Voila, c'est fait. Après cinq ans et demi chez le cousin aux chevrons (C4 Picasso 5P 2L essence exclusive) me voila de retour chez le lion et sur ce forum.
Après la 307 XT premium 2L essence voici donc une 5008 HDI 150 CV allure en gris aluminium (options 7 places et pack vision) que j'ai reçue ce matin.
Quelques premières impressions.
Je regrette tout d'abord quelques mesquineries par rapport au C4 Picasso :
- absence de tapis de sol;
- absence de filet de retenu de bagage dans le coffre (mon CC a été sympa et me l'a offert) ;
- pas d'indexation des rétros extérieurs sur la marche arrière (c'était une fonction bien agréable).
En revanche l'habitacle fait plus berline et il en est de même de la position de conduite.
Coté motorisation, c'est pour moi la découverte du diesel (enfin j'avais déjà conduit des véhicules de location). J'espère que je ne regretterai pas le 2L essence, un peu gourmand mais d'une fiabilité remarquable.
Enfin, je rédécouvre la boite manuelle après 100000 km de BMP6. Je n'ai pas détesté cette boite pilotée malgré quelques à-coup à basse vitesse, mais avec un peu d'entrainement on arrive bien à limiter le phénomène. Malheureusement, l'embrayage est fragile, j'ai du le changer à 90000 km ce qui ne m'était jamais arrivé surtout avec une utilisation essentiellement sur autoroute.
Je donnerai d'autres informations quanf j'aurai plus de kilometres (seulement 35 aujourd'hui) pour l'instant je découvre le WIP NAV +.
Après la 307 XT premium 2L essence voici donc une 5008 HDI 150 CV allure en gris aluminium (options 7 places et pack vision) que j'ai reçue ce matin.
Quelques premières impressions.
Je regrette tout d'abord quelques mesquineries par rapport au C4 Picasso :
- absence de tapis de sol;
- absence de filet de retenu de bagage dans le coffre (mon CC a été sympa et me l'a offert) ;
- pas d'indexation des rétros extérieurs sur la marche arrière (c'était une fonction bien agréable).
En revanche l'habitacle fait plus berline et il en est de même de la position de conduite.
Coté motorisation, c'est pour moi la découverte du diesel (enfin j'avais déjà conduit des véhicules de location). J'espère que je ne regretterai pas le 2L essence, un peu gourmand mais d'une fiabilité remarquable.
Enfin, je rédécouvre la boite manuelle après 100000 km de BMP6. Je n'ai pas détesté cette boite pilotée malgré quelques à-coup à basse vitesse, mais avec un peu d'entrainement on arrive bien à limiter le phénomène. Malheureusement, l'embrayage est fragile, j'ai du le changer à 90000 km ce qui ne m'était jamais arrivé surtout avec une utilisation essentiellement sur autoroute.
Je donnerai d'autres informations quanf j'aurai plus de kilometres (seulement 35 aujourd'hui) pour l'instant je découvre le WIP NAV +.