5008 HDI 112 PP bvm6 gris shark

huron

Membre
10 Juillet 2011
7
0
0
Bonjour,je viens du forum d'en face (Citroen) car j'ai fait l'acquisition d'un 5008 hdi 112 Prénium Pack gris shark,boite manuelle de 10000 kms et 8 mois acheté à un collaborateur pour remplacer mon grand C4 picasso millénium.
Pourquoi un 5008 ? Tout simplement parce que j'ai été épaté par l'ambiance intérieur du 3008 d'un copain, mais étant habitué à l'espace intérieur du Picasso je trouvais le 3008 trop exigu.Donc le compromis entre le 3008 et le Picasso était le 5008.Pourtant dans ma ville le service Citroen est bien supérieur à Peugeot mais bon.Ce 5008 est donc un PP avec les options roue galette,vitres surteintées ,2 sièges supplémentaires.
Après 15 jours d'utilisation voici les points positifs et négatifs du 5008 par rapport au grand C4 picasso:

Les+:grande insonorité intérieur (je peux dire maintenant que le Picasso est très bruyant)
Véhicule qui ne tangue pas.
affichage tête haute génial,car je trouve que le compteur caché derrière le volant n'est pas très visuel.
Radio avec un son nettement supérieur au Picasso et qui capte mieux les stations.

Les -:espace intérieur un peu plus petit, je me sens un peu plus confiné que dans le Picasso.
moins d'espace aux genoux dû à l'imposante console centrale .
bouton du régulateur de vitesse et de la radio moins pratique que ceux sur le moyeu fixe du volant du Picasso.

Quelques remarques qui ne sont ni+,ni-:
J'ai du mal à me faire à la boite 6 il m'arrive de rétrograder directement de 6 en 3 .
Le toit panoramique ouais bof..
Voilà la présentation,je vais essayer d'insérer des photos mais ce n'est pas garantie.
Bonne soirée à tous.
 

Bonjour,je viens du forum d'en face (Citroen) car j'ai fait l'acquisition d'un 5008 hdi 112 Prénium Pack gris shark,boite manuelle de 10000 kms et 8 mois acheté à un collaborateur pour remplacer mon grand C4 picasso millénium.
Pourquoi un 5008 ? Tout simplement parce que j'ai été épaté par l'ambiance intérieur du 3008 d'un copain, mais étant habitué à l'espace intérieur du Picasso je trouvais le 3008 trop exigu.Donc le compromis entre le 3008 et le Picasso était le 5008.Pourtant dans ma ville le service Citroen est bien supérieur à Peugeot mais bon.Ce 5008 est donc un PP avec les options roue galette,vitres surteintées ,2 sièges supplémentaires.
Après 15 jours d'utilisation voici les points positifs et négatifs du 5008 par rapport au grand C4 picasso:

Les+:grande insonorité intérieur (je peux dire maintenant que le Picasso est très bruyant)
Véhicule qui ne tangue pas.
affichage tête haute génial,car je trouve que le compteur caché derrière le volant n'est pas très visuel.
Radio avec un son nettement supérieur au Picasso et qui capte mieux les stations.

Les -:espace intérieur un peu plus petit, je me sens un peu plus confiné que dans le Picasso.
moins d'espace aux genoux dû à l'imposante console centrale .
bouton du régulateur de vitesse et de la radio moins pratique que ceux sur le moyeu fixe du volant du Picasso.

Quelques remarques qui ne sont ni+,ni-:
J'ai du mal à me faire à la boite 6 il m'arrive de rétrograder directement de 6 en 3 .
Le toit panoramique ouais bof..
Voilà la présentation,je vais essayer d'insérer des photos mais ce n'est pas garantie.
Bonne soirée à tous.
DSCF0020.JPG2..jpg
 

Merci huron pour ton témoignage et ta critique.

L'impression d'espace est moindre, surtout à l'avant, car la console "mange" celui-ci, au contraire du C4P qui permet d'étendre ses jambes et faire du pied à sa voisine. Derrière, le plafond est légèrement plus bas. La 5008 est plus typé berline que monospace.

Là où tu constateras une différence de volume, c'est pour le coffre. Même si le volume théorique est proche entre les 2 véhicules (bien que la longueur extérieur est moindre pour le 5008), la forme plus rectiligne du coffre de la 5008 (et la position des amortisseurs aussi) feront que plus de bagages y entre.
 





A mon tour de te :coucou: !
Ca fait plusieurs personnes ici sur FP qui font le passage du GD C4 Picasso vers le 5008.
D'ailleurs, mon voisin qui a le Picachou se demandait, après essai de mon 5008, s'il ne va pas basculer également. En fait, ses enfants se plaignent du roulis et sont malades au bout de 10 km (j'exagère bien sûr!)... Ce défaut du cousin Citroën serait assez souvent ressenti ?

Bonne route en tout cas dans ta lionne ! :sol:
 

Phil,

Mes petits-enfants étaient très habitués à mon Pic où ils étaient les seuls à n'être vraiment pas gênés par le roulis ; cela n'a pas empêché l'aîné de dégu...er dans le 5008 lors de leur deuxième voyage à bord dans le Var, non loin du Circuit Paul Ricard [virages enchainés à bonne vitesse, je reconnais - mea culpa].

La "prise à plat" des virages du 5008 pourrait être un des facteurs de sa consommation de gomme.

Je reprochais à mon Pic bien plus sa sensibilité au vent latéral que sa tendance naturelle au roulis.

:coucou:
 

Merci pour ton témoignage, Léon ;)
J'imagine bien que cette sensation de roulis dépend surtout de la sensibilité des passagers AR (des enfants en l'occurrence)
 

Merci d'avoir corrigé la faute dans le titre.Je n'ai jamais eu d'enfants malades avec le pic.Pour l'usure des pneus sur mon grand C4 Picasso à 33000 kms les 4 pneus etaient usés.Affaire à suivre pour le 5008...