Mon 5008 PP Vapor Grey 7pl. HDI 150 Cuir full options (-1)


Excellente voiture la 307 SW SP 2.0i, Phil ! (De 2006 ? une des premières, alors)

Une voiture à essence, c'est fait pour grimper dans les tours mais dommage que la 5ème de cette SW soit un peu courte (ça aurait tout de même modéré son appétit sur autoroute)
Sinon, super...

;)
 

Bonjour a tous...

Très sympa la 307 Phil, bien soigne en plus....long vie...

Joyeuses Pâques a tous.... ;)
 

Merci les amis :chinois:
Oui elle est sympa cette 307 SW et plutôt classe d'ailleurs (c'est limite luxueux pour une 2ème voiture :) ) Mais une bonne affaire ! personne n'en veut de ces breaks essence et au gros moteur...

Léon, tu le connais bien justement ce moteur 2.0 essence sur la SW !! en effet, une 6ème n'aurait pas été de trop pour la conduite sur autoroute. Bon, je viens d'en faire un peu pour la ramener chez moi, et le confort reste très bon, pas très bruyant au final.
Je n'aurai ensuite pas bcp d'occasion pour refaire de l'autoroute avec > type de voyage réservé pour le 5008 :D

@Seb, tu as eu aussi une 307 phase 2 ? c'était pas une phase 1 plutôt ?

edit : et puis maintenant, j'ai aussi les inserts alu aux pouces sur mon volant de... la 307SW... pas celui du 5008 :pt1cable:
Le pommeau de vitesse en alu, sympa aussi, mais hier matin par -1°C, il est froid ce truc :pt1cable:
 

Oui, c'était une phase 1 extérieure mais phase 2 intérieure :D

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!
Non, sérieux, ça tombait bien, je voulais la clim bi-zone, le nouveau rd4, clé retractable, etc mais pas le look de la phase 2 (surtout l'avant à l'époque) :D
Image008.jpg

Image011.jpg

Image014.jpg


édit : j'avais changé le volant par celui de la 307cc pour ma part :D
 

[:citrik-78:1]
Mais moi sur ma "vraie" phase 2, j'ai les compteurs à fond blanc :p
J'adore les jantes en tout cas ;)
 


Pour les fonds blancs, tu as les écritures qui suivent l'arrondi, je trouvais ca moche et peu lisible :D
M'enfin, c'est du détail lol ;)
 

Très vite tu apprécieras aussi le seuil de coffre :wahoo:
Oui, Léon, c'est ce qui manque à nos beaux 5008...
Et je connais très bien la 307 SW, c'est la troisième fois que j'en achète une ! :pt1cable:
 


Bonjour a tous, Phil, mieux conduire une essence au diesel?
Hein hein dit? :lol:
[:bob113:1] sacré Kelyan ! avant cette 307 SW essence, j'avais une 307 berline phase 1 aussi en essence, mais en 110 ch. Donc la conduite en essence n'est pas nouvelle.
Néanmoins j'avoue que ce moteur 2.0i 141ch est vraiment super plaisant ;) et bien adapté au poids de la bête. On verra pus tard pour le THP :D (pas encore eu l'occasion de conduire un THP)
 



[:nono le bo] [:nono le bo]
oui, mais sauf que ma 307 SW n'a pas de Xénon, et je m'en porte plutôt bien car bonne visibilité en nuit (pas essayé à 192km/h quand même sur la neuge [:bruno] ) et la 307 SW sans Xénon aurait limite des leçons à donner à mon 5008 équipé de Xénons d'origine...
Du coup, je ne suis pas à la quête du graal de je ne sais quoi... et j'ai hâte de rien du tout...
Bon, je retourne à la [:fire:6]

:coucou: les copains !
 

Ma sw sport pack ph2 avait aussi le chargeur cd, le pédalier ALU, le pommeau en ALU , les fonds de compteurs blancs mais les 17 alicante.
Très bonne voiture cette 307 sw. J'avais en plus les 2 sièges achetés sur le coincoin...
C'était aussi ma 2ème voiture avec mon 1er 5008.
 

[:nono le bo] [:nono le bo] oui, mais sauf que ma 307 SW n'a pas de Xénon, et je m'en porte plutôt bien car bonne visibilité en nuit (pas essayé à 192km/h quand même sur la neuge [:bruno] ) et la 307 SW sans Xénon aurait limite des leçons à donner à mon 5008 équipé de Xénons d'origine...
Du coup, je ne suis pas à la quête du graal de je ne sais quoi... et j'ai hâte de rien du tout...
Bon, je retourne à la [:fire:6]

:coucou: les copains !
Aaaaaah !.......J'adôre !

Pour moi c'est bien simple, Phil :

- certains 5008 consomment en moyenne près d'1,5L/100 de moins que le mien,

- d'autres conducteurs arrivent à 60000 km avec un seul train de pneus (ça ne sera pas mon cas non plus),

- d'autres encore trouvent l'éclairage de leur 5008 vraiment insuffisant (ce n'est pas mon cas) A croire donc que ce n'est pas un défaut qu'on puisse généraliser.
En contrepartie, je demande volontiers à ceux-la d'éviter des corrections inappropriées et que surtout ils ne maitrisent pas ( et il y en a ! ).
Certains auront sans doute comme moi remarqué qu'actuellement on doive déjà se préoccuper suffisamment de la conduite diurne "des autres" ! :heink:

Bonne nuit à tous
comptemoutons07.gif
 

Ma sw sport pack ph2 avait aussi le chargeur cd, le pédalier ALU, le pommeau en ALU , les fonds de compteurs blancs mais les 17 alicante.
Très bonne voiture cette 307 sw. J'avais en plus les 2 sièges achetés sur le coincoin...
C'était aussi ma 2ème voiture avec mon 1er 5008.
:bounce: excellent !! la même 2ème voiture, et quasiment la même 1ère voiture :D
Ma 307 SW ph2 a donc, en différence, les jantes 17" Challenger.
C'était aussi une essence 2.0i 141ch la tienne ?
J'ai dû traverser la France pour la trouver celle-ci ; y avait que des HDI dans cette config :sweat:
 

@Léon
eh oui, il y aura toujours des exceptions qui confirmeront la règle, encore faut-il que ces exceptions soient vérifiées et avérées... mais celà est une autre histoire [:hermann:1] :whistle:
 

Ma 307 sw était une hdi 110 fap.
Elle avait presque deux ans et 9000km quand je l'ai eu auprès d'un retraité de chez Peugeot.
Elle était comme neuve avec ses films de protection!

307isa800x600.jpg


307isa2800x6002.jpg


307isa3800x600.jpg
 






Courrier du facteur aujourd'hui...

invitprivilegepeugeot0001.jpg

invitprivilegepeugeot0002.jpg

invitation_privilege_texte2.jpg

:sol: :sol:
Qui d'autre a eu ce "privilège" ? :bounce:
 

Cool

Certainement pas moi.... :kaola:

t'as intérêt a faire des photos si jamais.... ;)

:coucou:
 

Ouais !!! :D
Moi c'est BMW et Mercedes qui m'invitent à des journées comme ça mais pas Peugeot lol !!! ;)
 

Petite frayeur lors de ma traversée en diagonale de la France : le WCOM3D qui ne voulait plus faire de navigation ! :sweat: la carto s'affichait bien et les mouvements de la voiture étaient cohérents, mais aucun guidage possible :mad:
Bon, après 30 secondes de réflexion, appui sur SETUP 1+2+3, puis j'ai trouvé dans les menus la case "reboot", et hop !
Il a bien re-démarré, et tout est revenu normal, ouf...
Plus aucun souci après.

Petite photo au port de Toulon (sympa la 3D quand même, hein ? :sol: )

DSC02488b.jpg
 

Phil, si l'informatique (même dans nos voitures) ne plantait pas, ça ne serait pas drôle... :whistle:

Plutôt que la 3D, ce que je trouve sympa sur ta photo, c'est la température et ... la méditerranée ! :bounce:

Tu n'as plus que la traversée à faire et hop, à toi le slip de bain "Alerte à Malibu" et les criques magiques de Corse ;) [:tekytoa:3]