Mon 5008 PP Vapor Grey 7pl. HDI 150 Cuir full options (-1)

Le jeu de jantes est bien au chaud chez moi, je pense au moins monter les 2 roues à l'avant et encore user un peu les arrières qui ont un tout petit peu plus de gomme... ;)
 

c'est dingue, j'ai la même impression sur mon pneu av gauche !
Pris dans mon garage ce soir, le plus gros problème :sweat: :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/Photo0121.jpg
Le reste du flanc est aussi abîmé, mais pas si violemment.
Bonjour Phil,

A la vue de ta photo, le pneu ne parait pas vraiment usé (bonnes sculptures sur la zone la plus sollicitée de la bande de roulement) : cette coupure me fait penser à un roulage sur une pièce métallique ou un quelconque silex/autre mais pas à un défaut structurel du pneu.

:cry:
 

:coucou: Léon
je crois aussi en ton analyse ; il y a cependant d'autres zones sur la même bande de roulement avec des coupes, certes, moins atrophiées... pas de chance, j'ai (ou Môman) dû rouler sur une zone de chantier (moi, je ne m'en souviens pas :whistle: )
Comme tu le dis, il restait de la marge, j'aurais pu encore rouler pas mal avec :mad:

Dans tous les cas, mieux vaut privilégier la sécurité.
> RDV demain matin : changement des pneus AV
 

Mon usure à moi se situe vraiment plus sur le flanc, en plein milieu, comme si j'avais frotté le pneu sur tout le tour mais pas la jante...
mon cc avait remarqué ce fait il y a quelques mois mais sans vraiment en trouvait l'origine, un défaut possible du pneumatique d'après lui ...
 

Salut Phil, tu as monté tes pneus ???
J'ai finalement la même coupure que ta photo sur mon pneu de gauche !!!
Serait-ce une mauvaise série ou un défaut des pneus ???
34500 kms à l'avant, je pense les changer ce week-end si j'ai le temps ;)
 

Salut Seb ;)
eh ben, c'est la poisse sur nos 5008 à pneus 18", c'est fou ça :pt1cable:
J'ai en effet changé mon train AV il y a juste une semaine (remarquable délai de livraison d'à peine 36h, et le centre de montage a enchaîné tout de suite !).
Bien sûr, tout va très bien avec ces pneus neufs (comportements sur sec et mouillé, confort, bruit) ; à voir dans le temps si cette marque japonaise en vaut la peine ...

PS : je n'ai pas eu le réflexe d'aller regarder le numéro de lot sur mes anciens pneus Michelin, pour pouvoir comparer avec les tiens.

Edit : ben je n'ai qu'à regarder sur le train AR [:l'arquebuse] ils sont encore là ... zut, Môman est partie avec la wouature :D
 

Ok, tu me diras où tu choppes ce chiffre et je regarderais aussi ;)

C'est quand même pas trop normal qu'ils se déchirent comme ça je trouve ;)
 

Ok, tu me diras où tu choppes ce chiffre et je regarderais aussi ;)
C'est un numéro à 4 chiffres encadré, et après les inscriptions DOT.
Sur mes Michelin, c'est 4109 > semaine 41 année 2009
Fichtre, sachant que la voiture est sortie de l'usine fin avril 2010... soit plus de 6 mois de stockage du pneu avant roulage. Bon, je ne sais pas si c'est bien ou pas bien :confused:
C'est quand même pas trop normal qu'ils se déchirent comme ça je trouve ;)
Ouiaip, pas cool, mais dans mon cas, ça ressemblait à une cause 'accidentelle', mais je ne suis pas non plus convaincu à 100% (de tte açon, je n'ai plus les pneus sous la main pour une éventuelle expertise)
 

C'est un numéro à 4 chiffres encadré, et après les inscriptions DOT.
Sur mes Michelin, c'est 4109 > semaine 41 année 2009
Fichtre, sachant que la voiture est sortie de l'usine fin avril 2010... soit plus de 6 mois de stockage du pneu avant roulage. Bon, je ne sais pas si c'est bien ou pas bien :confused:
Ouiaip, pas cool, mais dans mon cas, ça ressemblait à une cause 'accidentelle', mais je ne suis pas non plus convaincu à 100% (de tte açon, je n'ai plus les pneus sous la main pour une éventuelle expertise)
Salut les amis,

@Phil : un stockage de 6 mois ne pénalise en principe pas la qualité de la gomme des pneus (à moins que de nouveaux "additifs" s'y opposent),
@Phil et Seb : Les mêmes symptômes sur vos 18", ce n'est vraiment plus du hasard ni même de l'accidentel ; => plutôt un défaut de fabrication se révélant à un certain stade d'usure, ouais... :heink:

A votre place, je les aurai remplacés par des Michelin identiques, achat vous donnant une garantie optimale (x2 => les nouveaux + les anciens) en cas de récidive CQFD

:coucou:
 

Salut Léon :)
@Phil et Seb : Les mêmes symptômes sur vos 18", ce n'est vraiment plus du hasard ni même de l'accidentel ; => plutôt un défaut de fabrication se révélant à un certain stade d'usure, ouais... :heink:
c'est clair que c'est troublant, mais pourquoi cela ne se produit que sur le pneu AV gauche ??
A votre place, je les aurai remplacés par des Michelin identiques, achat vous donnant une garantie optimale (x2 => les nouveaux + les anciens) en cas de récidive CQFD :coucou:
oui, je me suis posé la question, mais le Michelin à +200€ pièce au meilleur prix,
c'est assez repoussant, surtout en cette fin d'année ! :lol: alors pour 230€ la paire de TOYO, je prends le risque.

Seb a un autre train de jantes Magnetik avec des Michelin (tu confirmes la marque des pneus?) ; à voir si dans 30000km et des brouettes, ça se reproduirait ? espérons que non !!
Sinon Amélie pourra aussi participer à notre expérience en surveillant ses pneus ;)
 

C'est bien des Michelin sur mon autre train de magnetik ;)
Par contre, ils sont pas totalement neufs mais l'usure est bien régulière et sans défaut apparent ;)
Je ferais une photo de l'usure des pneus actuels qui sont encore bon sur les rainures extérieures justement mais avec cette déchirure...

Édit : les possesseurs de c4 Picasso en 18 ont quelle marque pour leur 215/45/18 ??? Ont ils eu des soucis similaires ???
 


C'est bien des Michelin sur mon autre train de magnetik ;)
Par contre, ils sont pas totalement neufs mais l'usure est bien régulière et sans défaut apparent ;)
Je ferais une photo de l'usure des pneus actuels qui sont encore bon sur les rainures extérieures justement mais avec cette déchirure...
ok Seb ;) ma première monte avait aussi une usure très régulière, c'est pour ça que je suis deg...
Édit : les possesseurs de c4 Picasso en 18 ont quelle marque pour leur 215/45/18 ??? Ont ils eu des soucis similaires ???
bien vu, menons l'enquête [:xtof73]
 


Hello,

Je passe en coup de vent,

-sur le 5008 VAPOR GREY qui approche des 26000 kms par d'usure prononcée des pneus (ils sont à 50% à peu prés)
-sur le 5008 GRIS SHARK qui a 9200 kms RAS (normal vu kilométrage :))
-sur le 3008 RAS aussi

Je vous tient au courant !

A+
Amélie
 

Hello,

Je passe en coup de vent,

-sur le 5008 VAPOR GREY qui approche des 26000 kms par d'usure prononcée des pneus (ils sont à 50% à peu prés)
-sur le 5008 GRIS SHARK qui a 9200 kms RAS (normal vu kilométrage :))
-sur le 3008 RAS aussi

Je vous tient au courant !

A+
Amélie

Content de te "revoir" Amélie.. :coucou:

Bien les pneus dit donc, très bien même je dirais... ;)
 

Merci Keylan au moins voilà quelqu'un qui est content de me revoir car les autres bouffons ils vont pouvoir l'attendre leur com' sur le 3008 PH2 et je m'en charge personnellement !

Sinon, oui pas mal car avec ma 407sw, pneus changés à 31000 kms mais là je pense qu'ils me feront les 50000 à l'avant !
 

salut a toi amelie, vous êtes économe en pneu chez toi dit moi, vous devaient bien conduire pour avoir ce resultat
 

Effectivement les pneus durent pas mal de temps chez nous :)
Après oui cela doit-être du au style de conduite comme pour la conso (très faible chez nous d'ailleurs)

A+
 


Bon ben Phil, on aura pas de photos de notre duo virtuel !!! Va falloir qu'on se fasse cela en vrai un de ses quatre !!! ;)

Tu as une photo de tes nouveaux pneus posés ???
J'ai vu un pack à vendre sur le coin coin avec des magnetik équipées de pneu hiver en 235/45/18 !!! Je me demande si c'est techniquement bon sur une jante de 7 pouce ??? Car si oui, j'adore les verdenstein avec leur look super agressif !!! :love: même si la conduite d'un monospace ne nécessite pas de telle gomme sportive il faut le dire ;)
 

Bon ben Phil, on aura pas de photos de notre duo virtuel !!! Va falloir qu'on se fasse cela en vrai un de ses quatre !!! ;)
tu as raison, rien de tel qu'une rencontre réelle avec des vraies photos de NOS carosses qui existent en vrai :D
Va falloir bien s'organiser car on est distant de près de 800km ; mais on ne sait jamais ;)
Tu as une photo de tes nouveaux pneus posés ???
ah ben, je n'y avais pas pensé ; j'essaierai de le faire dans la semaine ; mais c'est exactement ce qu'on voit sur le site de allo les pneus
J'ai vu un pack à vendre sur le coin coin avec des magnetik équipées de pneu hiver en 235/45/18 !!! Je me demande si c'est techniquement bon sur une jante de 7 pouce ???
il me semble que nos cousins de 3008 en jante 18" sont en 235 aussi, mais pas sûr que la jante soit de 7p... En tout cas, pour l'hiver, je mettrai les chaînes quand j'irai voir nos belles montagnes françaises ;)
 

Petit up...
Pour passage -temporaire- en mode hiver...
valloire20125008b.jpg


:sol:
 



Salut Léon et Seb!
Oui, même la neige épargne le toit panoramique :D
Le 5008 reprendra du service demain pour +800km... Bouchons inévitables malheureusement...
 

Salut Léon et Seb!
Oui, même la neige épargne le toit panoramique :D
Le 5008 reprendra du service demain pour +800km... Bouchons inévitables malheureusement...
@Seb, Phil et tous les amis :

Allez !... Pour l'année nouvelle on fait péter le bouchon ! :lol:
 


Déjà fait ça, lundi minuit, sur mon aire de repos dans mon camion!!! :D
Chapeau, Seb ! J'imagine la joie qui allait avec...

En quarante ans d'activité internationale "au service des automobilistes" [oui, oui - et je vous laisse deviner laquelle], je peux personnellement compter sur les doigts des 2 mains les réveillons passés en famille à Noël et/ou 1er de l'An

Je croyais naïvement que hors transport de denrées périssables ça n'existait plus de nos jours au bord des routes

;)