5008 1.6 156cv Essence BVA commandée

motto27

Peugeot Addict
23 Septembre 2009
88
0
0
123
Passé la commande cet après-midi pour un 5008 Sport Pack (version suisse)
1.6 Essence 156CV, boîte automatique, pack cuir, pack vision (xenon), 7 places, pack video, bluetooth/USB, gris shark !!
La livraison est estimée à mai, mais sans garantie, car la date de dispo de la BVA n'est pas encore confirmée formellement. Probablement courant avril pour les 1eres livraisons. Selon mon CC, le marché suisse ne sera pas livré en priorité, mais les premiers 5008 en BVA seront à dispo en France pour commencer...(logique).
:bounce: :bounce: :bounce:
Je me réjouis et ne réalise pas encore...
Trop cool :sol:
 

Tu vas pas être déçu des 156 cv ......
(je viens d'avoir un THP 156 en boite manuelle)
 


Rassures-toi, j'avais essayé les 2 moteurs avant de me décider (2.0 HDI et 1.6 Essence). J'ai trouvé le 1.6 plus souple à bas régime et moins bruyant. De plus nous ne faisons pas assez de Km pour avoir un Diesel au vu de la différence de prix par rapport à l'essence (en Suisse).

merci
 

re!
tu vas pas être déçu! :bounce: (c'était très positif) :D

le moteur est silencieux, et surtout, le couple étonnant à bas régime. On sent qu'il y a de la réserve sous la pédale, et puis, 130 km/h à 3000tr/min en 6ème !!! cool
 


:bounce:
J'ai reçu hier un appel de mon CC qui m'a annoncé une superbe nouvelle.... mon 5008 est arrivé !!! :love:
Commandé le 18 février et livraison estimée au 15 avril (BVA)...c'est tout simplement génial !
Je dois certainement l'avoir d'ici à jeudi 1er avril (non non, ce n'est pas un poisson d'avril...)
Je posterai des photos dés que possible...et j'ai hâte d'essayer la boîte auto 156cv. :pt1cable:
 



Et bien que les catalogues soient très attrayants avec le cuir clair, j'ai 2 enfants et ne pense pas passer mes weekends à nettoyer les traces de pieds...donc j'ai choisi la facilité en prenant le cuir noir...
 

Merci pour ta réponse motto27 ;) ;)

Eh oui elanktar, j'aime le boeuf pour ma part !!! :D
 

Je pense que le cuir de boeuf est meilleur que le cuir de zèbre.... :lol: :lol:
]
l_04158630.jpg

:D :D
 

lol :) trop moche ces sièges

MA citation dixit le sketch de florence foresti :) Les homme si ca devait aller sur une ile déserte, ca emmènerais une patate, un bœuf et une peugeot 5008 :p avec cuir guérande... Comme ca quand ya plus de bœuf, ya le cuir : HIIIII c'est du bœuf :p

:lol: désolé lol
 

Franchement, j'ai commandé cet intérieur ! il est terrible non?On est pas dans le zèbre ou leboeuf mais dans le léopard! lol
image4412_2-300x201.jpg1..jpg
 


Finalement, je viens d'avoir mon CC, il y a eu un retard dans l'homologation et je vais enfin avoir mon véhicule demain vendredi , donc.... J-1 !!!
 


Vous rigolez, il est supper :heink:
Au moins il risque pas de se la faire chourer, antivol garanti :bounce:
 





Et bien, et bien....bien, bien !!
:pt1cable: :pt1cable:
Je dirais même super bien !

Non franchement, elle est superbe, sent le cuir de boeuf, et la boîboîte toto c'est top.
Je n'ai pas encore fait beaucoup de km, mais la chose qui m'a frappé c'est une super insonorisation, pour dire que même le vendeur me dit de mettre le contact, alors que le moteur tournait déjà :D :D

Les gosses sont super joyce et ont hâte d'essayer les écrans.

L'assise des sièges cuirs est encore un peu dure, mais par contre le maintien est parfait et contrairement à ma dernière auto (Volvo XC90), le cuir ne glisse pas du tout et c'est très agréable.

Ce soir j'ai pu profiter des xenons directifs qui apportent vraiment beaucoup dans les virages serrés.

La suite et les photos durant le weekend, c'est promis.
:coucou:
 

La suite et les photos durant le weekend, c'est promis.
:coucou:

On est déjà aux 3/4 du week-end, attention à la sanction du modérateur en cas de non-respect du délai ! :D

On veut tout savoir sur l'association THP 156/BVA6 ! :love:
 

Désolé. mais les photos seront pour plus tard, pas eu une minute ce weekend...
[:grenouillette:1]

Par contre, mes impressions de conduite...
Le moteur a de la pêche, c'est indéniable même avec 4 passagers. Par contre la BVA demande un peu d'habitude... elle me semble parfois manquer de réactivité, mais cela se corrige en position "S"port. [:smiley:4]

Le frein moteur est assez discret, presque trop... en descente, il faut passablement freiner pour que cela rétrograde.

Le freinage est puissant et bien que j'ai lu que certains trouvaient que la caisse s'inclinait trop en avant lors d'un freinage violent, cela ne m'a pas donné cette impression.

Je reviens sur l'insonorisation qui est vraiment bluffante. Encore plus si on ferme le toit panoramique. A bas régime, c'est extrêmement agréable, surtout sur autoroute (je pense à de longs trajets....) :chinois:

Un détail m'a néanmoins gêné, le boîtier de la BVA n'est pas solidement scellé et lorsque on change de position sur la boîte, on peut voir légèrement le centre avec le levier bouger (uniquement de côté, gauche-droite) si on fait cela un brin violemment... je me demande à l'usage si le jeu risque d'augmenter...[:jak-69:1]


J'ai fait que 150km pour l'instant et la consommation mixte est de près de 11 litres (Essence) par contre, j'ai pas vraiment conduit économique...je reviendrais avec des chiffres plus précis sur une plus longue période.

Le reste des options est vraiment très agréable et on s'habitue très vite à l'ATH et au toit panoramique. [:jak-69:6]

J'ai pris l'option WIP Bluetooth uniquement et comme déjà vécu par d'autres, j'ai dû réinitialiser l'autoradio en retirant le fusible pour pouvoir effectuer la connection avec mon téléphone (Nokia 6300). [:jak-69:4]
L'Ipod connecté via la prise USB a fonctionné par contre immédiatement.[:jak-69:8]

Les enfants ont testés les sièges de la 3eme rangée et ne s'en sont pas plaint...
[:gbtest2:2]

Beaucoup de compliments sur la couleur (bien elle brille encore et est propre....ça aide) et j'ai aperçu plusieurs conducteurs ou piétons la regarder de près...en la pointant du doigt....(ou peut-être que je suis un peu parano....) :pt1cable:

A tout bientôt et je suis très très satisfait de mon achat.

[:therry:5] Peugeot pour ce superbe engin !
 

Voilà, j'ai finalement pu faire quelques photos...mais la lumière n'était pas excellente et les couleurs de l'intérieur sont un peu faussées...
Comme vous le constaterez, elle n'a pas les enjoliveurs de toit....mais cela ne manque pas.
:sol:

L1040619.jpg

Modèle 1.6 THP Essence BVA - Gris Shark - jantes 17'

L1040617.jpg

WIP Sound Bluetooth uniquement pas d'option GPS, mais la BVA

L1040615.jpg

Pack Vision avec Xenon, anti-brouillard

L1040618.jpg

la BVA 6 vitesses

L1040611.jpg

Intérieur cuir noir

L1040612.jpg

l'arrière spacieux (le siège au 1er rang est en position confort)

L1040613.jpg

Pack Vidéo et toit panoramique

L1040614.jpg

Version 7 places, tapis de coffre réversible et filet

L1040621.jpg

Phares xénon directionnels

L1040622.jpg

toit panoramique...

C'est bien beau une nouvelle voiture... :coucou:
 


Quoi de neuf après 1 mois d'utilisation ? :)
Tes impressions après avoir apprivoisé la BVA ?
Et la conso, ça donne quoi ?
 

Par contre, je viens de remarquer, pas de palettes, c'est dommage, c'est le genre de détail sympa quand meme. :spamafote: