ploc ploc" à l'arrière gauche, surement un souci d'amortisseur :confused: affaire à suivre....

Possible oui, même constat en Espagne, changement en garantie même après presque 2 ans..
 

Mon souci c'est qu'il est de juin 2010! mais bon il s'agit d'une occasion du Lion qui normalement doit avoir subit 100 points de contrôle dont un essai de roulage par un technicien :sarcastic: , perso on l'a depuis une semaine et ce bruit je l'entend clairement depuis 3-4 jours (en faite un fois je roulais sans l'autoradio). Hier un technicien a roulé avec moi et il a clairement entendu le bruit également. Alors je doute fort que le problème n'existais pas il y 7-8 jours quand ils ont préparé le véhicule.
Bien sur la garantie premium d'un an ne prend pas en charge les amortisseurs même en dessous de 60000 Km....
 

Bonjour à tous,
Je reviens après plusieurs semaines d'absence (déplacement pour le boulot).
Alors, pour les problèmes de bruit arrière, il s'agissait de l'amortisseur arrière gauche, visiblement une vis qui ce trouve dans l'axe de l'amortisseur prend du jeu, ils me l'ont remplacé à leur charge, et ils remontent l'info à Peugeot.
Comme ils n'ont changé que l'amortisseur gauche, ils ont normalement vérifier l’équilibre entre gauche et droite, c'est dans les normes.
Le même jour j'en ai profité pour leur parler d'un bruit de courroie qui couine seulement à froid à droite du moteur (la distrib donc), pareil que l'amortisseur changement de la distribution (courroie et galets) à leur charge avec remonter du souci à Peugeot.


Très satisfait de mon CC sur ce coup :)

Je vais pouvoir m'attaquer à l'installation de mon VM018 puis du petit Sub Alpine, j’espère trouver un peu de temps avant les fêtes.
En tous cas cette semaine je commande les clé de démontage pour le Wip Nav et les outils de dégarnissage.
J’hésite encore sur l'installation d'un Paser Maestro, j'ai lancé un post à ce sujet en section Electronique Embarquée mais sans grand succés, quelqu'un connais ou mieux utilise ce système?