5008 Allure 150 Hdi régénération du FAP besoin d'aide

tel59

Membre
21 Juillet 2014
7
0
0
Bonjour à tous,
J'ai fait l'achat d'un nouveau 5008 Allure 150 HDI gris shark fin janvier 2014 ( franchement magnifique ).
Mais je trouve que je rencontre un problème ....
A chaque fois que je coupe le contact, j'ai 6 gros clac à l'avant de la voiture ....
Je suis déjà allé 3 fois dans la concession où j'ai acheté mon véhicule à 500 km, à 5000 km et maintenant à 12000 km et on me soutient qu'il s'agit de la régénération du FAP qui se réalise à chaque arrêt de mon véhicule ....
Je suis très étonné que la régénération se face à chaque arrêt de la voiture .... J'ai déjà du avoir plus de 200 régénérations du FAP .... J'ai peur d'une panne importante ... pour l'instant le véhicule n'a que 6 mois ... pouvez vous me conseiller ou me dire si d'autres personnes ayant un 5008 150 HDI ont le même symptôme ...
D'avance merci
 


Fais nous une vidéo, qu'on se rende compte de ton bruit, l'idée de changer de CC est bonne aussi. Et surtout ne pas dire au nouveau que t'es allé 3 fois chez son copain.
 

Bonjour,

J'ai la même chose sur mon 5008 HDI150 que je possède depuis fin 2011. une serie de claquement lorsqu'on coupe le contact et ferme la voiture. Cela me semble normal même si je ne sais pas ce qui le produit (on dirait un bruit de relais).

Bonne soirée,
 

Bonjour à tous,
Apres mon 4 ème passage en cc, on m'indique qu'il s'agit de la recalculation de la vanne EGR et sa remise à Zéro....
Donc j'ai demandé de rouler avec une autre 5008 150hdi en test et de comparer ... et là réponse : il y a des voitures où l'on entend beaucoup plus le bruit que d'autres ... sur la votre c vrai que le bruit est assez fort ... mais on ne peut rien faire ...
La suite quand je pourrai faire mon essai d'une autre voiture et aussi des que je peux je vais dans une autre cc ...
Bonne journée à tous
 


Que ta vanne EGR ne soit pas pas discrète dans ses prises de repères, on veut bien (au moins ça montre qu'elle ne reste pas bloquée en position ouverte ou fermée), mais pourquoi "6 gros clac" ?

:confused:
 

Il me semble avoir déjà lu sur le forum que la vanne EGR se nettoie si l'on peut dire toute seule après l'arrêt du moteur afin de ne pas rester "gripper".
 


merci pour les commentaires ... je suis d'accord avec toi leon29 , pourquoi 6 gros clac ! , je vais essayé d'aller demain dans une autre cc.
C surtout qu'ils me disent q c normal, mais que des vehicules font des clacs moins bruyants :mad: et qu'ils ne peuvent rien faire .... c énervent et pas normal sur un véhicule de ce prix ...
 

Les 6 clacs pourraient provenir des commandes d'ouverture/fermeture successives de la vanne

[Reste alors à croire que tu ne devras pas te réjouir trop vite d'une diminution du nombre de clacs : ça pourrait indiquer l'encrassement progressif du volet de la vanne EGR (du moins si les bruits en proviennent, bien entendu)].... :heink:
 

C'était dans ce message
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/bruit-incongru-arret-sujet_310_1.htm#t16845
 

merci pour l'info , par contre c vraiment 6 gros clac pas vraiment des petits clacs ... mais des gros clacs... je vais continuer mes investigations car pour moi meme si cela doit faire du bruit si tu es à 5 metres et que tu te retournes c qu'il y a un probleme ....

(le bruit provient du haut moteur à l'avant, tu entends probablement la vanne EGR qui fait ses butées. Lorsque l'on coupe le moteur elle rentre en phase de "nettoyage" et revérifie ses butées par plusieurs va et vient)