eNeolite : 5008 Premium 1.6 HDI 112ch BMP6 Noir Perla Nera

eNeolite

Peugeot Addict
19 Avril 2011
253
3
18
Bonjour à tous,

Comme je viens d'avoir mon deuxième enfant, il fallait que je change de voiture. Mon précedent véhicule était un Qashqai rouge feu (c'est une rouge orangé). Il nous allait très bien pour trois personnes. Mais avec l'arrivée de ma fille (1 mois), cela commençait à faire juste.

Alors j'ai fait le tour des concession pour trouver une occasion et mon choix s'est arreté sur une Premium de décembre 2010 avec au compteur 2600km et en option le pack urbain et le GPS Wip Nav pour 22900€. Au niveau moteur c'est le 1.6 HDI 112ch FAP BMP6.

Je me suis fait une joie lors de l'essai et surtout sur la boite pilotée que je ne connaissais pas. j'ai testé les palettes au volant, cela donne un côté assez sportive à la conduite, mais difficile de ne plus se servir de son pied gauche surtout au freinage.....

Et pour la place, cela n'a rien à voir avec le Qashqai...

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir le pack vidéo car je vais devoir bidouiller pour me faire une installation propre.

Suite à une utilisation frauduleuse de mes photos le boncoin je les enlève du topic
 

Installation de leds dans le coffre, côté conducteur et la plaques d'immatriculation arrière

Voici quelques photos :
Leds du coffre
led-1.jpg

led-4.jpg


Leds côté conducteur
led-2.jpg

led-3.jpg


Leds plaque d'immat
led-5.jpg

led-6.jpg

led-7.jpg
 

les leds du seuil de porte et du rétro éclairent très bien de nuit, on beaucoup mieux qu'avant :)
 

Prochaine modification : montage d'un autoradio 1 din avec écran 7 pouces rétractable au-dessus du wip Nav. Je me suis acheté le muse M-702 DR d'occasion

Et j'ai aussi l'intention d'installer une caméra de recul (merci à lecyberbob pour l'idée :) ).

Après je verrais pour une installation d'écrans secondaires à l'arrière. Il faut que les fils soient caché au maximun donc grosse réflexion :confused:.
 

[:philw389:7] sur le forum......

Et super sympa tes photos. :chinois:

moi j'ai fait l'enverse, j'ai la voiture mais pas encore le deuxieme enfant..... :lol: :lol:

:coucou:
 



merci Seb66playa, mais je crois que tu connais déjà ma voiture :) sur ton forum :lol:
 

Bientôt la partie multimedia alors !!! Il y a du boulot là qui se prépare ;)
 

j'ai eu mon autoradio hier et je prépare le terrain pour l'installer ce weekend mais je n'ai toujours pas reçu la caméra. Donc je ne pourrais pas tous monter.
 

Me revoilà, après une petit weekend à la campagne chez les beaux-parents.

Alors, autoradio monté et opérationnel
IMG_0880.jpg

IMG_0895.jpg


Avec l'aide des forumeurs, je me suis branché en 12V contact (fil marron) sur la prise allume-cigare centrale, après avoir démonté la boite à gants centrale (en tirant dessus avec mes doigts la partie haute)
IMG_0868.jpg
IMG_0881.jpg
IMG_0882.jpg


J'ai passé un cable blanc muni de deux fils, un pour le 12V contact, l'autre pour la marche arrière de l'autoradio. J'ai réussi à passer mon cable blanc sous la boite à gants.
IMG_0889.jpg


Le 12V permanent (fil violet) et la masse (fil vert et jaune) ont été reliés directement sur l'autoradio d'origine.
IMG_0885.jpg


Pour le son de l'autoradio, j'ai relié une sortie RCA audio sur l'entrée auxiliaire du wip nav s'en faire de trou et ni voir le cable. Je l'ai passé sous le frein à main et il redescend dans la boite à gants. Cela ne gène pas quand je remet tous en place.
IMG_0872.jpg


Bon maintenant j'attends de recevoir la suite....
 


la première étape oui, maintenant, je dois chercher le fil de marche arrière.... J'ai démonter le tous coffre mais pas réussi la paroi sur le côté...

Sinon aucun souci pour l'autoradio. :)
 

ça y es j'ai réussi à enlever, en partie, la paroi sur le côté gauche du coffre :D . Ce qui me donne accès au faisceau du pare-choc arrière (radar de recul, anti-brouillard et fil de marche arrière). Y a plus qu'à tester le bon fil. :pt1cable:

Après j'attaquerai la troisième étape, l'installation de la caméra.
J'espère avoir le temps ce weekend car Samedi, le 5008 va avoir une nouvelle teinte sur ses vitres :D
 

ça y es la caméra est installée.... :D ça fonctionnes très bien..... :D mais maintenant j'ai un problème avec l'écran motorisé qu'il faut que j'aide pour le rentrer.... :(

IMG_1126.jpg
 



Décidément ces écrans "bi-mouvements" c'est pas ce qu'on a fait de mieux...
Même problème que locoloco / http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/lecteur-video-sujet_705_2.htm#bas
 

c'est clair sauf qu'il a pris aucun coup... :confused: il fonctionnait bien vendredi soir et samedi il déconne. mais bon c'est de l'entrée de gamme....
 

Mon 3,5' fonctionne a merveille. Ces gros ecrans semblent fragiles...
 

Ces gros écrans semblent fragiles...
oui surtout les premiers prix. Sur les autoradios plus cher, le système motorisé est beaucoup plus renforcé mais bon ce n'est pas le même prix....
Mon 3,5' fonctionne a merveille.
Est-ce que tu vois bien sur l'écran, car je m'en sers surtout pour une caméra de recul et je me demande si j'aurais une bonne visibilité avec un 3,5' ou 4'. merci
 

Et je vous mets quelques photos de la caméra...
IMG_1151.jpg

IMG_1152.jpg

IMG_1111.jpg

IMG_1110.jpg


L'écran :
IMG_1132.jpg

IMG_1156.jpg


Suite de l'installation sur le prochain post
 

Pour l'installation, j'ai branché le fil video sur l'autoradio, il passe en dessous de la boite à gants centrale puis sous le moquette, en dessous le rangement des pieds passagers arrière gauche, il passe le long du joint de porte et finit son chemin derrière la paroi gauche du coffre (c'est là que j'ai trouvé l'alimentation). Pour simplifier les choses, le fil video dispose aussi d'un petit fil rouge qui permet le basculement automatique de la vidéo sur l'écran dès que l'on passe la marche arrière. Il est à relier sur une entrée de l'autoradio.
IMG_0958.JPG1..jpg

IMG_1049.JPG1..jpg


Pour l'alimentation, je me suis basé sur l'alimentation du feux de recul, flèche vert, la sortie du feux du recul (fil orange), flèche rouge, l'entrée vers l'habitacle (fil marron).
IMG_1043.JPG1..jpg


Au niveau du coffre, j'ai identifié deux fils marron, donc il restait plus qu'à tester pour trouver le bon
IMG_1050.JPG1..jpg


Et au final, caméra branché.
IMG_1109.jpg


La caméra a été fixé, après avoir un petit trou (diam 6cm) sur le montant de la poignée du coffre.
IMG_0946.jpg


Elle ressort à l'intérieur de la porte
IMG_1124.jpg


Puis par l'accordéon, pour avoir le fil à l'intérieur de l'habitacle et le brancher à l'alimentation et à la vidéo (qui est le même fil)
IMG_1053.jpg


Voilà reste plus qu'à tout remettre.... :D
 




Oui eNeolite, un travail de pro qui mérite nos bravos à nous tous.
:sweat:
 

merci merci :chinois:

travail de pro, je ne suis qu'un amateur.... mais je me débrouille :D

Mais j'ai surtout suivi les conseils de nos forumeurs comme lecyberbob, nono_76, seb66playa, et j'en passe...

Heureusement qu'il existe une telle communauté, sinon on aurait beaucoup de mal à réaliser un tel projet.
 


salut,

as-tu plus de photos du démontage de la console centrale?
merci A+