Présentation de mon 5008 PP Gris Shark

Pour les intéressés, je mets en vente une paire de barres de toit neuves de marque Peugeot pour les 5008 Premium Pack (avec les barres de toit style) dans la rubrique vente de pièces :)
 

En prévision du départ pour 15 jours de vacances bien mérités, j'ai procédé aux derniers réglages pour le porte vélos :

IMG_2258.jpg


IMG_2264.jpg


IMG_2266.jpg


IMG_2268.jpg


Allez je vais finir de préparer les bagages :)
 

Bonnes vacances, hummhumm !

Cet attelage est sans doute le meilleur compromis pour transporter les vélos, même s'il condamne momentanément l'accès au coffre

Ne pas oublier de brancher la prise électrique qui pendouille sous les vélos...
@+++
 

Ne pas oublier de brancher la prise électrique qui pendouille sous les vélos...
@+++
Tu m'as grillé sur ce coup Leon29...
Pour ma part, ça va fort probablement se faire avec une remorque et des barres sur la remorque... Le coffre reste accessible, et la remorque fournira un coffre gigantesque (que Madame arrivera à remplir sans aucun problème je pense avec toutes les affaires des petits)...
J'attends la livraison de mes barres (j'ai déjà la remorque) pour montage et premiers essais...
 


Tu m'as grillé sur ce coup Leon29...
Pour ma part, ça va fort probablement se faire avec une remorque et des barres sur la remorque... Le coffre reste accessible, et la remorque fournira un coffre gigantesque (que Madame arrivera à remplir sans aucun problème je pense avec toutes les affaires des petits)...
J'attends la livraison de mes barres (j'ai déjà la remorque) pour montage et premiers essais...
Salut technarf

Ta solution est également très élégante vis à vis des passagers arrières (conservation de la vue panoramique, moins de sifflements etc...) et puis Madame pourra déménager tant de choses... toutes indispensables, d'ailleurs.

Bonnes vacances à toute ta famille
:coucou:
 

Merci leon29, évidemment, Madame ne transporte que le strict nécessaire... Et c'est bien pour ça que le coffre ne suffit pas. ;)
Je pense surtout que cette solution amène moins de contraintes au niveau de l'attelage, mais bon, faut avoir de quoi stocker la remorque une fois sur place, et ce n'est pas forcément le cas...
Bonnes vacances à tous ceux qui vont en prendre, et pour le branchement de hummhumm, si je ne me trompe pas, s'il l'oublie, les radars de recul lui rappelleront...
 

Belle 5008, c'est exactement la même que je veux. :love:

Le desiglage c'est vrai qu'il faut aimer, vu de face c'est pas top mais vu de trois quart c'est jolie. :whistle:

En tout cas belle modifs.
 

Cet attelage est sans doute le meilleur compromis pour transporter les vélos, même s'il condamne momentanément l'accès au coffre
Perso, j'ai acheté un porte-vélo Thule qui bascule et permet donc l'accès au coffre lorsque les vélos sont chargé.
C'est certes un peu plus cher qu'un modèle non basculant, mais franchement je ne regrette pas: c'est curieux comme, une fois le coffre plein et les vélos attachés, il y a toujours un truc dont on a besoin dans le coffre (genre, la glacière) ou quelque chose qu'on a oublié de mettre dedans :) :)
 

Perso, j'ai acheté un porte-vélo Thule qui bascule et permet donc l'accès au coffre lorsque les vélos sont chargé.
C'est certes un peu plus cher qu'un modèle non basculant, mais franchement je ne regrette pas: c'est curieux comme, une fois le coffre plein et les vélos attachés, il y a toujours un truc dont on a besoin dans le coffre (genre, la glacière) ou quelque chose qu'on a oublié de mettre dedans :) :)
OK, titouns

- Porte-vélos qui bascule : c'est très bien car vraiment utile
- pour le "truc dont on a besoin dans le coffre" : personnellement je regrette que Peugeot n'aie pas rendu possible l'ouverture de la lunette AR de nos 5008 indépendamment du hayon, à la manière des cousines C4. A chaque étape, l'ouverture des coffres bien chargés se fait toujours au risque de voir s'écrouler une partie du chargement.

;)
 

Afin de pouvoir emporter les vélos de la famille pour les vacances de cet été, je suis passé chez Norauto pour acheter une plateforme pour 3 vélos avec une attache sur la boule de l'attelage. J'ai choisi le modèle Rapidbike 3 premium (d'une valeur de 260 €).


Comme vous pouvez le remarquer sur l'avant dernière photos, malgré le système de bascule du porte vélo, il va m'être impossible d'accéder au coffre :mad: lorsque les vélos seront installés. Tant pis, je passerai si besoin par la banquette arrière.
J'ai une 307sw et le même porte vélo, et donc le même problème d'ouverture de coffre...

Il y a une technique pour ouvrir le coffre malgré tout, mais cela implique de ne pas mettre de vélo sur la première position (donc seulement deux vélos sur le porte trois vélos). Il suffit d'ouvrir le coffre en même temps que l'on bascule le porte vélo. C'est déjà pas mal, lorsqu'on utilise le porte vélo pour une sortie solo ou duo...

Testé également sur le modèle Norauto Rapidbike 3 "normal" (le non premium qui n'a pas de verrouillage par clé), le système de bascule et d'attache attelage est différent, mais le principe est identique...

En images ci-dessous :

porte-velo-ferme-img.jpg


porte-velo-bascule-img.jpg


porte-velo-ouverture-img.jpg


porte-velo-ouvert-img.jpg
 

Magnifique déterrage pour un premier post :lol:
Manque quand même le "bonjour" qui va bien :heink:
A voir si ton témoignage sur la 307 SW peut aussi s'appliquer sur 5008 :confused: