Le 5008 d'occase de Ludo41

j'en ai installe un sur 607, il y a maintenant plmus d'un an et ça fonctionne bien, tout dépend de ce que l'on veut faire exactement
 

En effet Ced079 j'avais trouvé le post sur le forum 607 où on parler un peu du Paser mais pas beaucoup d'info sur l'utilisation.

J'ai commandé le Paser Maestro avec câble pour antenne double Fakra et faisceau plug and play pour peugeot, il s'agit d'une rallonge quadlock avec les repiquages qui vont bien pour alimenter le Paser et repiquer les commandes aux volant.

Je ferais des photos et un petit commentaire sur le sujet.
 


C'est pas donnée mais au final moins chère que l'USB Box.

Pour info j'ai commandé en Italie directement chez le fabricant, il n'y a que là qu'ils proposent le faisceau spécifique Peugeot qui évite de coupé des fils du véhicule.

Le Maestro 177,51€ (remise de 10% pour Noël jusqu'au 6 janvier) sinon 197,23€
Le câble pour antenne double Fakra 20,69€ (remise de 10% pour Noël jusqu'au 6 janvier) sinon 22,99€
Le faisceau spécial Peugeot 29,73€ (remise de 10% pour Noël jusqu'au 6 janvier) sinon 33,03€

Donc un total de 227,93€ + environ 25€ de port par TNT express (pas le choix).

Pour ce prix on peut lire ses MP3 depuis un Ipod, Iphone, USB (clé ou disque d'après la notice) et même un auxiliaire, il y a également une sortie Video (uniquement pour les Ipod et autre périphe de la pomme).
Les IDtag (et Menus) sont diffusés sur l'afficheur de l'autoradio via le RDS, sauf bien sur pour l'auxiliaire.
On peut commander l'appareil via les commandes au volant, on active avec une séquence de type + - + - du volume, les commandes permettent alors de piloter le Maestro, choix de la source, mise à jour Firmware, lecture aléatoire, plage suivant ou précédente......., on refait la séquence + - + - pour coupé le Maestro et piloter de nouveau le Wip Nav.
De plus une commande radio est fournie, elle permet les mêmes réglage que les commandes au volant.
On peut également activé les annonce vocal (en Français) qui annonce les menus, permet de ne pas avoir toujours les yeux sur l'écran.

Dans mon cas, il y a également l'avantage d'avoir une clé USB sur le Wip Nav avec visu des tag (et l'aléatoire qui marche, pas comme sur l'USB Box) tout en utilisant le VM018 pour envoyer des vidéo (depuis un DVD) sur les écran du pack video. Au passage je repique l'alim et la masse pour le VM018 sur le faisceau du Maestro.

Dernier point important pour moi, zéro câbles sur la planche de bord car tout sera planqué dans le tableau de bord.

A l'instant sur le suivit de colis TNT, seulement commandé mercredi, colis dans l'avion entre Milan et Paris. :bounce:
 



Bonsoir,
Paser Maestro récupérais chez TNT Blois aujourd'hui.

Bel emballage les 2 boites sont sous film plastique épais, le tout scotché avec du scotch PASER.IT.

Boite 1: Rallonge Quadlock avec câblage pour Paser Maestro, Câble antenne double Fakra et du type de connexion (prises fakra unis ou séparées), facture.

Boite 2: Le Paser Maestro, Câble pour Iphone/Ipod, Câble d'alimentation standard, Câble USB qui permet une intégration vraiment pro (vous verrez sur les photos), télécommande radio, vis pour support USB et petit outil pour le reset, notice de montage.

J'ai toutes les docs pour le démontage des différentes garnitures, les outils de dégarnissage Peugeot, il me reste juste à trouver du temps pour faire une installe avec photos et peut être video sur le Paser Maestro.

Maintenant je recherche un seuil de coffret Métal et une camera de recul, les versions intégrer avec support de plaque me tente mais le rendu de jour et de nuit? Quel type de capteur? Dans l'idéal une version qui se monte en lieu et place d'une lampe de plaque serais le top mais je n'ai pas trouvé pour 5008.
 

Bonsoir,

Voila j'ai branché le Paser Maestro sans trop de problème grâce à la rallonge Quadlock équipée pour alimenté le Paser Maestro, pour l'antenne en double Fakra un peu moins évident mais bon rien d'insurmontable.
J'ai profité de cette installation pour câblé et installé à son tour le VM018, donc j'ai coupé le connecteur ISO puis gaine thermo sur les bouts de câble non utilisé (enceintes, reverse, remote, dimmer et contrôle d'antenne). Ensuite connecteur rapide sans dénudée les câbles, +12v permanent jaune sur la borne 12 du connecteur Fakra de la rallonge Quadlock acheter pour Paser Maestro, la masse noir sur borne 16 et le +12v après contact sur la borne 9 (comme l'a fait Franckleroy). Ne savant pas encore où connecter la masse du frein de parking je ne l'ai pas encore connecté.

Résultats le Paser marche nickel avec commande au volant (je ferais une video la semaine prochaine).

Le VM018 marche pas :confused: , il ne s'allume tout simplement pas! Rien du tout même pas un voyant.
je sèche un peu sur le problème. A votre avis le problème viens d'où? je pense au +12v après contact. Si je le prend sur la borne 11 (alim ampli HIFI) ça peut marcher?
La masse frein de parking je ne sais pas où la prendre. Et le dimmer s'est quoi? peut on le branché ?

Merci pour les précisions que vous pouvez apporter.
 

Bonjour,
Après de long mois d’absence me voilà de retour sur le forum, je vais d'ici 1 semaine compléter avec des photos et commentaire sur le VM018 et le Paser Maestro.

Ci-dessous une photo de l'installation:
1110.jpg


022.jpg


1111.jpg


Cordialement

Ludo41
 

Bonjour,

Lien vers le poste sur le Paser Maestro:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/paser-maestro-wipnav-sujet_36708_1.htm#t72710

Pour le VM018 afin que l'écran s'allume en roulant (plus facile pour lancer un DVD à l'arrière), j'ai installé dans la boite centrale un interrupteur qui met à la masse l'entrée Frein de parking du VM018:
006.jpg


A+
Ludo41