Présentation de mon 5008 PP Gris Shark

ouaip, mais bon, ce sont des photos sur la voie publique, qui de plus ne présente aucune info confidentielle. En plus tu les as publiée donc mise à disposition.
A mon sens, c'est beaucoup de tapage pour rien.
 

Et puis, ce n'est plus vraiment le même que toi depuis tes coques de retro...

Et sans tes plaques il n'y a aucun probleme.

Un PP gris shark, c'est un PP gris shark et il y en a un peu sur la voie publique.
 

je suis d'accord avec vous pour l'utilisation de mes photos, cependant, je trouve que le vendeur est pas très honnête. En effet, il vend un 5008 premium pack mais il ne met pas les photos réelles de celui qu'il vend. Je ne connais pas l'état physique du modèle vendu mais j'espère au moins qu'il soit dans le même état que le miens, sinon les acheteurs potentiels vont être déçus et auront peut être fait un déplacement pour rien.

Je pense que les vendeurs doivent soit mettre les photos du véhicule réellement mit en vente ou au pire des photos commerciales de chez Peugeot et non pas des photos prises au hasard de la toile.
 

La semaine dernière, j'ai acheté via le bon coin un jeu de housses de marque Peugeot pour mon 5008 (modèle Brasilia - réf : 9669 Z3). Elles étaient neuve et fournies dans le carton d'origine. Je les ai payées 120 € au lieu de 220 € prix boutique :ange:

Ce matin, j'ai pris mon courage a deux mains et je les ai posées. Voici quelques clichés qui vous aiderons a vous faire une idée du design de ses housses.

Pour mémoire, la sellerie d'origine :

IMG_1364.jpg2..jpg


IMG_1372.jpg1..jpg


Siège de gauche : sellerie d'origine - Siège de droite : avec Housse

IMG_1382.jpg


Sièges avant Houssés :

IMG_1388.jpg


IMG_1390.jpg


La notice d'installation indique 1 H 20 pour la pose, n'étant pas un professionnel, j'ai a peut près mis le double :eek:

Je trouve le résultat très sympa, je ferai des petit ajustements après avoir roulé plusieurs jours.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferai au mieux pour vous répondre.

:chinois:
 


J'ai profité que la pluie se calme en fin d'après midi pour effectuer le montage du feu de recul UK. Tout d'abord je remercie vivement seb66playa pour son tuto très bien illustré, qui m'a permis de faire le démontage - montage à la vitesse grand V.

Au niveau outillage nécessaire : 1 clé à pipe de 10 + un torx de 20 et pis c'est tout. J'ai installé une led rouge (13 leds) achetée sur le site Bluecars pour compenser le fait que le feu ne soit plus rouge mais transparent :

f_br1.jpg


f_br2.jpg


La puissance de cette led est "limite" (à mon avis) pour un feu anti brouillard, cependant, il est vrai que je n'utilise ce feu que très très très très rarement, donc ce n'est pas trop grave. Le principal étant qu'il éclaire rouge :lol:

J'ai profité d'être sous le pare choc pour installer également une led blanche pour le feu de recul :

f_arr0.jpg


f_arr.jpg


Voila c'est tout (pour le moment) :rolleyes:
 


Whaouh, sacré éclairage, on dirait un flash !! Super puissant !!!

M'enfin, même avec le tuto de Seb, je sais pas si j'oserais me lancer à bricoler mon 5008 !!!
 

Faut pas hésiter, je suis pas un expert en bricolage hein !!!! et puis avec mon tuto, c'est du petit lait à faire tellement c'est simple ;) ;)
 

Ouais mais si je fais une boulette, j'ai personne qui pourrait rattraper le coup :(
 

L'éclairage est amplifié par l'appareil photo, il est pas si puissant que ca, de plus, le feu de recul étant situé très bas sur le pare choc, le champ lumineux n'est pas face aux yeux des voitures situées derrière.

Et seb a raison pour la modif du feu de recul, un écrou de 10 a desserrer, puis 2 vis torx et c'est tout. Et pour le remontage c'est l'inverse. Rapide et simple à faire. :)
 

Merci pour les photos.

Mais des houses noires sur des sieges noir, c'est indispensable?

J'aime la symétrie de tes feux arrieres, devrait être de serie sur 5008!
 

Ben je préfère que ma fille salisse la housse plutôt que le siège, car la housse est lavable en machine facilement :)
 


Aujourd'hui groooooosse modification sur mon 5008, je viens de le faire passer dans une version "Série Spéciale Spiderman" :D

Ne vous affolez pas, je n'ai pas appliqué une toile d'araignée sur mon 5008 :lol: , il s'agit tout simplement de la pose d'un petit accessoire qui, d'ailleurs, aurait dû être prévu de série. En effet, Monsieur Peugeot à installé des ampoules partout dans cette voiture, sauf, dans le petit coffre logé entre les sièges, alors que cela aurait été bien pratique, j'ai donc remédié à cet oubli.

Alors pourquoi série spéciale Spiderman ??? :eek:

Voici la réponse :

!B5uz8+gBmk~$(KGrHqZ,!jIEyeIj4Ge1BMuy7ZsWCQ~~_12.jpg


Je vous sent soulagé :rolleyes: , alors pourquoi le modèle Spiderman de cette petite lampe ??? tout simplement c'est la moins cher que j'ai trouvé sur un célèbre site d'enchère :lol: (9 € livrée).

Alors voici des photos en détail de la lampe :

IMG_1452.jpg


IMG_1458.jpg


IMG_1460.jpg


Et le résultat après la pose :

IMG_1486.jpg


IMG_1490.jpg


IMG_1492.jpg


Je suis désolé de la qualité des photos, elles sont issues de mon iphone :(
 

ba, moi je trouve ça super, très bonne idee. Bravo et merci de partager ça avec nous....
 

J'espère juste que le double face qui équipe cette lampe résiste bien dans le temps :confused:

On verra ca cet été :pt1cable:
 

dans le petit coffre il fait fais presque toujours, je pense que tu aura pas de soucis a te faire.
 

oui super, très bonne idée qui peut être très utile aussi pour nous les femmes avec tout notre barda .....tout le monde sait qu'on ne s'y retrouve pas déjà dans nos sacs .... :whistle:
 






Après un petit passage au jet haute pression, une séance photo dans les bois :

IMG_1610.jpg


IMG_1624.jpg


IMG_1648.jpg


IMG_1650.jpg


IMG_1654.jpg


IMG_1656.jpg


IMG_1622.jpg


Ensuite je suis passé chez Peugeot pour passer commande de ma prochaine modif (Pièce commandée directement à l'usine, donc pas de délai annoncé)
 

Ensuite je suis passé chez Peugeot pour passer commande de ma prochaine modif (Pièce commandée directement à l'usine, donc pas de délai annoncé)


Tu nous fais languir là ..... c'est quoi ta prochaine modif ???
 

héhé, c'est le but de vous faire languir .....

Pas d'emballement, il s'agira d'un petit détail :D

Réponse dès que l'usine Peugeot aura eu l'amabilité de livrer mon concessionnaire :confused:
 

oui mais les petits détails font parfois bcp !
c'est du genre esthétique, pratique ..... met nous sur la voie .... un petit indice, tout petit ? :bounce: allez, on dira rien, promis ! :D
 

Allez, un indice en bas de votre écran .....












..... esthétique, et je n'en dirai pas plus, même sous la torture :pt1cable: