Présentation de mon 5008 PP Gris Shark

Il existe de très bons doubles face dans le commerce, cela te coutera beaucoup moins cher et sera plus écolo que de gaspiller un lion.
En prime cela pourra te servir a la maison.
 

Je ne suis pas certain de trouver du double face aussi bon que celui qui est posée d'origine et surtout il y a des découpe très pénible a effectuer. Donc je pense que je ne vais pas trop m'embêter avec ca.
 

En fait le nouveau Lion, tu l'as perdu? ou tu l'as retrouvé derriere ton 5008?

Comme t'a pas grand chose a perdre, pourquoi tu ne cherche pas a le cintrer légerement en le chauffant?
 

Comme t'a pas grand chose a perdre, pourquoi tu ne cherche pas a le cintrer légerement en le chauffant?
S'il le chauffe au point d'arriver à le cintrer, je pense que le chrome sera nettement moins brillant, voir très moche.
 

J'ai pas dit de le mettre dans le grill pain... :non:

Ce n'est peut être pas un cintre mais un angle... Je ne sais pas , j'ai pas de rcz...

Un léger cintre sur du plastique est très facile a faire sans chauffer de trop.
 


Le nouveau lion tenait encore par les pieds, donc j'ai réussi a le conserver :kaola: . Il est légèrement bombé cependant il est plus épais que l'ancien donc je ne vois pas trop comment je pourrais le rendre plus plat :pt1cable: De plus il aurait fallu que je le fasse avant la pose car avec la pluie le double face ne colle plus :non:

Bref, rien de grave, pour le moment désiglage complet de l'arrière et je verrai après mes vacances si je passe commande ou pas.

IMG_1815.jpg
 

Je viens de déposer mon 5008 pour la mise a jour du BSI (rappel YYM) et j'ai lu que lors de cette opération, les données présentes dans l'ordinateur de bord allées êtres effacées donc j'ai pris un cliché avant :

IMG_1808.jpg
 

Euh les données des compteurs journaliers uniquement.

Pour le compteur totalisant le kilométrage du véhicule lui il reste en l'état bien heureusement.
 

oui bien sûr :p

Mise à jour du BSI, je n'ai rien remarqué, aucune différence. J'ai juste eu a réactivé les feux diurne.
 

slt hummhumm , as-tu trouvé une solution pour mettre ton "lion" a l arrière, le redresser a plat ou mettre un "machin" :D au milieu du lion qui est incurvé.
En tout cas belle modif de ton 5008, j aime bien. bonne journée
Nelsy04
 

Non je n'ai pas trouvé de solution, faut dire que je n'ai pas cherché beaucoup non plus. Pour le moment le laisse l'arrière entièrement désiglé et je verrais dans le temps si je remet un lion d'origine 5008 ou pas
 

Alors quelques news de mon 5008. Rendez vous pris aujourd'hui chez Peugeot car le réglage de mes rétroviseurs est en panne. Les rétros se rabattent bien à la fermeture du véhicule et se déploient bien à l'ouverture, mais je suis dans l'impossibilité de régler les glaces (droite et gauche). Mon garagiste pense à une déprogrammation, à vérifier avec le branchement de la valise.
Je vous tiendrai au courant.
 

Concernant la panne de réglage des rétro d'après mon concessionnaire il faut procéder au remplacement de la platine au complet. Pièce en commande.
 

Une petite modif effectuée ce week end : remplacement des HP d'origine du 5008 par les modèles JBL

Référence des HP JBL Peugeot :

- Tweeter : ref : 6562V2
- HP Avant (16,5 cm) : ref : 6562V3
- HP Arrière (13 cm) : ref : 6562V5

Prix : 110 € pour l'ensemble, commande passée chez les cousins de Citroen Auch.

IMG_2018.jpg

IMG_2038.jpg

IMG_2032.jpg


J'ai choisi ces HP car il s'agit de pièces référencées chez Peugeot donc en cas de problème je pense qu'il seront moins "chiant".

Je trouve que la qualité sonore est meilleure avec ses HP JBL mais ce n'est pas non plus une boite de nuit :D
 

ils ont pas la meme tete non plus. :lol:

Moi je suis très content avec le JBL, vraiment, por etre de serie je trouve que il y as un très bon son.

:coucou:
 

En passant faire mes courses ce matin, j'ai trouvé un pare soleil assez grand pour le pare brise du 5008

00.jpg


Il est un peu juste en hauteur pour le faire tenir avec l'aide des pare soleil de la voiture (en fait c'est la découpe pour rétroviseur intérieur qui gêne un peu) mais il est équipé d'une ventouse a chaque extrémité qui le maintiens très bien.

le prix est d'environ 3,50 €

01.jpg


03.jpg
 


oui, pas mal, et sympa le systeme avec les ventouse, mais sans elles ça tiens pas hummhumm?
car ça laisse des traces sur le pare-brise non?
 

Sans les ventouses, le pare soleil ne tiens pas a cause de la découpe du rétroviseur intérieur qui n'est pas assez profonde (capteur de pluie).

Dans l’idéal il faudrait trouver un pare soleil avec une hauteur de 1 mètre sur 140 cm de largeur
 

Afin de pouvoir emporter les vélos de la famille pour les vacances de cet été, je suis passé chez Norauto pour acheter une plateforme pour 3 vélos avec une attache sur la boule de l'attelage. J'ai choisi le modèle Rapidbike 3 premium (d'une valeur de 260 €).

Je vous propose quelques photos :

IMG_2174.jpg

IMG_2176.jpg

IMG_2178.jpg

IMG_2180.jpg

IMG_2186.jpg

IMG_2188.jpg

IMG_2189.jpg

IMG_2192.jpg

IMG_2194.jpg



Comme vous pouvez le remarquer sur l'avant dernière photos, malgré le système de bascule du porte vélo, il va m'être impossible d'accéder au coffre :mad: lorsque les vélos seront installés. Tant pis, je passerai si besoin par la banquette arrière.
 

Excellent, merci pour les photos.
Oui, je crois que pas le choix autre que passer part la banquette arrière.
 

Merci bcp pour les photos, en ayant acheté un aussi mais pas encore testé, j'apprécie .... mais j'espérais que l'on pouvait accéder au coffre ... dommage !
 

J avais aussi peur de ne pas pouvoir ouvrir le coffre avec mo
Porte vélo la preuve en images merci quand meme
 

C'est pour ça que sur le picatchou, la vitre s'ouvre indépendamment du hayon...

Le monsieur de chez Peugeot a quelque chose a nous dire?
 

J'ai eu un Partner Tepee précédement avec l'ouverture de la lunette AR. Très pratique mais ..... fragile. Faillit prendre un des verins dans la tronche (défaut des supports). Commentaire du carrossier de mon garage: "ça ne respire pas la solidité".

Pas l'impression que chez peugeot ils aient voulu reconduire le truc. (bon je sais c'est pas ça la raison: surement soit économique soit lié à la forme de la lunette).