Mon 5008 PP Vapor Grey 7pl. HDI 150 Cuir full options (-1)

tu est en porte-voiture léon?
Non, ça ne brûle pas ! j'avais une activité internationale plus terre à terre que cela !

Creusez-vous les méninges un peu, voyons !... :whistle:
 

Ca va, j'étais avec mon meilleur ami et collègue, on s'est suivi chacun dans nos 40t de dimanche 1h du mat à jeudi 1h du mat, et on a débouché une demi de champagne sur notre aire de repos à l'heure fatidique pendant nos 26 heures de coupure... :D
 

alors je sais pas, je disais ça car j’étais en porte-voitures en inter avant d’être en fauteuil roulant en inter....euh roulettes :pt1cable:
sinon ben donne des indices!!
 

:coucou: les gars !
bon, vous aviez bien fait péter les bouchons le 31 (euh... moi aussi :D ) car je n'en ai pas vu aujourd'hui pour ainsi dire, pourtant journée 'chargée' suivant bison futé en Rhône-Alpes...
Un ou deux petits ralentissements à Chambéry, mais rien de méchant.
Retour maison, tout va bien ; avaler les kilomètres avec le carrosse, c'est trop bon :love:

Point consommation sur 1650 km avec route, nationale, autoroute, montagne, voiture chargée à bloc (Môman aime emporter sa maison en vacances :lol: ), coffre de toit par-dessus le marché plein de matériel à neige (ski, chaussures, etc...) , suivant OdB :
- Vmoy = 81 km/h
- 6,7l / 100 km

Il est très bon ce 2.0 HDI !!
 


Sur de longs parcours on consomme moins. et au fil des milliers de km au compteur, aussi

Dans le cas de Phil (ci-dessus) je constate surtout que charge & coffre de toit n'ont pas été un handicap
:whistle:
 

Sur de longs parcours on consomme moins. et au fil des milliers de km au compteur, aussi
Dans le cas de Phil (ci-dessus) je constate surtout que charge & coffre de toit n'ont pas été un handicap :whistle:
:lol:
Quand même, sans le coffre de toit, j'aurais pu gagner un bon 0,5 litre ;)
En tout cas, la vivacité et la souplesse du 150ch sont parfaits pour ce type de parcours.
Quelques accélérations franches aux sorties des péages pour lui dégourdir, c'était bon !!
 

[:colosseb:7]
Euh.... Phil t'as pas précisé le pourcentage de route/autoroute!!!...;En effet la différence est grande entre un bon 90 (ou un petit dans la combe de Savoie,quoique il y a aussi l'autoroute là aussi)....
Et la différence est grande pour le 5008 entre 90 et 130!
Non précisé non plus le nombre d'heures passées (certaines fois c'est 8-9h!!)pour monter-descendre en station à partir de Chambé...
[:dragone:1]
 

:coucou: Yves,
ouh là, je ne connais pas précisèment la répartition des types de parcours...
Par ailleurs, en regardant de temps en temps l'OdB, je voyais que la conso moyenne était stable à tout moment.
Bon, selon mon pifomètre calibré et officiel :
40% autoroute, régul calé à 130 km/h
30% de 4 voies, régul calé à 110 km/h
20 ou 25% de routes à 90 km/h
le reste en montagne : ascension col du télégraphe en moins de 1h et descente idem
(5 km avec les chaînes en tout et pour tout...)
 

merci des précisions.
40% d'autoroute...c'est ...moyen; je comprends mieux ta conso ...moyenne.
bravo!(Vm 81 qd mm)
En calant à 133(respectivement 113, 93) sur des longues autoroutes c'est encore qq décilitres de plus au 100km...
ET...nombreux bouchons pour 2013!
Bouchons ...avec bulles bien sûr!!!
 

Coucou Phil !!!! ;)
J'ai la flemme de fouiller dans ton topic pour savoir si l'on peut y trouver la marque et ref de tes chaînes neige :D
Elles ne provoquent pas de rayures sur tes belles magnetik ??? ;)
 

Salut Seb !
alors la ref est
Chaîne KONIG N°97 (maillons de 7mm)

Ca ne raye pas les jantes en principe ; les maillons au plus proche de la jante sont gainés.
Mais il faut être très vigilant lors de la mise en place, rouler 100m et redescendre pour voir si les chaînes se sont bien centrées et donc si les maillons se sont bien éloignés de la jante.

Sinon c'est redoutable en efficacité ; ça accroche bien, mais faut rester prudent !!
L'an dernier j'étais tellement en confiance que je roulais de + en + vite ; or c'était sur un tapis de neige fraîche et la sortie d'un virage en descente, le drame a bien failli arriver :sweat: 180° en 5008 c'est impressionnant ! (voir pages précédentes)
Reprise de la route ensuite bcp plus cool et sans incident...

Alors [:colosseb:7] prévu ?! :D
Attention en ce moment, si tu vas dans les Pyrénées à ne pas te prendre 15T de neige sur ton beau 5008 !! :p
 

Depuis samedi, j'ai fait 3 aller retour sur font romeu mais avec la clio 2 campus de madame qui reste une semaine là-bas ;) et c'est donc avec les chaînes en 14p que je me suis amusé pour redescendre mardi matin en étant monté la veille sans besoin d'équipements.
Là je remonte en fin d'aprem jusque samedi matin.
Je réfléchis pour l'avenir car la clio est extrêmement vite remplie... Là où le 5008 a un gouffre au niveau du coffre ;)

Merci pour la ref ;)
 

Bonsoir amis du soir ;)
J'ai remis le 5008 en mode hiver : barres de toit + coffre de toit, chaînes dans le coffre -bien blindé...
Une nouvelle virée dans nos belles montagnes encore très enneigées cette année, et rechausser les skis [:colosseb:7] :wahoo: :sol:
@++
 




il-faut-les-photos.gif
==> pas de neige ici....

[puis bon retour parmi nous] ;)
 







J'étais sûr que ça allait déraper sur
les lasagnes :D
bon, trop difficile de poster une tof, car internet inexistant ou alors
faut y laisser un bras ; et le réseau 3G possible sur un rayon de 50cm
dans la station... :D de quoi faire hurler un geek spécialiste en GPS,
vous voyez ce que je veux dire... ;)
En tout cas, c'est le pied, il a neigé cette nuit, donc de la poudreuse
ce matin, génial!!
@+
 

:coucou:
De retour à la maison... après une bonne semaine à la montagne et y pratiquer du sport de saison... :sol:
2 photos pour le plaisir (trouvez la face nord et la face sud :D ) :
ski2013001.jpg


ski2013002.jpg


Il a donc fallu chaîner pour sortir de ce parking... tout ça pour 30 mètres :lol:
 


Merci Seb ;)

J'ai remarqué -avant le séjour dans le grand froid- que mon rétroviseur gauche donc côté conducteur, en se dépliant, avait en fin de course un comportement bizarre.
Comme s'il sautait un cran (y a-t-il une vis sans fin d'ailleurs ?), la fin du mouvement n'est pas linéaire...
M'embête cette histoire, je n'espère pas que ça va se dégrader [:guerart:5]
 

Bonjour a tous....

Très belles photos oui...

J'ai déjà eu ça il me semble Phil, comme si le retro sortais avec des secousses....j'ai rien fait et maintenant il vont nikel, a ce moment la j'avais un qui s'ouvrais plus vite que l'autre, gauche o droite me souviens plus...

:coucou:
 

:coucou: les copains !

Changement d'avatar depuis quelques jours... car hier je suis allé chercher un compagnon de garage pour mon 5008 (un compagnon remplaçant puisque la 307 berline est partie) :bounce:
En guise de deuxième voiture, nous avons acheté pour la 3ème fois une 307 SW !! :pt1cable:
Il s'agit ici d'une occasion, une belle 307 SW essence SPORT PACK 2.0i 141ch + radar AR + attelage origine Peugeot + peinture métallisée gris cendré :love:
Finition haut de gamme, donc super bien équipée (sauf GPS, car c'était une option à l'époque -juin 2006-).

Au retour de mon périple, je me suis amusé à faire la même photo qu'il y a 8 mois avec mon 5008, au même endroit, à la même place de parking !!

Photo307SWMillau.jpg


Souvenez-vous de celle-ci ;)

Sdc16003.jpg


2 autres photos rapidos de la 307 SW prises au téléphone :

Image2interieur.jpg


Photo307SWMillau02.jpg


Le gris cendré, c'est comme le Vapor Grey, les photos ne donnent jamais la vraie couleur...

(plaques à changer bien évidemment... pas garder ce jaune)