5008 1.6 156cv Essence BVA commandée


hello a tous, etes au courant de si les moteurs thp ont des chaines au des courroie de distribution????
 




Euh... Même si je fais peu de kms, j'aime plus le fait d'avoir un bon gros couple pour enrouler et aussi le fait de pouvoir faire des longues distances avec un plein. :)
 

Euh... Même si je fais peu de kms, j'aime plus le fait d'avoir un bon gros couple pour enrouler et aussi le fait de pouvoir faire des longues distances avec un plein. :)

Donc Hdi 163 BVA ou Hdi 150 BVM?
 

merci pour votres reponses, c etais pour confirmer, car il me semble entendre les chaines tourner, je me demande si j ai pas le probleme de chaine mal tendue.

merci mil fois a vous
 





Pour avoir eu une 308, c'etait un régal aussi :)

Ma 307 est super sympa.

Je pense que l'on sent quand même un changement de gamme, surtout au niveau gabarit quand même avec le 5008.

Je verrais bien quand je l'aurais. Plus qu'un moi :p
 

J'ai le même parcours que toi elkantar !!! Et comme tu le dis, on verra bien, j'ai conduit 5 minutes et un hdi 110 et c'était déjà bien sympa en finition premium !!!
Allez, j'arrive bientôt à 2 mois d'attente...
 

Dans le dernier numéro qui vient de paraître, l'Automobile Magazine a essayé le 5008 THP 156 BVA.
Je suis curieux de voir ce qu'ils en pensent...

Je ne fais pas partie du club 5008 mais je ne suis pas bien loin car je roule depuis quelques semaines en 3008 THP 156 BVA et les premières impressions sont très bonnes, surtout pour le silence de fonctionnement après 10 années passées quasi-exclusivement au volant de véhicules diesel (sauf 6 mois en 207 THP 150 :love: ).

Cette motorisation n'a rien à envier au HDi 163 BVA que je connais bien : aucune vibration ni bourdonnement, reprise à 50 km/h en 5ème sur un filet de gaz, relances énergiques sans "lâcher de décibels".

Par rapport aux HDi 136/163 BVA, le convertisseur se verrouille plus souvent, les passages de rapports sont donc un peu plus sensibles mais cela permet de mieux maîtriser la conso et on n'a pas cette sensation désagréable du patinage.

Une motorisation fort recommandable pour ceux qui effectuent de faibles kilométrages annuels et veulent (re)goûter au plaisir de rouler à l'essence sans le bruit de castagnettes qui caractérise les diesels.
 

Dans le dernier numéro qui vient de paraître, l'Automobile Magazine a essayé le 5008 THP 156 BVA.
Je suis curieux de voir ce qu'ils en pensent...

Je ne fais pas partie du club 5008 mais je ne suis pas bien loin car je roule depuis quelques semaines en 3008 THP 156 BVA et les premières impressions sont très bonnes, surtout pour le silence de fonctionnement après 10 années passées quasi-exclusivement au volant de véhicules diesel (sauf 6 mois en 207 THP 150 :love: ).

Cette motorisation n'a rien à envier au HDi 163 BVA que je connais bien : aucune vibration ni bourdonnement, reprise à 50 km/h en 5ème sur un filet de gaz, relances énergiques sans "lâcher de décibels".

Par rapport aux HDi 136/163 BVA, le convertisseur se verrouille plus souvent, les passages de rapports sont donc un peu plus sensibles mais cela permet de mieux maîtriser la conso et on n'a pas cette sensation désagréable du patinage.

Une motorisation fort recommandable pour ceux qui effectuent de faibles kilométrages annuels et veulent (re)goûter au plaisir de rouler à l'essence sans le bruit de castagnettes qui caractérise les diesels.

a moi ça m interesse, j ai ce moteur mais tres peut d essai trouver sur le net et tv
 

Personne n'a lu l'article ? :confused:

Ce numéro de l'Automobile Magazine m'attend chez moi, mais je suis impatient d'avoir un premier retour sur cet essai car je ne pourrai le lire que dans 2 semaines... :cry:
 

Personne n'a lu l'article ? :confused:

Ce numéro de l'Automobile Magazine m'attend chez moi, mais je suis impatient d'avoir un premier retour sur cet essai car je ne pourrai le lire que dans 2 semaines... :cry:

desole, j'ai trouve que ça; http://www.automobile-magazine.fr/essais/peugeot/seduisant_gourmand

j'habite en espagne, pas de magasine français ici. :kaola: :sweat: