CA y est !!! On arrive au bout de l'histoire !!!!
Pour résumer :
1) Phil me contacte et m'annonce son intérêt pour le phase 2 à travers un super tarif en commande chez ADI, il me questionne sur le suivi de la vente avec ce mandataire et je lui réponds qu'il est top.
2) Du coup, je vais voir les tarifs sur le site d'adi et demande à phil sa future config s'il commande et surtout son tarif car la proposition est basée sur le tarif allemand contrairement au site d'adi qui est sur un autre pays (changé depuis

)
3) phil m'annonce le tarif est là je fais waouhhh, je lui dit que si ca continue, il va réussir à me faire craquer lol, mais contrairement à lui qui pense commander sans attendre de vendre son 5008, je ne peux me le permettre, je dois donc vendre si je veux commander...
4) bingo, il m'a donné envie avec sa future config, il m'achève avec quelques photos

rahhh, je fais mes compte pour voir si ca peut passer dans mon budget et donc je lance une petite annonce sur coincoin mi-février pour voir si ça mord !!!
5) phil m'annonce que c'est parti pour sa commande !!!! pour ma part, je suis surpris de voir que j'ai quelques messages de demande de photos suite à l'annonce de coincoin, ça part très fort mais ca demande souvent un prix final que j'estime bien trop bas...
6) la config de phil me fait envie mais je pense retirer une ou deux options pour rentrer dans mon budget, je continue les messages avec la 3ième personne qui m'a contacté, on passe un peu de temps au tél, encore de la négo, je recalcule au plus juste mon tarif pour essayer de satisfaire les 2 parties et nous tombons d'accord (ceci une semaine après la mise en vente du 5008)
7) je reprends contact avec adi (ça faisait longtemps mais j'aime bien la passion que dégage son patron), je lui annonce que je vais certainement lui passer commande d'ici peu car un ami m'a fait craqué sur sa config !!!

Effectivement, je vais devoir me passer du cuir guerande, belle tristesse, mais la combinaison de phil est très jolie, je suis un vilain copieur
8) en attendant la vente du 5008, on commence les préparatifs de son départ, en commençant par le changement des pneus avants qui pelaient...
puis c'est au tour de toutes mes modifs de disparaître pendant une aprem, et ensuite, nettoyage complet de l'intérieur et enfin de l’extérieur en attendant le jour fatidique...
9) 26 février, vente prévue le matin, mais après un mega coup de speed au niveau du chèque de banque pas reçu la veille, il est intercepté par les acheteurs au centre de tri par un membre de leur famille le matin même vers 6h du mat... Et ils prennent leur voiture pour venir du var au lieu du train loupé du coup.
Contrôle du chèque, remplissage des papiers, tour du 5008 avec un des acheteurs en allant les accueillir au péage, déposé du chèque à ma banque avec l'acheteur.
Et voilà, il est parti !!!
10) 26 février aprèm, commande direct du 5008 chez adi pour ne pas perdre de temps car j'en ai besoin pour les premiers jours de juillet

sinon madame va me taper
Résultat : 10 jours pour vendre le 5008, je n'ai jamais vendu aussi rapidement mais il avait une config vraiment classe !!!

je le regrette un peu là car le retour à ma vieille fiesta studio de 1996 est rude pour le quotidien et la clio campus de madame est un peu short pour les déplacements en famille, mais ça passe doucement, je me languis d'avance de mon futur 5008 qui sera donc :
Un 5008 allure import Allemagne moteur hdi 150 bvm6 avec options :
- peinture métallisée "gris artense"
- pack vison
- jantes 18 ixion
- pack cuir noir
- pack électrique conducteur
- pack vidéo
- alarme et super-verrouillage
- 2 sièges supplémentaires rang 3
Phil s'est lâché un peu plus mais je lui laisse la primeur d'annoncer sa propre config

j'ai du relativiser au plus juste ma config pour pouvoir partir avec un nouveau 5008 neuf avec son malus de 250€ en lieu et place de mon premier 5008 âgé de 3 ans et demi mais c'est passé et je suis super content.
Tout ça bien sûr, c'est donc à cause de Phil qui est venu me titiller en m'annonçant son envie et aussi sa future config pour laquelle il allait peut-être craquer et le tarif adi qui m'a fait saliver aussi
Voilà, vous savez tout maintenant !!! On va devoir repasser lui et moi en salle d'attente pour nos jumeaux qui vont avoir une dizaine de jour d'écart environ (j'espère qu'on pourra les réceptionner le même jour, pas sûr mais ce serait un kiff !!!

)
Merci Phil