Le 5008 HDI 150 Premium Pack de titouns

Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté sur mon topic, sans doute parce qu'il n'y a pas grand chose à dire...
Mon 5008 HDI 150 d'avril 2010 vient tout juste de passer la barre des 40 000km et se porte à merveille. Aucun souci à signaler, pas de cui-cui, de panne ou autre désagrément..... pour l'instant.

Sur ces 40 000km, ma consommation moyenne réelle est de 7.21l/100, sans spécialement rouler à l'économie (je viens de récupérer tous mes points :)). Voilà les relevés sur 40 000km.


Je vais cette semaine enlever mes pneus neige et remettre les pneus été, des pneus été que je vais rapidement devoir les remplacer, ils leur reste encore entre 2000 et 3000km avant d'être au témoin et auront tenu moins de 30 000km au total. Je compte mettre les nouveaux Michelin Primacy3 qui sont en train de sortir.

Je me prépare dans 10 jours à une petite escapade d'une semaine en Bretagne, dans le golfe du Morbihan, l'occasion d'engranger quelques milliers de km avec le 5008 et de finir les pneus été :).
En prévision de ce long voyage, j'ai acheté un convertisseur 12v/220v 150Watts pour pouvoir brancher le lecteur vidéo à l'arrière (j'en ai marre d'acheter des cordons allume-cigare).

Je profite de ce post pour dire que je viens de remplacer mes lampes H7 PIIA par des lampes HOD. Un rendu franchement blanc mais un faisceau un peu moins large et long que les PIIA.
Voir le compte-rendu ci-dessous
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/ampoule-hod-sujet_2706_1.htm#t72371

Bref, toujours heureux avec le 5008. A bientôt pour d'autre news...
 

Bonjour titouns, pour les pneu je fait faire le même choix que toi, je serais attentif a ton topic pour avoir ton compte rendu sur les pneu.....


:coucou:
 

J'ai étalonné mon compteur avant et après la dernière campagne de mise à jour du BSI (on ne sait jamais...)
Quelle que soit la vitesse, le compteur est optimiste de 3 km/h - ce qui est d'ailleurs constaté par la majorité d'entre nous.

Bonjour,

Ce décalage de moins 3 km/h fait partie des réglages usine propres à PSA. Ça peut d'ailleurs se modifier via le PPS : du coup, on peut avoir la vitesse "exacte" si on le désire... Mais avec le risque de se faire avoir en photo pour 1ou 2 km/h du coup.

En plus, il y a des variations inhérentes à l'usure des pneus (un pneu neuf a un développement plus important qu'un pneu usé...)

Finalement, c'est bien comme ça !
 

Bonjour,

Ce décalage de moins 3 km/h fait partie des réglages usine propres à PSA. Ça peut d'ailleurs se modifier via le PPS : du coup, on peut avoir la vitesse "exacte" si on le désire... Mais avec le risque de se faire avoir en photo pour 1ou 2 km/h du coup.

En plus, il y a des variations inhérentes à l'usure des pneus (un pneu neuf a un développement plus important qu'un pneu usé...)
Finalement, c'est bien comme ça !
Bonjour
20000 km plus tard, ce même décalage de 3 km/h est toujours constaté. Décalage contrôlé hier ainsi que l'usure des pneus (à raison de 3 mesures par pneu) :
- à l'AV il me reste 6 mm de gomme dans les rainures,
- à l'AR, 5,5 mm.
:wahoo:
 

Ca faisait longtemps que je n'avais rien posté sur mon topic, sans doute parce qu'il n'y a pas grand chose à dire...
Mon 5008 HDI 150 d'avril 2010 vient tout juste de passer la barre des 40 000km et se porte à merveille. Aucun souci à signaler, pas de cui-cui, de panne ou autre désagrément..... pour l'instant.

Sur ces 40 000km, ma consommation moyenne réelle est de 7.21l/100, sans spécialement rouler à l'économie (je viens de récupérer tous mes points :)). Voilà les relevés sur 40 000km.
[url]http://img855.imageshack.us/img855/5958/consommation5008hdi150.jpg[/URL]

Je vais cette semaine enlever mes pneus neige et remettre les pneus été, des pneus été que je vais rapidement devoir les remplacer, ils leur reste encore entre 2000 et 3000km avant d'être au témoin et auront tenu moins de 30 000km au total. Je compte mettre les nouveaux Michelin Primacy3 qui sont en train de sortir.

Je me prépare dans 10 jours à une petite escapade d'une semaine en Bretagne, dans le golfe du Morbihan, l'occasion d'engranger quelques milliers de km avec le 5008 et de finir les pneus été :).
En prévision de ce long voyage, j'ai acheté un convertisseur 12v/220v 150Watts pour pouvoir brancher le lecteur vidéo à l'arrière (j'en ai marre d'acheter des cordons allume-cigare).

Je profite de ce post pour dire que je viens de remplacer mes lampes H7 PIIA par des lampes HOD. Un rendu franchement blanc mais un faisceau un peu moins large et long que les PIIA.
Voir le compte-rendu ci-dessous
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tuning/ampoule-hod-sujet_2706_1.htm#t72371

Bref, toujours heureux avec le 5008. A bientôt pour d'autre news...
Bonjour titouns

1 - Quelle patience pour tes relevés de consommation ! Il m'en manque toujours 1 pour des statistiques...
Personnellement, mes pleins sont invariablement constitués de 50 litres. Tes habitudes ne doivent pas en être éloignées puisque j'ai emprunté ton graphique pour le calcul suivant :
(50 litres x 58 pleins)/40000=0,0725 l/km soit 7,25 l/100km Tiens tiens...

2 - Bienvenue en Bretagne, même si c'est dans le Golfe du Morbihan. Je te souhaite du beau temps (mais tu auras raté les grandes marées d'équinoxe...)

3 - Que fais-tu de tes cordons allume-cigare ? Comment les consommes-tu ?

4 - Es-tu sûr que le faisceau de tes HOD soit réellement plus étroit - et non seulement une impression ?
car l'optique n'a pas changé

;)
 

[quotemsg]même si c'est dans le Golfe du Morbihan.
[/quotemsg]
Surtout si c'est le Golfe un des plus beaux endroits !!

Autrement:
-Facom fait un jeu d'embouts pour jantes (pas trop chers sur Amazon.de,ou ebay de sais plus!)
-Il me semblait que les prises étaient limitées à 120 W:changements de fusibles?
-Je trouve le faisceau de mon 5008 plus large depuis que j'ai fait régler mes phares...

:coucou:
 

@Leon
Les cordons allume-cigare justement je veux plus en acheter parce que ça encombre la boite à gant et il faut en acheter un en plus à chaque nouveau matériel (alors que le chargeur 220V est livré en standard et souvent beaucoup moins cher si on en veut un 2ème!)

Pour ce qui est de la largeur du faisceau, c'est peut-être qu'une impression mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti.

Pour le Golfe du Morbihan, ouais c'est beau, je connais j'ai vécu 25 ans en Bretagne. J'aime mieux celle que j'appelle la "vraie" Bretagne, le Finistère, mais en avril pour les vacances, je préfère assurer un peu et tenter de limiter le risque de mauvai temps, en espérant avoir un temps correct en allant dans le Morbihan (enfin c'est surtout ma femme qui aime pas bien la pluie et sa dernière expérience de 15 jours à Douarnenez sous la flotte la rendait réticente à retourner dans le Finistère)

Question pour toi: comment fais-tu pour mesurer précisemment la profondeur des sculptures de tes pneus (le 0.5mm par exemple). Qul outil utilises-tu, comment?

@Yves
Oui c'est écrit dans le manuel que c'est limité à 120W, mais bon, de toutes façons c'est pour y brancher un lecteur DVD, un ordinateur portable ou recharger un mobile (pas tout à la fois hein), qui ne consomment pas autant
 

@Leon
Pour ce qui est de la largeur du faisceau, c'est peut-être qu'une impression mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti.

Pour le Golfe du Morbihan, ouais c'est beau, je connais j'ai vécu 25 ans en Bretagne. J'aime mieux celle que j'appelle la "vraie" Bretagne, le Finistère [Je te comprends, et combien !], mais en avril pour les vacances, je préfère assurer un peu et tenter de limiter le risque de mauvai temps, en espérant avoir un temps correct en allant dans le Morbihan (enfin c'est surtout ma femme qui aime pas bien la pluie et sa dernière expérience de 15 jours à Douarnenez sous la flotte la rendait réticente à retourner dans le Finistère) Tu pourrais rassurer ton épouse : ON MANQUE D'EAU !

Question pour toi: comment fais-tu pour mesurer précisemment la profondeur des sculptures de tes pneus (le 0.5mm par exemple). Qul outil utilises-tu, comment?
Le (re)voici, titouns ! ça fait bien 30 ans qu'il traine dans ma boite à gants ainsi qu'un grattoir de givre Capito ?

 


Capito!
Me reste plus qu'à trouver cet outil!
[:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1] bonne chance.....je cherche moi aussi, et ça depuis que Léon nous l'as présentez la première fois....

si jamais, prend en deux, je paie la poste....
 


Pour la petite histoire, ma jauge d'usure m'avait été offerte en 1972 (il y a donc 40 ans et non 30...) lors de l'équipement de mon Coupé 504 en pneus Dunlop SP Sport, seul fabricant à l'époque à proposer des pneus avec protection latérale des jantes alu (déjà ce p..ain de problème qu'évitait très bien leur bourrelet en caoutchouc).

Excellente occasion pour vous dire qu'à l'époque les jantes alu n'étaient pas de série sur les voitures même haut de gamme et que mon coupé 504 avait gagné plus de 20 km/h en vitesse de pointe par, parait-il, "modification du poids suspendu".
Là j'aurai pu ajouter une autre anecdote ; ça sera une prochaine fois.

:chinois:
 

Pour la petite histoire, ma jauge d'usure m'avait été offerte en 1972 (il y a donc 40 ans et non 30...) lors de l'équipement de mon Coupé 504 en pneus Dunlop SP Sport, seul fabricant à l'époque à proposer des pneus avec protection latérale des jantes alu (déjà ce p..ain de problème qu'évitait très bien leur bourrelet en caoutchouc).

Excellente occasion pour vous dire qu'à l'époque les jantes alu n'étaient pas de série sur les voitures même haut de gamme et que mon coupé 504 avait gagné plus de 20 km/h en vitesse de pointe par, parait-il, "modification du poids NON suspendu".
Là j'aurai pu ajouter une autre anecdote ; ça sera une prochaine fois.

:chinois:


:coucou: ;)
 

Bon, je vais regarder ça de près demain...
On en trouve sur le net, par exemple sur ebay
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=jauge+de+profondeur
Petit retour pour dire que j'ai commandé la jauge de profondeur numérique, pour un prix très raisonnable de 5.69€ :)
Ce qui m'a permis de constater qu'il restait environ 2.8mm sur mes pneus été, cool...
Je suis donc parti pour un périple dans le golfe du Morbihan, lequel a tenu ses promesses en matière de micro-climat puisque nous avons eu un temps plutôt sec alors qu'il y avait de la pluie partout autour :)

De retour à Grenoble après 3000km, toujours du bonheur avec le 5008 HDI 150, même pas été flashé par un vilain radar.. heureusement que mon WIP-NAV me signale les radars fixes (d'ailleurs Leon29, si tu me lis, je suis intéressé par ta petite manip. :))

Un petit souci hier en rentrant au moment de décharger la voiture et après avoir retiré le porte-vélo sur la boule: impossible d'enlever la rotule qui est pourtant une RDSO, c'est bloqué. Je vais regardé ça de plus près....
 

Des news de mon 5008 qui a désormais un peu plus de 46 000 km: c'est toujours le parfait amour, pas de panne, pas de pépin, pas de cui-cui, tout va bien!

Mon problème de rotule d'attelage coincée a été dépanné par mon garagiste, après démontage de l'ensemble et bien des efforts. Il parait que ces petites bêtes de RDSO doivent être bien graissées si on ne veut pas avoir de soucis. Maintenant je sais!

Après 32 000km avec le train de pneus été (le reste en pneus hiver), les pneus sont usés au témoin, je viens donc de commander 4 Michelin Primacy 3 pour remplacer les Primacy HP d'origine. Après avoir demandé dans plusieurs établissements différents, pas facile de trouver cette dimension (215/50/17) en Primacy 3 (et attention, certains sites internet prétendent les avoir en stock mais uand on les appelle pour confirmer, ils ne les ont pas!)
Bref, ils sont commandés et seront montés début août, juste pour mon départ en vacances... Je donnerai mes impressions au retour, après environ 3000km.
A suivre donc...
 

[quotemsg]ces petites bêtes de RDSO
[quotemsg](215/50/17

[/quotemsg]
[/quotemsg]
Bin oui plus c'est simple moins c'est compliqué!!! [:jak-69:4]
 

Des news de mon 5008 qui a désormais un peu plus de 46 000 km: c'est toujours le parfait amour, pas de panne, pas de pépin, pas de cui-cui, tout va bien!

Mon problème de rotule d'attelage coincée a été dépanné par mon garagiste, après démontage de l'ensemble et bien des efforts. Il parait que ces petites bêtes de RDSO doivent être bien graissées si on ne veut pas avoir de soucis. Maintenant je sais!

Après 32 000km avec le train de pneus été (le reste en pneus hiver), les pneus sont usés au témoin, je viens donc de commander 4 Michelin Primacy 3 pour remplacer les Primacy HP d'origine. Après avoir demandé dans plusieurs établissements différents, pas facile de trouver cette dimension (215/50/17) en Primacy 3 (et attention, certains sites internet prétendent les avoir en stock mais uand on les appelle pour confirmer, ils ne les ont pas!)
Bref, ils sont commandés et seront montés début août, juste pour mon départ en vacances... Je donnerai mes impressions au retour, après environ 3000km.
A suivre donc...
Titouns, moi aussi je pense remplacer le plus tard possible mes Michelin d'origine par les nouveaux Primacy 3 (également en 17")
Ces Primacy 3 ont parait-il les flancs renforcés en protection des jantes alu (ce serait un + vraiment pas inutile...)

Oui, à suivre avec intérêt
:coucou:
 

Pareil pour moi, et moi aussi j'ai entendu ça Leon....

Les Goodyear que j'ai ça protège pas trop non plus...
 

Quelques news....

Mon 5008 2.0 DHI150 a dépassé le cap des 50,000km et nous vivons toujours une belle histoire d'amour sans nuages :) :) :)

J'ai donc remplacé mes pneus été d'origine (Michelin Primacy HP) après avoir parcouru 32,000km avec (je roule en hiver avec des pneus neige).

J'ai effectué 4000km avec les nouveaux Michelin Primacy 3, mes parcours ont été très variés (route, autoroute, montagne), les conditions climatiques également (sec/mouillé).
Le bilan est de mon point de vue très positif.
. je trouve les Primacy 3 plus silencieux que les Primacy HP (moins de bruit de roulement)
. incontestablement une nette amélioration sur sol mouillé: meilleure adhérence, meilleure sensation en courbe, freinage plus sécurisant
. rebord de protection des jantes... c'est bien!
. tenue de route sur le sec, comportement routier en montagne identiques au Primacy HP je trouve.

Pour ce qui est des comparaisons en terme de consommation et de longévité, il faudra attendre un peu!

Bref, pour l'instant je ne regrette pas mon choix.
 

Merci, titouns, pour ton appréciation des nouveaux Michelin; c'est à peu près ce que j'attendais

:coucou:
 

Merci, titouns, pour ton appréciation des nouveaux Michelin; c'est à peu près ce que j'attendais

:coucou:
[:sniper:9]

j'attendais aussi avec grande envie des nouvelles sur ses pneu....

Je pense que je vais faire le saut aussi...

[:alain-41] titouns :chinois:
 

:coucou:
merci titouns!!!
A confirmer vers les 10, 12000KM;
MM si à mon rythme et avec l'usage des pneus neige j'en serais au ....Primacy HhhhPppppp 7 ou.... 8 bis!
(J'en suis à 16 milédébrocs)
 

Mon 5008 a maintenant un peu plus de 60000km et il a eu droit à sa petite révision.
Tout va bien, pas de problème signalé, pas de problème remonté. Le moteur marche bien, la conso. moyenne sur les 60000km est de 7.1l/100, pas de cui-cui ni de gri-gri dans l'habitacle, etc....
Bref toujours le bonheur.
J'ai remis mes pneus été et ai eu le "bonheur" de crever quelques jours après. Une occasion de "tester" le montage de la roue de secours galette.
A part ça tout va bien avec le 5008 :) :)
 

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles de mon 5008...
Faut dire que je suis un peu moins assidu sur la lecture du forum depuis quelques temps.

Mon 5008 a maintenant 94000km au compteur et bientôt 5 ans. Je suis toujours autant satisfait de ce véhicule et de sa conduite et franchement je ne vois pas par quoi je le remplacerais en ce moment si je devais le faire. Ceci dit, heureusement, ce n'est de toutes façons pas d'actualité (mon beau-frère vient d'achet un nouveau Grand Picasso et s'il est incontestablement mieux que l'ancien, je suis toujours pas fan de l'intérieur).

Lors de la dernière révision (les 90000km), mon garagiste me signale qu'ils ont détecté une fuite d'huile sur la pompe à injection. Il m'indique qu'après avoir pris contact avec la plateforme technique Peugeot, on lui demande de faire réparer la pompe (nouvelle procédure, au lieu de la remplacer) et qu'il doit envoyer la pièce à une société spécialisée à Lyon (j'habite Grenoble).
Bref, il faut prévoir une immobilisation du véhicule et coordonner l'intervention pour que cela ne prenne pas trop de temps.
Début de semaine dernière je laisse mon 5008, je récupère en échange une 308 (phase 1) et finalement c'est seulement hier que mon 5008 m'a été rendu.
Explication du garagiste: ils ont démonté la pompe, l'ont envoyée en réparation comme prévu, l'ont récupéré 3 jours après, mais après avoir remonté la pompe réparée et essayé le véhicule, il y a eu récidive de la fuite.
Re-contact avec la plateforme technique qui, ce coup-ci, préconise le remplacement de la pompe. Bref, il a fallu refaire le boulot, ce qui a pris un peu plus de temps au final.
Mon garagiste m'a indiqué que c'est la première fois qu'il voit ce problème sur un 5008 et ue d'habitude les remplacements de pompe à injection se font sur des véhicules plus agés.

Bref, une mésaventure qui ne me fait pas regretter d'avoir pris le contrat de maintenance (extension de garantie, entretien/dépannage) sur 5 ans. Pour le coup, je pense que je l'ai amorti puisque je n'ai rien eu à débourser (avec véhicule de prêt pendant les 10 jours).
Dans 2 mois mon contrat de maintenance se termine, j'espère que les gros pépins ne vont pas se manifester ensuite (mon garagiste fera un check-up complet ed mon 5008 avant la fin du contrat au cas où!).

Voilà sinon tout roule, ma conso. moyenne réelle s'établit à 7l/100 sur les 94000km parcourus, pas de cui-cui à signaler dans l'habitacle, il vieillit bien!
Tant mieux, puisque je compte garder mon 5008 encore longtemps...à moins qu'une nouveauté me décide à le remplacer (mais je ne vois rien de proche dans les cartons des constructeurs qui me séduise)...et en admettant que le budget suive, ce qui n'est pas le cas pour le moment!
 

Merci pour ton retours d'expérience!

Je suis pas fan du grand C4 mais je dois reconnaître qu'il a énormément de qualité... Équipement, motorisation et qualitativement parlant, c'est le top.
Par contre, le look int/ext est... Bof quoi.
Il fallait que je change donc j'ai mis de côté ce point...
En attendant 2 ans et demi...
 

Clap de fin :(

Après 8 ans de bons et loyaux services et 160,000kms parcourus ensemble, mon 5008 et moi nous sommes quittés définitivement.
Un petit pincement au coeur tout de même quand j'ai laissé les clés.
J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à conduire cette voiture et n'ai regretté à aucun moment son achat.

Maintenant je suis passé à autre chose: un Tiguan TDI190 4RM DSG Carat.
Il m'a été livré ce matin et il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser et comprendre tous les nouveaux équipements et dispositifs de ce beau bébé.
Quelques photos pour conclure ce post dédié au 5008, et pour la suite, ce sera sur un autre forum!

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c'est plutôt la taille du 3008, non ? en tout cas sur l'arriere

je te souhaite du plaisir avec cette nouvelle voiture. mais reviens qu'en meme nous donner ton avis.
 

c'est plutôt la taille du 3008, non ? en tout cas sur l'arriere

je te souhaite du plaisir avec cette nouvelle voiture. mais reviens qu'en meme nous donner ton avis.
Oui, je n'avais plus besoin de 7 places....
Je regretterai la taille du coffre par rapport au 5008, mais bon y' a quand même la banquette coulissante (qui n'existe pas sur le 3008) qui permet de bien augmenter la taille de celui-ci si besoin.
 

arghh l' ATH, je vais le regretter, meme si l Icockpit est top

c'est marrant, mais lorsque Peugeot l'a sorti sur le 3008 / 5008. il a été vite critiqué, le nommant, entre autre, de systeme bas de gamme

mais qu'en on voit le nombre de marque ( BMW, DS, Renault, VW, Honda, Nissan ), qui le mettent, c'est qu'en meme un systeme top !
 

arghh l' ATH, je vais le regretter, meme si l Icockpit est top

c'est marrant, mais lorsque Peugeot l'a sorti sur le 3008 / 5008. il a été vite critiqué, le nommant, entre autre, de systeme bas de gamme

mais qu'en on voit le nombre de marque ( BMW, DS, Renault, VW, Honda, Nissan ), qui le mettent, c'est qu'en meme un systeme top !
Clairement, je pense que ce sera une option obligatoire mon prochain véhicule (donc sûrement la fin de peugeot pour moi, déjà que j'ai pris sur moi pour l'éclairage..) :chinois: