Dans le dernier numéro qui vient de paraître, l'Automobile Magazine a essayé le 5008 THP 156 BVA.
Je suis curieux de voir ce qu'ils en pensent...
Je ne fais pas partie du club 5008 mais je ne suis pas bien loin car je roule depuis quelques semaines en 3008 THP 156 BVA et les premières impressions sont très bonnes, surtout pour le silence de fonctionnement après 10 années passées quasi-exclusivement au volant de véhicules diesel (sauf 6 mois en 207 THP 150
).
Cette motorisation n'a rien à envier au HDi 163 BVA que je connais bien : aucune vibration ni bourdonnement, reprise à 50 km/h en 5ème sur un filet de gaz, relances énergiques sans "lâcher de décibels".
Par rapport aux HDi 136/163 BVA, le convertisseur se verrouille plus souvent, les passages de rapports sont donc un peu plus sensibles mais cela permet de mieux maîtriser la conso et on n'a pas cette sensation désagréable du patinage.
Une motorisation fort recommandable pour ceux qui effectuent de faibles kilométrages annuels et veulent (re)goûter au plaisir de rouler à l'essence sans le bruit de castagnettes qui caractérise les diesels.