Présentation de mon 5008 PP Gris Shark

hummhumm

Peugeot Addict
4 Décembre 2010
246
0
16
J'ai pris livraison aujourd'hui de mon Peugeot 5008 dont voici quelques détails :

Tout d'abord, j'ai acheté ce véhicule d'occasion, chez un concessionnaire Peugeot. Sa première immatriculation date de Juin 2010 et il n'avait au compteur que 49 km ! Et son prix était de 22 490 €

Il s'agit d'un 5008 Premium Pack - 1,6L HDi - 110 Cv - BVM6 - Gris Shark

Les options présentes sur la voiture sont :

- Peinture Métal
- 2 Sièges en troisième rangée

En accessoires :

- Tapis Peugeot (offert par le vendeur)
- Pose d'une alarme (415 € posée)

Mon précédent véhicule était un Opel Zafira datant de 2003.

Mes premières impressions :

Après avoir parcouru quelques kilomètres à son volant, je trouve le moteur 110 cv très silencieux et très souple. Maintenant il va falloir que je m'habitue au frein électrique ainsi qu'a la boite 6 rapports. Je suis très satisfait de mon achat. Mon iPhone 4 est très bien détecté par le WipNav en Bluetooth et les communications ont l'air d'être de bonne qualité. La vison tête haute est très pratique, a tel point que je ne sais même pas si j'ai regardé le compteur à aiguilles !

Bonne surprise, la carte SD Europe pour le GPS est une version 2010 / 2011. Les écrous anti-vol sont aussi fournis ainsi que le filet de coffre.

Quelques photos (désolé mais elles sont issues de mon iPhone 4) :






Je vais l'équiper d'un tapis de coffre Peugeot, monter des Philips H7 X-Treme Vision, et changer les miroirs des rétroviseurs extérieurs par ceux issues d'un Grand C4 Picasso (merci seb66playa pour l'idée et le tuto).
 

Bonjour,
Beau véhicule à bon prix. J'ai le même la seule différence étant la couleur, noir perla pour moi.

Je vois que tu es également équipé d'un IPhone 4, c'est vrai qu'il est trés bien détecté et que les communications sont de bonne qualité, un bug cependant sur l'affichage 5008 il y a souvent "numéro inconnu" alors que le numéro d'affiche sur l'IPhone ?? :non:

Deuxième bug, lorsque je mets en charge l'IPhone branché sur la prise derrière la console, il y a une perte de réception de la radio !! j'avais déjà remarqué ça sur ma Laguna 3, c'est vraiment flagrant ... est-ce du à l'IPhone ?? :confused:

Bonne route avec ton véhicule :lol:
 


J'ai un iphone 4 aussi et pas de bug avec mon wip com 3D, et avec 3 tuner, pas de problême de réception de radio non plus ;)
 

Après avoir testé hier, je n'ai rencontré aucun soucis avec la réception de la radio lors de la recharge de mon iphone 4.
 


Bon et bien + 1 pour le bug avec le Iphone 4... et là c'est vraiment pénible (la voiture est mon 2éme bureau) d'avoir que des appels inconnu... je vais quand meme pas faire monter un parrot dans le 5008 tt de meme...

Pour le tapis de coffre pgt, j'ai et je regrette quand tu veux mettre la voiture en 7 places, si tu pars de la maison ok tu laisses le tapis au garage mais dans le cas contraire les passagers vont devoir faire le voyage avec le tapis sur les genoux... c'est nul!!

Je vais faire monter aussi d'autres ampoules de phares, c'est une catastrophe l'éclairage des phares sur cette voiture, je regrette l'absence des xenons....

Bonne route avce ton 5008, j'ai son petit frere et j'en suis ravi (2 semaines mercredi et + de 3000 kms au compteur).

;)
 

Pour l'affichage des numéro je me demande si ce n'est pas temps de charger le repertoire. J'ai plus de 4000 numéro dans mon BBerry est cela m'arrive parfois d'avoir ce genre de bug.
 

Pour le tapis de coffre pgt, j'ai et je regrette quand tu veux mettre la voiture en 7 places, si tu pars de la maison ok tu laisses le tapis au garage mais dans le cas contraire les passagers vont devoir faire le voyage avec le tapis sur les genoux... c'est nul!!


c'est bizarre pour ton tapis de coffre, car sur une photo de seb66playa on peut voir qu'il se replie lorsque tu utilises les places situées dans le coffre

Image021.jpg


Je viens de le commander sur peugeot accessoire, je verrais lors de la réception
 


Salut,

Pour le tapis de coffre, je comprends que hummhumm a reçu un sur-tapis de coffre en accessoire et pas le "tapis" de coffre pliable en trois pour libérer les siège de la 3° rangée. Et ce sur-tapis n'est effectivement p-ê pas super pratique quand tu dois charger des personnes en rang 3. J'ai pour le moment depuis 5 ans (et dans l'attente de mon 5008) un Zafira et j'ai le même problème avec le sur-tapis.

E.
 

Salut,

Pour le tapis de coffre, je comprends que hummhumm a reçu un sur-tapis de coffre en accessoire et pas le "tapis" de coffre pliable en trois pour libérer les siège de la 3° rangée. Et ce sur-tapis n'est effectivement p-ê pas super pratique quand tu dois charger des personnes en rang 3. J'ai pour le moment depuis 5 ans (et dans l'attente de mon 5008) un Zafira et j'ai le même problème avec le sur-tapis.

E.

Oui, tu as raison, j'ai pas bien vu la photo, au faite, moi j'ai pas de sur-tapis.....
 

Super pratique ce tapis que j'ai en tout cas, en plus, il est reversible avec un coté palstique, nikel pour ranger la poussette crade qui a roulé sur du mouillé... ;)
 

Super pratique ce tapis que j'ai en tout cas, en plus, il est reversible avec un coté palstique, nikel pour ranger la poussette crade qui a roulé sur du mouillé... ;)

Salut Seb,

Je ne dis pas que le principe du sur-tapis n'est pas pratique en fait, je dis que lorsque tu dois charger des passagers en rang 3, c'est pas pratique, car tu ne sais pas où le mettre, surtout si pas chez toi. Par contre, avec côté plastic (ou caoutchouc ?), c'est nickel quand tu dois charger dans le coffre des trucs pas toujours très propres (dans mon cas, bien plus souvent que l'utilisation du rang 3 en fait ...).

Salut,

E.
 


C'est sur le site

www.peugeot-accessoires.com

de Ricci Autos à WATTRELOS - 59150
:coucou:
 

Salut Seb,

Je ne dis pas que le principe du sur-tapis n'est pas pratique en fait, je dis que lorsque tu dois charger des passagers en rang 3, c'est pas pratique, car tu ne sais pas où le mettre, surtout si pas chez toi. Par contre, avec côté plastic (ou caoutchouc ?), c'est nickel quand tu dois charger dans le coffre des trucs pas toujours très propres (dans mon cas, bien plus souvent que l'utilisation du rang 3 en fait ...).

Salut,

E.


La photo de seb qui se trouve ci dessus est avec le "sur tapis". Le sur tapis vendu en accessoire peugeot est lui aussi "découpé" afin de pouvoir utiliser les sieges du coffre sans avoir a enlevé ce sur tapis.

voici le détail du produit (référence peugeot : 9663.J3):

Description :

* Tapis de coffre réversible de couleur noire ayant une face en moquette dilours 450gr/m2 et l´autre en caoutchouc.
* Il est pliable et en partie fendu pour s´adapter dans différentes positions de sièges (les 2 sièges ouvert ou repliés, siège droit ouvert, siège gauche replié...).
 

je vais reprendre les photos de seb66playa pour "mieux" expliquer la chose :

1/ COFFRE D'ORIGINE (sans le sur tapis) :

Image018.jpg



2/ COFFRE AVEC SUR TAPIS (a plat) :

Image022.jpg


3/ COFFRE AVEC SUR TAPIS ET 1 SIEGE DU COFFRE LEVE :

Image021.jpg



On voit sur la dernière photo que le sur-tapis se replie également
 

Salut,

Alors là, ça change tout ! Ca m'intéresserait la 2° option avec le 2° côté caoutchouc qui protège quand même bien le coffre dans le cas où il faut entrer des choses sales ou mouillées dans le coffre et qui se plie en cas de 3° rangée. Tu commandes tout ça et le fait livrer à mon adresse ? Tu paies évidemment ... :lol: :lol:

E.
 

Bien entendu :cry:

Profites sur accessoire peugeot en ce moment les frais de port sont offerts sans minimum de commande, c'est noël :lol:
 

Mes accessoires commandés commencent à arriver :pt1cable:

Réception aujourd'hui du sur tapis de coffre ainsi que les glaces bleue (d'origine Citroen C4 picasso) pour les rétrovieurs




d'ailleurs on peut remarquer que contrairement à celui de seb66playa, sur celui que je viens de recevoir le logo 5008 est brodé



et voici un aperçu du dos plastifié du tapis



Installation prévue ce soir, lorsque Madame aura ramener (en entier, j'espère) le 5008.
 



les tarifs sont les suivants :

- Sur tapis de coffre (ref : 9663 J3) : 39,00 € sur peugeot accessoire (frais de port gratuit actuellement)
- Les 2 glaces de retroviseur : 53,75 € sur citroen auch (frais de port compris)
 



Les glaces bleue des rétroviseurs permettent d'atténuer l'intensité du reflet des phares des voitures qui nous suivent.
 

Voila billoute78 a tout dit concernant les glaces de rétroviseur :coucou: D'ailleurs j'ai pu les testées ce matin, et franchement je trouve ca très confortable, moins de reflet de phares.

Aujourd'hui j'ai reçu mon antenne courte (modèle pour 607), je ferai des photos ce week end car la il fait nuit :pt1cable:
 

au sujet de l'antenne courte ( que j'ai ). ca fonctionne bien, par contre j'ai qu'en meme l'impression que dans des contrées difficile ca passe moins bien ( chose que je n'avais pas remarqué avec ma 407SW)

sinon, lorsque je declenche le degivrage arriere, ben je ne capte pratiquement plus rien !!!!

laurent