Mon (2ème!) 5008 Premium Pack Gris Shark BMP6

codemfr

Membre
4 Mai 2011
6
0
0
123
Bonjour à tous!

Présentation et histoire un peu longue, ça vaut bien mes premiers messages posés avant de m'être présenté...(bouuu!!))

Voilà, ayant acheté le 01/03/11 un 5008 premium sans GPS, sans bluetooth, gris le plus clair possible, et tels étaient les critères de madame (sortie d'un meriva noir), cette dernière m'annonce au bout d'une semaine qu'elle le trouve trop gros et imposant à manoeuvrer (elle se gare à l'APHP paris 12 tous les jours, trouve cela terrible à faire, et anticipe sur mes reproches avec les bongs de carrosserie...mauvaise langue alors!!!)

Vlà ti pas que je lui reffourgue mon scénic (luxe privilège toutes options, BVA), mon outils de travail, sniff, pour récupérer le 5008 gris clair.

Après 1 mois et 6500kms, le verdict tombe : sans gps, bluetooth, ni l'option JBL (pour le point "vitrage renforcé" essayé en concession avec un autre 5008 et bluffant quand on fait 250/350km/jours de bouchons), impossible de bosser correctement. De plus, l'installation d'un gps avec compatibilité des commandes d'origines, chez peugeot + pioneer l'adition se monte à 1500euros!!!


Donc le calcul est fait :
Gris Alu Premium BMP6
Mars 2010
Acheté le 01/03/11 : 15000euros (21300-6300 de reprise meriva)
2500kms à un CC

Revendu le 22/04/11
20500euros (sa cote pur en 5 places, mais le mien était en 7places), à un couple venu de perpignan
9000kms

Repris un
Gris Shark Premium Pack BMP6 le 23/04/11
Mars 2010,
21900euros (hey, 100 euros de gagné par rapport à ma solution peugeot+pioneer, pas mal!)
15000kms
Avec:
Jantes 18
Wip Com 3D
Pack JBL
Radars avant
Alarmes
Xénons directionnels
Bref, tout en fait quand je regarde le catalogue options constructeurs, sauf pack video et cuir

Le tout à distance (moi paris, CC mulhouse), et super contact : 52 photos envoyées, explications clair des défaut, accueilli à la gare, reçu avec les croissants, 1h de démo du véhicule, mon adresse déjà rentrée dans le GPS, le plein fait à 100% (rarissime!!!) et la carte grise offerte.

Et pourquoi la bonne affaire??? Alors (non non, enfin j'espère, ma femme ne me trompe pas) :
Je venais pour un PP gris shark de base, sans option, avec 24000kms, d'où le prix cote argus de 21900.

SAUF que c'est une concession immense, et des gris shark y'en avais une 20aines...ils m'ont mis à mon nom un autre sur-équipé!!!!!!

Le vendeur s'est fait trucidé, ben oui, la carte grise avait déjà été faite à mon nom, les paier (bon de commande, factures, etc...déjà rempli)!
Seule solution : leur revendre la voiture, tu parles...le directeur m'a félicité de leur erreur en ma faveur, et zou, me voilà rendu chez moi avec ma femme me traitant de frimeur en imaginant l'avoir acheté plus chère , car elle me connaît (il était à 23500).


Allez, le clou pour la fin : j'ai pété le turbo du meriva le matin où je l'amenait en échange du 5008 GRIS ALU, dans le parking du CC, le vendeur à mes côtés...Je le démarrais pour m'avancer vers le 5008 et faire l'échange de mes affaires...tous papiers déjà faits et signés!!!!


Bonne soirée à tous,

Du coup la série des signatures étant en ma faveur, j'ai joué le vendredi 13, mais j'ai rien gagné...
Tcho!

Nicolas