[tiboo3] 5008 Premium Pack Gris Shark HDI 150

tiboo3

Peugeot Addict
10 Mai 2009
79
0
0
Hello,
Bon vue le temps épouvantable que l'on a depuis des jours, je lance ce topic sans photos pour le moment, mais je les rajouterai dès que possible... :mad:
Donc voilà, Nous étions les heureux possesseurs d'un 3008 Féline Noir Perla HDI 150 avec Xénon :love: depuis un peu moins d'un an lorsque pour des raisons d'expansion familiale nous décidâmes, ma tendre moitié et moi, de changer notre « précieuse » pour le modèle « supérieur »… Supérieur en taille, entendons-nous ! :sol:
Hop, qlq clics sur le site Autoplanet :chinois: plus tard (…) me voilà à bord d’un :
5008 2.0L HDI 150ch (modèle français, d’un CC de ma région +/-100km de chez moi)
Gris Shark
Int. Guérande
Options :
-Pack Vidéo
-Aide au stationnement AV/AR
-Filet de retenue chg haute
-« Pack Chrome »... après quelques mésaventures détaillées là: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/cable-bleu-caisse-sujet_241_1.htm le CC m'a offert les coques de rétro + la pose.
Avec réduc totale sur le véhicule approx de 14%

Merci principalement à Gregorak :chinois: pour tes précieux conseils et surtout le tuto pour les poignées de portes (monté tout seul comme un grand du coup, alors que je suis capable de me planter un clou dans l’œil tellement je ne suis pas bricoleur :lol: ) .
Pour l’instant je ne vais pas faire d’autres ajouts… bien que je MEURS d’envie de rajouter le JVC AVX 55 qui est un peu cher mais qui je pense apportera un rendu topissime au dessus du WipNav (vos réactions SVP).
En tout cas entre 3008 et 5008 bcp de similitudes sur lesquelles je ne reviendrai pas. La différence est évidemment la très légère sensation d’être à bord d’un véhicule un tout petit peu plus « pataud » mais c’est pas grand-chose… Bon par contre je regrette un peu les Xénon… :cry: c’est vrai!
Voilà, c’est tout pour le moment… Les photos arrivent dès que Dame Nature l’aura décidé !!!
(Gregorak : et oui! ça y est t’es plus le seul pour le « PC » !!! :p )
 


Alors bienvenue au club Tiboo.

Franchement il est bien plus classe avec les chromes non?

Content de t'avoir donné des idées et merci pour les compliments.

L'avx 55 est un tres bon poste mais j'avais peur qu'il soit trop saillant par rapport à la console.

J'ai longtemps hésité entre l'avx 55 et le phonocar sur le topic "quel lecteur dvd pour le pack vidéo".

Et puis personne n'a ce genre de poste en boutique. Alors si tu le commande, tu ne peux pas te faire rembourser.

C'est surement un bon choix.

Si tu le commandes, tiens moi au courrant je veux voir ca...
 

Excellent !!! J'avais même pas fait gaffe que tu avais parlé du JVC AVX55 déjà !!!! :lol:
Comme quoi on a à peu prêt les mêmes gouts :pt1cable:

Par contre maintenant tu m'as mis le doute :confused: sur la taille qu'il a... Je crois que je vais aller faire un tour au Norauto du coin et mesurer tout ça! Et au "pire" je sais que "Mediamarkt" à Genève (pas loin de chez moi) en a dans son rayon Audio Car... :sol:
 


Allez, vite fait, voilà une petite photo que je viens de prendre... Désolé elle n'est pas terrible-terrible mais ça donne une première idée... :love:
 

Il est joli avec les chromes sur les rétros et les poignées. :pt1cable:
Juste une question :
Pour les rétros ce sont les modèles chrome cristal satiné ( 58€ pièce) ou chrome (54€ les deux)?
 

Il est joli avec les chromes sur les rétros et les poignées. :pt1cable:
Juste une question :
Pour les rétros ce sont les modèles chrome cristal satiné ( 58€ pièce) ou chrome (54€ les deux)?

Les coques de rétro sont les refs Peugeot « Chrome Cristal » aspect satiné. (~60euros / pièce).
Les poignées de portes sont également les refs Peugeot. Elles remplacent intégralement les poignées d’origine. (~50euros le jeu de 4)
J’avais un peu peur d’un rendu trop « kéké » et en fait je ça rentre bien dans le look du reste du véhicule sans détonner ou faire tape-à-l’œil !
Je dois encore faire d’autres photos, je les mets en ligne dès que possible !
 


avec les jantes , les poignées et rétros vont bien je trouve.
sous les phares il y a également un rajout ?
 

sous les phares il y a également un rajout ?
Non, c'est d'origine.
La seul variante se situe dans les laves phares pour ceux qui on les détecteurs de stationnement AV
 

Hey,

Je trouve que c'est très beau avec les poignets et les coques de rétroviseurs chromés !
 

Hello à tous,
Ca fait un moment que je n'envoie plus de post par ici, bien que je lise régulièrement les différents sujets...
Voilà, c'est le premier anniversaire de mon 5008. Et bien un an et +/- 28000kms plus tard, je peux pas dire que je sois super content :pfff: . J'ai enchainé les petits problèmes divers et variés. De retour en retour pour un bruit de craquement à gauche, des vibrations à droite, des rappels de Peugeot (j'en suis à 4 ou 5 je ne sais même plus).
Les derniers problèmes en date:
- Vibrations au freinage dues à un disque voilé => changement du disque
- Craquements de pédale d'embrayage => changement total de la pédale (mentionné dans le sujet de Pif).
- Bruit cyclique au ralenti => changement de la courroie de distribution
Bref, un an de retours réguliers en CC, qui me poussent à penser qu'une fois passée la garantie, toutes ces réparations seront à mes frais.
Je crois que je vais devoir me séparer de ce véhicule avant Avril 2012... :kaola: A moins que vous arriviez à me rassurer :sarcastic:
 

hello Tiboo3...

Si plus de problèmes après tout ses petit problèmes, pourquoi changer?

En espérant que c'est fini les soucis.

:coucou:
 

Bonjour,
Je cherche à poser le filet de retenue dans mon PP ; facile de trouver l'emplacement au plafond ; par contre où doit-on attacher les clips de sangles ? j'espère que c'est pas sur les anneaux de fond de coffre mais plutot sur les sièges ? Avez-vous une idée et mm une photo ?
Je pars en vacances bien chargé (pas moi, la voiture). :lol:

Merci. :chinois:
 

Cette fois-ci c'est décidé! Le torchon brule et le divorce est sur le point d'être prononcé!!!
Trop de galères, de retours, de non-considérations en CC! PEUGEOT ET MOI C'EST FI-NI !!! On ne m'y reprendra plus jamais...

Acheter une bagnole neuve plus de 30K€ et avoir plus de problèmes qu'avec une très mauvaise occasion, s'en est trop!
Je renonce et largue mon boulet avant qu'il ne le fasse lui-même définitivement en cours de route. (j'ai quand même une famille)
Je vogue vers de nouveaux "horizons automobilistiques"...

:coucou:
Adieu donc FP et FPiens(iennes).
Ce fut un plaisir néanmoins de vous lire.