Presentation Peugeot 5008 allure 7 pl 1.6 HDI 115CH

Fab17000

Membre régulier
14 Juillet 2014
27
0
0
123
bonjour comme convenue je présente mon 5008 Acheter via le Mandataire Atlantic Motors à Rezé (44)

configuration:
Finition allure
avec option:
7pl
Camera de recul
Peinture Blanc Nacré

Apres avoir eu 7 Renault ( 2 clio 2(1ph1 et 1ph2), 2 clio 3ph1, 1 scenic 2ph2 et 2 scenic 3(1ph1 et 1ph2)je suis passé chez Peugeot pas parce que je suis mécontent de Renault juste que je n'avait plus rien qui me tenté chez eux et que je voulais changer....

je vais vous faire une petite compte rendu de c'est mes premier 2000km avec ce fameux 5008 et le comparer avec Le scenic 3 finition bose 1.6dci130

alors commençons par le design:
je trouve l'ensemble réussi avec une très belle face avant bien plus réussi que la première phase
mais l arrière et un peu trop carrée pas trop en harmonie avec l'avant
Par rapport au Scenic 3 l arrière est mieux réussi sur le scenic mais l avant et plus beau sur le 5008
Pour moi sur se point il Fond ex aequo

L'habitacle:

L'habitacle est très sympathique bien réussi et bien fini un régale pour les yeux.....
les commandes sont intuitive et bien placé....un petit Bémole pour les commandes du régulateur limiteur qui sont beaucoup moins pratique que chez Renault....
et aussi pour la boite a gants qui est ridiculement petite c'est une honte pour un véhicule monospace...


confort:

Le confort est très bon mais le maintient de siege est moins bon que sur le scenic 3
La position de conduite est très bonne ,la direction est precise et le" touché de route" est exceptionnel c'est la touche peugeot!!!!!!!
Ma Femme prefere la conduite du Scenic car elle trouve la direction trop souple et la pédale d'embrayage trop "haute" et sont talon ne touche pas le sol......

Motorisation:

Les rapports de boite me paraisse plus cours que sur le scenic
je suis étonné par le petit 115ch je pensé regretter les 130 du scenic mais pas tout....
Gregorak avait raison que je serait pas déçu...
Suffisament de péche,bonne reprise...suffisant pour une utilisation de tout les jours....


en se qui concerne le GPS je le trouve moins pratique et moins fiable que le TOMTOM du Scenic
c'est un de mes seuls regret....

la consommation baisse doucement...
odb 6,1L 7 litres réel sur le première plein (ville,voies rapide,et départemental)
ODB 5,9L 6,5 litres réel (autoroute 80%,départemental 15%,ville 5%)
ODB 6,1 6,45L réel (autoroute 20%,départemental 60%,ville 20%
je pense que lorsque sa se seras stabilisé je serait proche des consommation du scenic....


Pour finir je ne regrette pas du tout mon achat....bon véhicule qui donne envie de roulé est qui procure beaucoup de plaisir

ezEygqx3p

p8AtNTxTp

ide4ioJ6j

exMeCJGxj

exrDnL5Qj

eyN3I4Dij

pbGDJvjEj
 

les commandes sont intuitive et bien placé....un petit Bémole pour les commandes du régulateur limiteur qui sont beaucoup moins pratique que chez Renault....
ah ça pas d'accord du tout !! sur Scénic, il faut enclencher le bouton qui est -on ne sait jamais où le trouver- puis quitter la route des yeux pour attraper le +/- qui est sur le volant.
:non: Sur Peugeot, je trouve que c'est justement très bien pensé ; ça fait 12 ans que j'adhère à fond à ce système ;)
et aussi pour la boite a gants qui est ridiculement petite c'est une honte pour un véhicule monospace...
ça en effet, ça craint :sarcastic:

C'est mon navigateur ou bien on ne voit pas les photos :confused:
 

le régulateur-limiteur je suis pas d accord car quand tu c'est ou est le bouton tu ne le cherche plus....c'est comme les vitres électrique.....j'ai du mal a me faire a cette telecommande qui comporte a mon gouts trop de bouton pour être intuitive....apres c'est une question d'habitude enfin jespere.... :)
je regarde pour les photos.....
Tu fait comment toi pour les photos?
 

Content que tu approuve mon avis sur le dci 130 qui consomme moins mais qui me semble plus mou a cause de ma boîte. Même en BMP ça ma donné cet effet veau avec le l'ex bose 130 de Jisse 33 (mon frangin).
 


Salut,voici les photos...
encore 800km parcourue aujourd'hui au volant du 5008 et toujours autant de plaisir.....
déjà 3000KM au compteur


photo4copie.png


photo1copie.jpg


photo3copie.png


photo21copie.jpg


photo31copie.jpg


photo2copie.jpg


photo11copie.jpg
 

Jolie monture :)

Bon, la calandre doit être repeinte en jaune/rouge/noir grâce à tous les insectes écrasés, mais sinon il est beau ton 5008 :D

Tiens, 2 Kiddy GuardianFix Pro2 à l'arrière : j'ai fait le même choix pour mon fils, c'est dire si tu as bon goût :whistle: ;)

Qualité, sécurité, confort : Deutsche Qualität !
 

Merci
Oui la calendre est bien repeinte....demain lavage....
Mais le blanc c'est tout de même mieux que le noirs...
c'est sur que c'est siège sont super top....est très confortable pour les longs trajet...
 

Bonjour,
Fab17000 Vous aviez un Grand Scenic avant ?
Je suis en pleine réflexion entre un 5008 allure ou un grand scénic bose...
Me posais laquestion : le quel est le plus pratique à l'arrière ? le siege du milieu étant plus étroit sur le scénic.
Mais je trouve la finition bose teflon carbon avec surpiqure blanche tres sympa et plus moderne sur le scénic...
 

Moi perso pour connaître les deux, le 5008 est plus pratique et j'aime pas l'instrumentation du scenic, rien ne vaux les compteur devant soit et l'ATH pour celui qui aime conduire.
La tenue de route ou plutôt la sensation de conduite est sans comparaison.
Et pour finir, le HDI 115 bien plus sympa que le dci 130.
J'espère t'avoir convaincu. Moi je le suis!
 


Futur propriétaire d'un 5008 e-hdi115 Allure ETG6... Adieu RCZ :/
Bienvenue dans le monde pragmatique :lol:
Sortant d'une RCZ, un 2.0 HDI aurait été moins traumatisant pour passer au 5008, non ?
 

Bonjour,
Fab17000 Vous aviez un Grand Scenic avant ?
Je suis en pleine réflexion entre un 5008 allure ou un grand scénic bose...
Me posais laquestion : le quel est le plus pratique à l'arrière ? le siege du milieu étant plus étroit sur le scénic.
Mais je trouve la finition bose teflon carbon avec surpiqure blanche tres sympa et plus moderne sur le scénic...

Bonjour
désoler pour ce temps de reponse très long....je n'était pas venu ici depuis un sacre bout de temps...
j'avais un scenic court...
Pour moi le 5008 est plus pratique que le scenic mais il a un gros défaut pour ma par que je trouve aberrant c'est la boite a gants qui n'est pas plu grande que celle d'une twingo et pour un véhicule de cette catégorie c'est inadmissible
effectivement cette finition était vraiment magnifique...mais bon on ne peux pas tout avoir...
en esperant que vous ne regrettez pas votre choix
 

Moi perso pour connaître les deux, le 5008 est plus pratique et j'aime pas l'instrumentation du scenic, rien ne vaux les compteur devant soit et l'ATH pour celui qui aime conduire.
La tenue de route ou plutôt la sensation de conduite est sans comparaison.
Et pour finir, le HDI 115 bien plus sympa que le dci 130.
J'espère t'avoir convaincu. Moi je le suis!

C'est bien vrai que cette ATH est vraiment superbe avec ce guidage tete haute top..
Mais ce GPS quel Horreur...il est vraiment très très loin derrière le Tomtom du scenic
Oui tu ma convaincu.....je ne suis pas du tout déçu par ce "petit" 115ch
Mais je le trouve un peu gourmand....plus que le dci 130...
mais tout ne peux pas être parfait.....
 

pbGDJvjEj
[/quotemsg]

Bonjour,
Sur votre 5008 le GPS est déporté dans l'affichage tête haute !! Hors sur mon 5008 e-hdi 115 ETG6 d'avril 2014 ce n'est pas le cas !?
Quel est le modèle de votre GPS ? Wip Com 3d ?
 


Bonjour,
Sur votre 5008 le GPS est déporté dans l'affichage tête haute !! Hors sur mon 5008 e-hdi 115 ETG6 d'avril 2014 ce n'est pas le cas !?
Quel est le modèle de votre GPS ? Wip Com 3d ?[/quotemsg]

C'est le wipnav+
C'est peut être juste une question de firmware du GPS ou du véhicule
le mien est de fin juin 2014
 

Arff... Manque le distance alert...
Sinon l'ATH couleur est beau c'est vrai.
 



pbGDJvjEj


Bonjour,
Sur votre 5008 le GPS est déporté dans l'affichage tête haute !! Hors sur mon 5008 e-hdi 115 ETG6 d'avril 2014 ce n'est pas le cas !?
Quel est le modèle de votre GPS ? Wip Com 3d ?

Si tu as déjà l'afficheur couleur, il suffit de demander au garage de mettre à jour le firmware en 2.80 et d'autoriser le report vers l'ATH.

Plus d'information ici
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/rappel-information-navigation-sujet_37712_1.htm
 


Ai trouvé, je suis en firmware en 2.75
Niveau place sur l'ATH, le report du GPS vers l'ATH est-il compatible avec le distance alerte ? Ou le limiteur / régulateur de vitesse ?

En cherchant dans les forums, il semblerait qu'un firmware en 2.85 existe
 

Je crois qu'il n'y a plus de Distance Alert sur le Ph2 avec l'ATH couleur. Les bouton de commande sont utilisés par l'occultation de toit pano et je sais plus quoi...
 

Forum-Peugeot » Electronique embarquée » Wip Nav Plus » RT6 : firmware 2.85 !
Après recherche info, ai eu la réponse :
"firmware 2.80 : GPS et limiteur/ régulateur de vitesse en report sur l'ATH, mais pas le distance alerte
firmware 2.85 : la même chose avec un avertisseur de zones à risques plus sonore qu'en 2.80
Les versions antérieures n'ont pas le report GPS, mais régulateur/limiteur et distance alerte"

Mon 5008 est d'avril 2014 et il y a bien les 2 boutons zone alerte sur planche de bord. Les modèles ont-ils évolué depuis ??
Faut poser la question à Fab17000 concernant les boutons...
 

Mon 5008 est d'avril 2014
sa 1ère immat ou sa date de fab ? faut que je retrouve l'info, mais de mémoire, à partir d'un certain OPR, le Distance Alert disparaît (sauf prise de l' option)
Faut poser la question à Fab17000 concernant les boutons...
Fab n'a pas le Distance Alert
 

On peut avoir la totale (regul/limit/GPS/distance alert) sur l'afficheur couleur, ça ne pose pas de souci ;)
Il y a eu des 5008 fabriqué comme ça ;) il te faut juste passer en 2.80 et activer l'option sur l'ath comme précisé un peu plus haut ;)
 

Bonsoir,
Je confirme qu'il n'y a plus de "Distance Alert" et qu'a la place se trouve le bouton d 'occultation du toit panoramique. J'en ai fait les frais concernant le 5008 que j'attends pour le 19 janvier.
Bonne soirée