La 5008 allure 150 Hdi gris aluminium de Yaka

yaka

Membre régulier
26 Février 2003
37
0
6
123
Voila, c'est fait. Après cinq ans et demi chez le cousin aux chevrons (C4 Picasso 5P 2L essence exclusive) me voila de retour chez le lion et sur ce forum.
Après la 307 XT premium 2L essence voici donc une 5008 HDI 150 CV allure en gris aluminium (options 7 places et pack vision) que j'ai reçue ce matin.

Quelques premières impressions.

Je regrette tout d'abord quelques mesquineries par rapport au C4 Picasso :

- absence de tapis de sol;
- absence de filet de retenu de bagage dans le coffre (mon CC a été sympa et me l'a offert) ;
- pas d'indexation des rétros extérieurs sur la marche arrière (c'était une fonction bien agréable).

En revanche l'habitacle fait plus berline et il en est de même de la position de conduite.

Coté motorisation, c'est pour moi la découverte du diesel (enfin j'avais déjà conduit des véhicules de location). J'espère que je ne regretterai pas le 2L essence, un peu gourmand mais d'une fiabilité remarquable.

Enfin, je rédécouvre la boite manuelle après 100000 km de BMP6. Je n'ai pas détesté cette boite pilotée malgré quelques à-coup à basse vitesse, mais avec un peu d'entrainement on arrive bien à limiter le phénomène. Malheureusement, l'embrayage est fragile, j'ai du le changer à 90000 km ce qui ne m'était jamais arrivé surtout avec une utilisation essentiellement sur autoroute.

Je donnerai d'autres informations quanf j'aurai plus de kilometres (seulement 35 aujourd'hui) pour l'instant je découvre le WIP NAV +.
 


eh bien, yaka rouler !
:lol: mince, Léon, tu m'as devancé pour cette blague un peu trop facile :D
Franchement, la BVM du 150 HDI, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Donc, sois sans crainte ;)
 







Le mien, tous les soirs ! Pas les vôtres ? [:hermann:1]
:lol: j'aurais dû dire, "chez le toubib" !!
donc, effectivement, tout pareil, au garage tous les soirs -sauf en vadrouille-, bien au chaud, et à l'abri des coups de vent (il paraît qu'on va s'en prendre un ce week-end :sweat: )
 

:lol: j'aurais dû dire, "chez le toubib" !!
donc, effectivement, tout pareil, au garage tous les soirs -sauf en vadrouille-, bien au chaud, et à l'abri des coups de vent (il paraît qu'on va s'en prendre un ce week-end :sweat: )
[:sniper:9] et je confirme les vent pour nous oui... :chinois:
 

Au fait, Kelyan, continues-tu par prudence à surveiller ton niveau d'huile :confused: :confused: :confused:

Pour un éventuel coup de vent, je suis pour une fois preneur : depuis la dernière tempête (la queue de Sandy), une grosse branche d'arbre pendouille chez moi et j'ai la flegme de grimper à une dizaine de mètres pour couper ses attaches, aide qu'un nouveau coup de tabac pourrait m'apporter.
 


Au fait, Kelyan, continues-tu par prudence à surveiller ton niveau d'huile :confused: :confused: :confused:

Pour un éventuel coup de vent, je suis pour une fois preneur : depuis la dernière tempête (la queue de Sandy), une grosse branche d'arbre pendouille chez moi et j'ai la flegme de grimper à une dizaine de mètres pour couper ses attaches, aide qu'un nouveau coup de tabac pourrait m'apporter.

Pas encore osé de regarder Léon... :D des que j'ai le courage... :lol:

j'ai pas regarder sur ta zone Léon, mais chez moi les rafales de plus de 100 km/h sont assurée...

@Gregorak, celle l'as s'appelle "Nicky"... :D
 

Hello Yaka,

Je suis dans la meme situation, je roule en picasso exclusive depuis 5ans et nous regardons du coté du 5008.
Par contre quel est ton avis sur le confort des suspensions et des sièges du 5008 ?

C'est vraiment le point confort qui nous freine pour passer au 5008 Allure 150cv, il y a également le prix car on souhaite ne pas dépasser les 15 000€ ou très peu.

Merci d'avance,
Davy
 

Bonjour davy38,
Je suis très satisfait du confort de mon 5008 même s'il est un peu plus ferme que le C4 Picasso, mais finalement j'aime presque plus. Et je suis aussi content du 150 Hdi venant pourtant de l'essence.
 

Merci pour cette réponse.

Je suis passé par une 307sw il y a quelques années et cela ne m'avait pas posé de gène particulière.

Et les xenons éclairent correctement par rapport au picasso ?
 

Les xenons fonctionnent aussi bien que sur le pic, je n'ai pas vu de différence .
 

Bonjour davy38,
Je suis très satisfait du confort de mon 5008 même s'il est un peu plus ferme que le C4 Picasso, mais finalement j'aime presque plus. Et je suis aussi content du 150 Hdi venant pourtant de l'essence.
Eh oui ! Adieu roulis, tanguage et (surtout) prise au vent latéral...

:chinois:
 

J'ai pas de reproche sur le roulis avec le picasso (5places), et le vent latéral sans plus. J'étais passé de la 307sw au picasso et cela ne m'avais pas choqué.
Après je pourrais comparer car le 5008 viendrait en remplacement de notre 306 de 240 000km, et le picasso deviendrait notre seconde voiture (en BMP6 il est devenu invendable (8000€ environ) alors je préfère le garder connaissant son point faible qui est l'embrayage)
 

Effectivement j'ai eu droit à un changement d'embrayage vers 90000 km. C'est un peu pour cela que je suis retourné vers la boîte manuelle .
 

Effectivement j'ai eu droit à un changement d'embrayage vers 90000 km. C'est un peu pour cela que je suis retourné vers la boîte manuelle .

Je pense que cette boite aura vacciné un grand nombre de propriétaires sur l'achat d'une boite robotisée. Dire qu'a l'époque je l'avais acheté justement pour la fiabilité et le gain de consommation ...

Du coup maintenant c'est fini l'achat d'un véhicule sur lequel on n'a pas au moins 2 ou 3 ans de recul. Le 5008 malgré ses soucis de pompe a huile n'a pas de soucis majeurs de ce que j'ai lu sur le forum.
 

c'est marrant parce qu'un certain nombre ici, meme venant d'une BMP ( sur picasso par exemple ), en reprenne une, et moi, sur ma prochaine, si peugeot la sors toujours, je reprendrais une BMP

comme quoi, les gouts et les couleurs
 

La boite ne m'a pas déplu en tant que telle, ce qui m'a pour le moins refroidi c'est les 1200€ de changement d'embrayage que j'aurais du faire a 90 000km et que j'ai repoussé a 120 000 (Surcoût de 600€ par rapport a un embrayage manuel) + la moins value pour la revente de 1000€
 

Moi j'ai presque fait 200000km avec mon PP110bmp avec l'embrayage d'origine. Il est parti sans que je sache combien de kilomètres il pourrait encore faire...