Le 5008 de remes

Bha pour une fois, contrairement à toi Ponch, je trouve que le tarif n'est pas délirant : dépose/repose roue + capteur, prix de la pièce + passage à la valise, 185 € ça me semble correct [:grenouillette:2]

Sans compter qu'ils ont été efficaces en identifiant rapidement l'origine du pb et en le réglant correctement (je trouve ça rare concernant l'électronique... :sarcastic: )

M'enfin bon, ça ne sort pas non plus de mon portefeuille hein, donc forcément c'est moins douloureux :D ;)
 

Disons qu'il y a 10 ans, t'aurais payé 100€...
Aujourd'hui, avec 100€, tu peux a peine te payer 2 ampoules diurnes...
 

Je vais acheter un ELM327 histoire d'avoir la liste des erreurs et pouvoir réparer moi même ce genre de panne, parce que vu le prix d'un capteur ABS, faut pas pousser!!! :mad:
 

C'est combien un capteur ABS sur nos 5008 ?

Sinon, certains sur le forum sont "équipés" et toujours prêts à rendre service... ;)
 

47€ sur le devis.

une vingtaine d'euros pour le ELM327, autant te dire qu'il aurait été amorti à la première utilisation...
 

Salut à tous, ça faisait un bail que j'étais pas passé par là... :whistle:

Première panne pour mon 5008 qui a 3 ans 1/2et 70 000 bornes!
Alerte "frein de parking défaillant, ESP/ASR défaillant", les voyants d'ESP, d'ABS et de serrage automatique du frein à main allumés et surtout du coup le frein à main automatique qui ne marche plus!

Bref, après un tour sur le forum, je vois que le contacteur de la pédale de frein peut en être la cause, je le change hier et là... bah rien, toujours le problème!

Du coup je suis allé chez peugeot, un coup de valise et le gars me dit que le diagnostic est que le capteur de vitesse de la roue arrière droite qui est défaillant.

J'emmène ce soir la voiture au garage, j'espère m'en tirer pour pas trop cher!


A part ça, toujours aussi content de la voiture!!! :sol:


Bonjour,

Mon 5008 est victime à son tour de ce message, et je pense aussi qu'il s'agit d'un capteur abs.
Par contre je suis surpris, en plus du dysfonctionnement du système de freinage, je me suis rendu compte que le régulateur de vitesse, et l'indicateur de passage des vitesses ne fonctionnent plus non plus. Le limiteur par contre est toujours disponible.

Avait tu remarqué ça toi aussi ? Ou bien est ce qu'il s'agit du coup d'un défaut différent ?

De toutes façons je vais passer dans la semaine chez mon garagiste pour voir de quoi il retourne, mon 5008 étant encore garanti 3 mois.

:coucou:
 

Salut,

Je ne me souviens pas trop, j'ai évité de rouler avec le message d'erreur et ça fait quasiment un an... désolé!

A+