AVIS 5008 1.6 16V T Sport Pack (TPH 156cv)

Clency

Membre
3 Février 2013
5
0
0
Bonjour,

J'envisage d'acheter une 5008 d'occasion et je voulais avoir votre avis sur un modèle que j'ai trouvé et/ou les choses/détail que je dois vérifier avant de conclure l'achat.
Le modèle est un 5008 1.6 16V T Sport Pack 156 CV, avec les caractéristiques suivantes:

- novembre 2010
- 24.000 km
- automatique
- env.16.000 Euros

Options inclues en plus de l'équipement standard:
- Intérieur cuir
- contrôle de distance pour stationnement AV et AR

Comme je vais surtout utiliser cette auto en montagne, est-ce que ce genre de modèle est suffisamment puissant et avec une bonne tenue de route pour ce genre de parcours ( sans être un 4x4 évidemment )?
Le prix me semble aussi correcte // à la côte, n'est-ce pas?

Merci d'avance pour votre aide et merci encore à ce superbe forum qui m'a permis d'apprendre pas mal de chose sur ce superbe 5008.
 

Bonjour,

Un 5008 Helvétique ?

Effectivement le tarif parait correct, mais un monospace essence
c'est presque un vehicule de niche en France...
et ce quelque soit ses évidentes qualités.

@+
 

Bonsoir et merci pour votre réponse,

En effet, en France un monospace essence ça n'existe presque plus...et les tarifs essence / gazole sont "exactement" à l'inverse chez les Helvètes..bien vu ^^..Je préférerais un 7 places mais là par contre ça devient difficile à trouver dans cette tranche de tarifs/km
 

...Oui effectivement, un 7 places c'est un +.
(Ne serait-ce que pour la roue de secours de série en Fra, mais sur les finitions Suisses ???).
Sinon pour la montagne ce sera 4 roues neige obligatoires, car avec des
pneus aussi larges le 5008 se transforme en luge. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Par ailleurs le Moteur PSA/BMW a connu des pb de jeunesse.
Pour + d'info rechercher les Post sur la distribution du THP,
sinon c'est un excellent moteur.
En plus avec un tel chassis et suspensions, le 5008 ne fait pas poids lourd, ni monospace,
mais plutôt grande berline avec une excellente modularité/coffre.

Presque un couteau Suisse en montagne...

@+
 

Merci encore..oui je vois que le THP nest pas super fiable (sans doute plus sur les modèles 2012)..j'ai vu aussi que le HDI 110cv ne l'était pas non plus...Cela ne m'a pas l'air très positif, car Peugeot ne me semble pas avoir communiquer sur ce problème, ça casse un peu mon enthousiasme..Sur ce 5008 il y aurait une version un peu plus fiable ou bien pas vraiment? Il est vrai que le moindre "problème" pour toute chose sur Internet devient assez rapidement "catastrophique" aussi..
 

Il est vrai que le moindre "problème" pour toute chose sur Internet devient assez rapidement "catastrophique" aussi..
Tout à fait bien résumé ! [:citrik-78:1]

C'est quoi l'équipement d'une "Sport Pack" ? ou finition équivalente aux modèles français ?
 

Tout à fait bien résumé ! [:citrik-78:1]

C'est quoi l'équipement d'une "Sport Pack" ? ou finition équivalente aux modèles français ?

le plus au de gamme Phil, le Allure chez vous il me semble....
 

Oui, il faut pas s'amuser a se faire peur ...en permanence.
car il possible que les modèles suisses ne soient pas sujet au pb de distri
ou qu'il ait été rappelé et mis a niveau.
Une écoute du moteur devrait déjà t'informer...
D'autre part, je ne connais pas de constructeur avouant fabriquer des moteurs qui lâchent.

Donc Zen attitude
@+
 


Salut Clency,

Lis l'article de l'Auto Journal sur la fiabilité du 5008 que j'ai mis en ligne ici : http://www.forum-peugeot.com/forum...d-achat/5008-vraiment-fiable-sujet_672_3.htm

Ça devrait te rassurer. Tu pourras constater que le souci de distribution sur le THP 156 n'est pas forcément trop récurrent et qu'il concerne seulement les premiers mois de production du 5008.

Mais de toute manière, la seule vraie façon de te faire un avis, c'est encore de réaliser un essai du véhicule convoité ;)

Bon achat :D
 



Wow, merci à tous pour votre aide ! Heureux d'avoir trouvé ce forum de fans Peugeot :)
Bon par contre j'ai une question:
@ Phil_cofl "un modèle HDG en BVA .." euh c'est quoi? ^^
Je vais chercher.
@jpop81: yep pour l'article, très intéressant merci!

En tout cas merci encore à tous. Je devrais essayer "la bête" ces jours-ci...
 


Et bien voilà je suis un nouveau utilisateur du 5008 et je peux dire qu'une chose: "wow"! Je suis vraiment très impressionné par la qualité de la bête...A la fin j'ai trouvé un modèle 7 places avec le wip nav et surtout 15000 km de moins (neuf en fait) mais juste un peu plus cher que le modèle dont je parle au début. ( vu que les ventes des neuves sont au plus bas, les occasions sont de plus en plus intéressantes) J'adore ce côté "ni vu ni connu" de l’extérieur du 5008 et cette impression d'espace, de sécurité et de puissance une fois que l'on se trouve au volant. J'ai testé pas mal de modèle en passant par les allemandes etc et franchement celui-ci est un must dans cette catégorie:
En tout cas je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé sur ce forum à faire mon choix.
bonne route ;)