Achat 307 1.6 16V Sport

titouns

Lion de Bronze
30 Janvier 2010
1 807
14
38
Bonjour à tous,

En complément de notre 5008, nous devons remplacer la Mégane 1 de ma femme en bout de course (la Mégane hein!).
Mon garagiste me propose une 307 1.6 16V Sport mise en circulation fin 2006 et qui a 72000km. Elle est dans un état parfait et a été vendue au 1er propriétaire et entretenue par ce même garagiste, donc il la connait bien!
J'aimerais savoir si ce modèle a bonne réputation (les modèles essence ne sont pas f'réquents), s'il y a des problèmes de fiabilité et sinon quand se remplace la courroie de distribution.

Merci de vos avis éclairés.
 

:coucou:

Une 307 sera toujours mieux qu'une rino :lol: :lol: :lol:

autrement pour la courroie, tu dois trouver tous les renseignements en haut de la page ici ;)
 


:coucou:
Une 307 sera toujours mieux qu'une rino :lol: :lol: :lol:
En ce qui me concerne, je ne fais pas de sectarisme d'une marque par rapport à une autre. J'ai eu des Peugeot, Renault, Talbot, Volkswagen, Ford et j'achète plutot en fonction de mes envies, un véhicule qui me plait, qui représente un bon compromis par rapport à ce que je recherche, etc...

Bref, si cette 307 présente aussi peu d'ennuis que ceux que j'ai eu avec ma Mégane 2.0 essence en 13 ans et plus de 200000km alors ce sera vraiment très bien.
 

:coucou:

Une 307 sera toujours mieux qu'une rino :lol: :lol: :lol:


c'est du deuxième degré ;) OK :D

edit: j'ai eu aussi Talbot (1307S neuve), simca, citron, Panhard,fiat, rino,.........et pigeot ménant :lol:
 

c'est du deuxième degré ;) OK :D
Pas de soucis je l'avais compris comme ça
C'était juste pour donner un peu de contexte à mon achat et indiquer que cette 307 nous séduit.
Voilà
 

J'ai essayé la voiture, elle est vraiment nickel.
Donc on achète :) :) :love: :love:

P'tite question complémentaire. Faut que je trouve des jantes pour mettre des pneus neige. La voiture est équipée en 205/55/16. Quelqu'un peut me donner les caractéristiques des jantes?
Apparemment ça a l'air d'être des 6.5x16 4x108 mais quel déport? ET25?

Merci pour vos réponses.