eNeolite : 5008 Premium Pack 1.6 HDI 112ch BMP6 Vapor Grey

:coucou:
[:francis]
....autre chose que du verbiage!
L'essence du forum!
Le G.O. du forum (pas gaz-oil hein!mais bien Gentil Organisateur!)
Et oui Phil, on n'est presque tous d'accord, pour mener à bout il faut....commencer!
[:fchabane:1]
 



tu as reçu tes échantillons ?

tu es allé chez Alberpremimum aussi ?

:)

Alors oui j'ai reçu les échantillons de chez Albert Premium mais pas encore passé à l'acte. Je le ferais surement dans l'année. :)
 

ben pareil pour moi.... bi ton aussi (gris foncé sur l'assise, + gris clair sur le reste)
(j'avais du full cuir beige sur mon ancienne berline, c'était beau et sympa, mais j'aimerais changer...)

j'attends toujours les échantillons (ca va faire 3 semaines) : leur premier envoi leur est revenu (ils se sont trompés sur mon adresse :)

on est en contact régulier par mail eux et moi, et là, il viennent (lundi) de me renvoyer les échantillons :)

je me tâte entre "full cuir" et "semi alcantara (assise) + cuir (le reste)

je verrai avec les échantillons

:)
 

j'attends toujours les échantillons (ca va faire 3 semaines)
:)
J'ai eu le même problème, assez long pour recevoir les échantillons du coup, ils m'ont renvoyés d'autres et peut de temps après, j'ai reçu la première enveloppe.
 

Ca y est :bounce: [:camille31:2] :bounce: [:philw389:1]

ecran_en _marche.jpg


Bon il reste à cacher les câbles. Mais ça marche et du premier coup. Enfin après avoir lu le manuel car je ne savais qu'il fallait démarrer le véhicule pour alimenter le pack. Je me suis trouvé comme un con quand j'ai tout branché et rien ne c'est allumé après avoir mis le contact [:guerart] [:alvone:2]
 

[:citrik-78:1]
eh oui ! pas de pack vidéo sans moteur tournant... fallait le savoir en effet ;)
Y a plus qu'à planquer tout ce beau monde de câbles ; bon courage ! mais déjà, bon boulot, bravo !!

Je remarque que tu as pris des appuie-têtes version cuir ?
 

[:citrik-78:1]
Y a plus qu'à planquer tout ce beau monde de câbles ; bon courage ! mais déjà, bon boulot, bravo !!
oh oui, et y a du monde... [:kayserino:1]
test_pack_video.jpg

Je remarque que tu as pris des appuie-têtes version cuir ?

Je n'ai pas vraiment eu le choix car c'est les seules que j'ai trouvé dans un rayon de 50km autour de chez moi. Et surtout à 30€ pièce. Et comme c'est prévu que j'installe du simili-cuir sur mes sièges. Ca tombe bien [:jak-69:7].
 


ouaouh 30€ pièce...
bon ça va j'ai encore un peu d'avance sur toi ;)
On verra après ce weekend, car je pense qu'il y aura au moins un écran d'installer [:chris34:8].

En revanche, j'aurais le soufflet mais je me pose la question de comment va tenir ce fameux soufflet avec le siège. Car sur l'appuie-tête ça va mais le siège ?? Encore des points à creuser.
 


Bon courage pour ranger tout ces fils!!!!!!!!!!!!!!
Sacré boulot quand même.
Chapeau.
 

J'y pense soudainement en voyant Gregorak ici...
Tant que tu y es et que tout est démonté : tu n'installes pas un lecteur DVD/DIVx/USB format 1DIN au-dessus de ton WipNav ? (qui envoit sur le Pack Vidéo)
;)
 

Si si c'est prévu mais je n'ai pas encore choisi l'heureux élu. et puis il faut que je prenne en compte le budget. Pour l'instant, je me prendrais bien le phonocar VM018 mais je regarde encore.
 

Voilà un écran fonctionnel. Je n'ai pas mis le soufflet car j'ai un petit problème avec...Il me manque un côté pour le fixer et surtout, il faut que je fasse un très joli trou dans le tissu du siège pour passer mon câble.

IMG_0524.jpg


En attendant le mois prochain pour récupérer les deux faisceaux manquants du siège passager, je vais regarder pour me mettre l'éclairage aux seuils de portes arrières.

Au plaisir :D
 


Moi aussi, faut que je m'y colle prochainement... Pour l'instant j'ai juste clipper les lampes... Reste le câblage à faire.
 

Moi aussi, faut que je m'y colle prochainement... Pour l'instant j'ai juste clipper les lampes... Reste le câblage à faire.

Tu sais où te câbler ? car selon les schémas électrique, les éclairages de seuils de portes arrières sont connectés au connecteur 40V bleu du BSI sur le pin 34. Sur mon 5008, il y a bien un fil (vert) qui part du BSI et qui va surement jusqu'aux montants entre les portes AV et AR. Je n'ai encore trouvé l'emplacement d'un connecteur sur lequel on pourrait se raccorder.

Tu as mis les lampes, as tu trouvé un connecteur à mettre dans l'éclairage ? car en regardant j'ai trouvé cette référence 6541T0 mais le connecteur est noir (il faut couper deux petits ergots et il rentre). En revanche, je n'ai pas trouvé, chez Peugeot, les clips à mettre dedans (http://www.molex.com/molex/products/datasheet.jsp?part=active/0988971129_CRIMP_TERMINALS.xml)

Si tu as plus d'info je suis preneur.
 

Je m'auto réponds.

Connecteur trouvé juste derrière le fourreau de la porte, côté conducteur(gauche). Il est bien câblé au BSI.

Porte-clips : on voit qu'il est bien câblé avec le fil qui part vers l'autre éclairage de seuil AR droit
connecteur 16V noir.jpg

connecteur_habitable.jpg


Porte-languettes : il manque bien la languette qui va jusqu'à l'éclairage
connecteur_16V_noir_2.jpg

connecteur_fourreau.jpg


Je précise que je n'ai pas vérifié avec le multimètre pour être sur du fil. Je ne l'avais pas sur moi lors du démontage mais c'est le seul fil qui ne va pas dans la porte, de plus il est doublé pour repartir vers l'autre porte.

Chez Peugeot la réf du connecteur est 6541H7 pour le porte-clips, 6541P8 pour le porte-languettes et pour les languettes à ajouter, cela dépend de la section du fils 6541G1 pour un fil de section de 0.35 à 0.75 mm² et 6541G4 pour une section de 1 à 2 mm². Je pense que le 6541G1 est suffisant avec un fil de section 0.75 mm².
 

Tu veux acheter le faisceau?
Moi je vais passer deux fils connectés en parallèle depuis mes loupiotes de caves à pied, longer la moquette derrière les habillage plastique de caisse, passer dans le montant entre les porte pour rejoindre le soufflet de passage de porte.
Ça devrait marcher non?
 

Non je ne compte pas acheter le faisceau, car après il faut démonter le joint (isolant) et donc le recoller ensuite.

Je pense fabrique le faisceau moi-même enfin que la partie pour alimenter l'éclairage qui ira donc de l'éclairage jusqu'au fourreau. Le reste est déjà câblé.

Il suffit juste de trouver la bonne languette pour le +12V, je pense la réf 6541G1 de chez peugeot est on plug sur le connecteur (photo ci-desus) qui se trouve juste derrière le fourreau. Pour la masse, on se repique sur la masse présente sur le connecteur (pin 16) .

Mais sinon ta solution est faisable mais plus longue et embêtante pour passer le connecteur du fourreau car il prend toute la place.
 


J'ai peut-être pas été assez clair :pt1cable:

Donc il faut relié deux fils de l'éclairage de seuil, un qui va à la masse et l'autre au BSI connecteur 40 voies Bleu. Ces informations sont sur le schéma électrique. Je te fais une version simplifiée :

Eclairage habitacle.jpg


Ce faisceau est séparé par un connecteur qui se trouve dans le montant entre les portes avant et arrière. Photo prise dans le montant de porte, on voit le connecteur fixé au fourreau.

IMG_0579.jpg


Alors la partie verte est celle câblée et la partie rose celle qui reste à câbler. Deux fils masse et +, qui partiront du fourreau connecteur noir jusqu'à l'éclairage de seuil.
 

Ok, la c'est plus clair. Merci.
Tes plans et tes photos sont précieux.
En résumé, c'est câblé jusqu'au fourreau. Mais il manque juste le câble qui rentre dans le soufflet à l'ampoule.
C'est ça?
 


Exactement :)

Et pour mettre le cable dans le soufflet, il ya un connecteur, on a juste à plugger le cable dans le connecteur en soudant cette languette :
IMG_0249_2.jpg


et de l'autre côté, je n'ai pas trouvé la cosse à mettre dans le connecteur de la lampe.
 

Au pire, tu vas dans une casse, toute les lampe de boîte a gant de chez Peugeot sont comme ça. Le connecteur est le même. Je doit les avoir récupérés avec mes lampes...
 

Par contre pour la boîte a gant, il y a un inter poussoir...pas dans ceux des coffres. Faut prendre les bons, ça coûte 3€ avec le connecteur et 20cm de câble.
 

Voilà un écran fonctionnel. Je n'ai pas mis le soufflet car j'ai un petit problème avec...Il me manque un côté pour le fixer et surtout, il faut que je fasse un très joli trou dans le tissu du siège pour passer mon câble.

IMG_0524.jpg


En attendant le mois prochain pour récupérer les deux faisceaux manquants du siège passager, je vais regarder pour me mettre l'éclairage aux seuils de portes arrières.

Au plaisir :D
t'as caché les câbles jusqu'où pour l'instant ?
console ? sous le siège ? intérieur siège ?