eNeolite : 5008 Premium Pack 1.6 HDI 112ch BMP6 Vapor Grey

t'as caché les câbles jusqu'où pour l'instant ?
console ? sous le siège ? intérieur siège ?

Alors, j'ai câblé que le siège conducteur pour l'instant.

De la console centrale en passant sous la moquette puis je remonte sous le siège coté droite (en vue de derrière) près du tiroir. J'ai trouvé un endroit (sur un plastic blanc) pour fixer un clip du faisceau vers l'arrière gauche.
Après, je remonte dans l'angle gauche, au même endroit que le faisceau de l'airbag. J'ai du enlever le côté gauche du siège. Et le dernier faisceau remonte tout droit en le fixant avec des attaches colliers.

Pour l'instant, il ressort par le trou droit de l'appuie-tête. J'ai le soufflet par dessus et on ne voit quasiment pas le fil. C'est en attendant de trouver un moyen de fixer le soufflet sur le siège car il manque une partie et de plus, il faut que je fasse un trou dans le siège.

Cercle vert : entrée
Cercle rouge : sortie
Ligne vert : emplacement de base
Ligne bleue : emplacement final
Je me suis aidé du trou en bas à droite pour rentrer le fil sous la moquette en suivant les flèches
faisceau_sous_moquette.jpg
Sans titre.jpg
 



Petit up

Installation d'un autoradio JVC KD-AVX55 afin de contrôler la vidéo sur les écran AR. Je me suis pas soucier de cacher les câbles car j'ai fini l'installation le matin même du départ en vacances pendant le weekend prolongé du 10 mai. Mais c'est prévu que tout ça soit planqué et soudé directement sur les connecteurs (prise aux du wipnav pour la sortie son et sur le pack vidéo pour la vidéo).

Pour l'installation de l'autoradio, je me suis servi d'une rallonge FAKRA sur laquelle j'ai soudé un connecteur ISO (+12 contact, +12 permanent et masse). J'ai du mettre le wipnav au-dessus car le JVC ne s'ouvrait pas (pour mettre le CD/DVD) à cause de la garniture de la ventilation

Je mets quelque photos :
faisceau_modifie.jpg

fils_soudes.jpg
autoradio.jpg

IMG_1115.jpg
IMG_1123.jpg
 

le même poste, avec "GPS" et je prends...

:)

en tous cas, toutes mes félicitations !!!!
 

super, c'est propre j'adore ;)
Mon déménagement étant terminé je vais pouvoir me repencher sur mon pack video...
 

le même poste, avec "GPS" et je prends...

:)

en tous cas, toutes mes félicitations !!!!

merci :)

je crois qu'il existe un module à rajouter pour avoir le GPS sur le modèle du dessus KD-AVX77 qui fait aussi bluetooth (dont le streaming).
 

super, c'est propre j'adore ;)
Mon déménagement étant terminé je vais pouvoir me repencher sur mon pack video...

tout n'est pas propre il faut que je cache les fils et là ce sera super propre :D

J'ai reçu aujourd'hui ma paire de casque bluetooth Peugeot à 75€ les deux. il me reste juste un faisceau à mettre dans le siège passager et mon pack vidéo sera opérationnel à 100%.
[:chris34:8]
 

purée, si tu m'avais demandé, je t'aurais vendu les miens (quasi neufs, car très très peu servi !)

:)
 


Je m'auto réponds.

Connecteur trouvé juste derrière le fourreau de la porte, côté conducteur(gauche). Il est bien câblé au BSI.

Porte-clips : on voit qu'il est bien câblé avec le fil qui part vers l'autre éclairage de seuil AR droit
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/54419/connecteur 16V noir.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/54419/connecteur_habitable.jpg

Porte-languettes : il manque bien la languette qui va jusqu'à l'éclairage
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/54419/connecteur_16V_noir_2.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/54419/connecteur_fourreau.jpg

Je précise que je n'ai pas vérifié avec le multimètre pour être sur du fil. Je ne l'avais pas sur moi lors du démontage mais c'est le seul fil qui ne va pas dans la porte, de plus il est doublé pour repartir vers l'autre porte.

Chez Peugeot la réf du connecteur est 6541H7 pour le porte-clips, 6541P8 pour le porte-languettes et pour les languettes à ajouter, cela dépend de la section du fils 6541G1 pour un fil de section de 0.35 à 0.75 mm² et 6541G4 pour une section de 1 à 2 mm². Je pense que le 6541G1 est suffisant avec un fil de section 0.75 mm².

Je reviens vers vous pour l'éclairage de seuil de porte AR. J'ai effectué un test pour être sûr du bon fonctionnement une fois l'éclairage branché au connecteur présent dans le fourreau de la porte. Cela fonctionne parfaitement. Dès que la porte s'ouvre l'éclaireur s'allume.

seuil_ARG_etient_test.jpg

seuil_ARG_allume_test.jpg

Comme je ne pouvais pas fermer la porte ARG sur laquelle j'ai fait le test, je me suis basé sur la porte ARD car les deux éclaireurs AR sont reliés ensemble pour réaliser le test d'ouverture de porte. De plus a force d'ouvrir et fermer je me suis m'y en mode économie d'énergie et donc l'éclaireur s'éteignait tout seul au bout de quelques minutes.

Au début, j'ai fait le test avec le connecteur défait (le faisceau de la porte n'était plus relié à la voiture) mais le problème c'est que j'ai besoin que le contact de la porte soit branché pour que la voiture sache que la porte est ouverte et par conséquent que l'éclaireur s'allume.

Comme dis précédemment (voir-dessus), je me suis branché sur le pin 5 du connecteur noir pour le + (fil rouge et blanc) et sur le pin 16 pour la masse (fil jaune et blanc).

Pour le pin 5, j'ai utilisé une languette (réf 6541G1) sur laquelle j'ai soudé mon fil et pour le 16, je pense sortir la languette du connecteur pour me souder directement dessus.
languette_fourreau_clip_eclaireur.jpg


Le connecteur que j'ai utilisé pour l'éclaireur a pour réf 6541T0. Pour qu'il rentre j'ai du couper deux petit pattes car je n'ai pas réussi à trouver le bon connecteur et cela fonctionne très bien.
connecteur_eclaireur.jpg


Bon maintenant y pas plus cas démonter le panneau de porte et installer le nouveau faisceau :D
 




De retour de mon weekend à la campagne après avoir installer mon attelage Bosal (réf 042443).

Avec boule
boule_cle.jpg

Sans boule
sans_boule.jpg


Mais en partant samedi matin, j'ai eu une petite déconvenue. En passant pas la case station service pour faire le plein avant de faire les 200km et la sortie d'un rond-point a été un peu trop serré et mon pneu arrière droit a crevé, une belle entaille donc non réparable. J'ai donc utilisé pour la première fois (et j'espère la dernière) mon cric et ma galette (un peu chiant a défaire du câble).

Maintenant, je ne pouvais pas faire 200km en galette (80km/l) donc obligé de trouver deux pneus neuf à mettre à l'arrière dans l'heure. On était attendu pour manger le midi, et avec les enfants, je ne voulait pas trop trainer. Je pouvais encore faire entre 5000 à 10000 km, donc ils ont eu un changement un peu prématuré. Voilà j'ai deux pneus Michelin Primacy 3 à 134€ l'unité chez totobac.

Un peu cher le weekend à la campagne mais au moins mon attelage a été installé :).
 


Chapeau, eneolite ! :chinois:

Enfin une installation d'attelage sans découpe ni déformation du pare-choc AR !

:sol:
 



Salut les 5008istes, je reviens au nouvelles.
J'ai reçu et installé mon faisceau d'attelage (le tuto viendra par la suite). Voici le résultat avec la boule.
IMG_1824.jpg


Désoler pour la qualitée de la photo mais le soir quand la nuit tombe, j'ai moins de luminosité, j'en referais pendant mes vacances.
La prise peut se cacher derrière le pare-choc en tournant son support de fixation

Sinon j'ai investi, dans un porte-vélo le westfalia BC60, je vous mets quelques photos ouvert, fermé, ouverture du coffre. En revanche, comme vous le remarquerez, ma voiture est sale... donc on n'y prêtes pas attention :pt1cable: ;)
westafalia_bc60_plie.jpg
westafalia_bc60_ouvert.jpg

position_route.jpg

position_bascule.jpg

coffre_ouvert.jpg
 


:eek: que ce soit pour le travail sur l'attelage ou sur ton installation video, c'est impressionant :eek:

Joli (et énorme) boulot, bravo [:tekytoa:3]

PS : ton tuto pour l'installation vidéo est clair, détaillé et très bien illustré. En un mot : exemplaire ! :chinois:
 

Merci jpop81 :chinois:, cela me pousse à continuer et partager :D
PS : ton tuto pour l'installation vidéo est clair, détaillé et très bien illustré. En un mot : exemplaire ! :chinois:
J'ai essayé au mieux d'illustrer pour expliquer et si cela peut donner envie.... j'en serais content :) .
 

Ca donne envie... mais j'ai déjà nativement le pack vidéo ;)

C'est vraiment ta manière de construire ton tuto que je félicite encore [:tekytoa:3]

J'arrète là les compliments, tes chevilles vont enfler :whistle:
 



Bonjour à tous, voilà les vacances sont terminés pour moi [:feuerzeug:4].

Les kilomètres ont bien été avalés sauf que j'ai eu de drôle de sensation au début avec le porte-vélo au niveau des accélération en 1ère et en 2 ème mais après quelques dizaines km, j'avais l'impression qu'il n'était plus là.

En revanche, je ne sais pas si la chaleur peut provoquer des problèmes. Je m'explique, lorsque je suis arrivé sur mon lieu de vacances (près de Lacanau en Gironde), j'ai effectué une petit marche arrière pour me garer afin de décharger et là redémarrage du wipnav :/ . Bon rien de grave mais après mettre garer et commencer à décharger (quelques allez-retour voiture maison de vacances) , je reviens vers le 5008 et j'entend de la musique. L'écran du wipnav c'était ouvert et la musique remit en marche. Je me dit "merde" j'ai oublié de couper le contact et je remarque que la clé est dans ma poche . Donc je remets la clé, remet le contact et coupe mais le wipnav reste allumé. J'ai du démarré et couper le contact pour qu'il cesse.

Durant mon séjour sous un soleil entre 35° et 40° voiture garé le plus souvent à l'ombre (forêt de pin), j'ai eu le droit, après avoir démarré et faits quelques centaines de mètres à des redémarrages du wipnav et aussi des accoups au niveau de l'accélération. A chaque fois que j'arrêtai la voiture, je vérifiais que le wipnav ne se relançait pas tout seul (il me la fait 2 fois), même une fois après avoir fermé la voiture, j'ai attendu que la lumière du frein à main s'éteigne et au même moment, le wipnav se lance. :/

Depuis que l'on est rentré plus rien, plus de redémarrage intempestifs et plus d'accoups :) . Alors je me demande si la chaleur n'est pas en cause. Pour les accoups, il se sont déclarés aussi pendant cette semaine et rien sur le chemin du retour (semaine suivante moins chaude).

Sinon à part c'est petits dysfonctionnement, le reste à été parfait. Les enfant était content des écrans, le porte-vélo a été très efficace, je l'ai enlevé plusieurs fois sans problème et assez rapidement, l'accès au hayon très pratique avec le porte vélo.

Bien sur sous la forêt de pin, j'ai eu le droit a quelques gouttes de sève bien collante et aussi plein de moustiques et goudron collés à mon pare-choc et la poussière sur le hayon j'en parle pas... Mais après 2h de nettoyage extérieur/ intérieur elle ressort comme neuve :d.


lavage.jpg2..jpg

lavage_1.jpg2..jpg
 

C'est quoi ce 5008 Premium Pack sans Quark 17" ou Magnétik 18" ?

A ne pas confondre avec un Premium avec jantes 16"...

:confused: :confused: :confused:
 

C'est quoi ce 5008 Premium Pack sans Quark 17" ou Magnétik 18" ?
c'est un effet kiss cool de la BMP6.... les 17" sont en option même en Allure/PP avec cette boîte de vitesses...
edit : dumoins à une époque, c'était le cas
 

Tout à fait, Phil ; j'avais oublié cet "effet" de la BMP6 en fin de 2010...

==> Donc détail résolu, eNeolite ; quant au comportement du Wipnav de ton 5008 garé à >35° & + une "insolation" n'est pas surprenante

Lors de mes déplacements dans le Sud de la France, je n'oublie jamais mon écran pare-soleil en alu qui évite au tdb d'être brulant.

:chinois: