Mon 5008 HDI 112 PP gris shark

kikose

Membre
9 Mai 2011
21
0
1
Bonjour à tous,

j'ai pris livraison de mon 5008 jeudi dernier. J'ai eu l'occasion de parcourir 500 km ce week-end et je poste ici mes premières impressions.

- je sors d'une motorisation 130 cv (autre marque mais véhicule de même gabarit) et donc je trouve mon 5008 un peu poussif avec son moteur 112 cv. Je regrette de ne pas l'avoir essayé (pas dispo en concession à l'essai). Mais je vais m'y habituer avec le temps. Ce n'est pas ce qui m’inquiète principalement. Je suis très inquiet du reflet sur le pare brise par beau temps ensoleillé. je me suis fait peur dimanche sur une route de campagne. J'ai une un tel reflet sur le pare brise que je n'avais presque plus de visibilité. L'afficheur tête haute, le gps et la couleur sombre du tableau de bord ont fait comme un écran à la transparence du verre. Je me suis fait peur, je l'avoue. Du coup, google étant mon ami, j'ai effectué une recherche sur le net et j'ai découvert que le problème est connu mais pas encore solutionné :cry:
J'ai donc appelé le service client Peugeot qui a ouvert un dossier et doit me rappeler.

Mais restons positif, je suis comme un coq en pate dans mon 5008. J'adore le toit panoramique, le confort de conduite et la tenue de route. la couleur gris shark lui donne un bel aspect général. le chrome sur certains éléments extérieurs sont du plus bel effet.
 

J'en avais aussi entendu parlé quand j'ai fait ma commande, et résultat, je trouve que ca ne gêne pas, et pourtant, j'en ai du soleil dans mon coin ;)

Peut-être que tu as eu un tas de circonstances qui ont aggravé ce défaut qui je trouve minime chez moi ;)
 

J'ai aussi des reflets du tableau de bord dans le pare prise par temps ensoleillé, j'ai passé commande d'une paire de solaire polarisée à ma vue, apparemment cela atténue fortement les reflets. A testez lors de la réception :)
 



J'en avais aussi entendu parlé quand j'ai fait ma commande, et résultat, je trouve que ca ne gêne pas, et pourtant, j'en ai du soleil dans mon coin ;);)
Question d'agrément, je partage l'avis de seb.
Personnellement, les reflets me gênent beaucoup moins que dans mes précédents monospaces : face au conducteur, au-dessus de l'ATH, la route reste visible dans la pire des circonstances.

Si des verres polarisants gomment le problème, eh bien, n'hésitez surtout pas à vous en procurer !
:coucou:
 

Effectivement, des lunettes à verres polarisants semblent corriger le probleme. Cependant, avec le mode humour actif, cette option lunettes n'est pas prévue par le constructeur :pt1cable: . J'ai eu de nombreux monospaces avant le 5008 et c'est bien la première fois que j'ai affaire à une situation pareille (ma vue s'est peut être modifiée avec les années et je suis peut être plus sensible aux changement d'intensités lumineuses...)

Je vais attendre la réponse de Peugeot à ce sujet, si toutefois j'ai une réponse :confused:
 

Mon pare brise étant sale à l'interieur j'ai eu la bonne idée de le nettoyer ce we.... oups, si j'avais su!!!
Oui effectivement bcp de reflets, mais avec les lunettes de soleil c'est déjà mieux.

;)