Mon 5008 : Présentation

Paulo24

Peugeot Addict
17 Juin 2013
105
0
0
123
Bonjour à tous :coucou: !

Déjà, je vous préviens, j’aime bien faire de long discours donc courage pour me lire en entier sur ce post de présentation ! Et surtout un grand merci à tous ceux qui auront ce grand courage et cette énorme patience de franchir les lignes une à une pour arriver à la fin du post … Alors, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente lecture.

Je m’appelle Paul et j’habite une petite ville qui se situe dans le département de la Loire (Région Rhône-Alpes pour ceux qui sont nuls en géographie comme moi). Pour gagner ma croute (et oui il faut bien pouvoir manger tous les jours, payer son crédit habitation, …) je travaille chez « Avec vous de A à Z » (Bravo à tous ceux qui auront trouvé mais laisser les autres chercher un petit peu sur Google !). Ma femme, Léa, est directrice d’une école primaire. Nous avons deux enfants dont le dernier qui va sur ses 1 an … Par manque d’espace, nous venons de déménager (il y a quand même 4/5 mois) dans une petite villa de 95m² avec piscine, garage (et oui essentiel quand on a des voitures).

Tout aller assez bien jusqu’au jour ou notre « super » Espace III de 1997 (version Diesel 2.2) est tombé en rade devant la maison … Bon, c’est sur qu’après presque 16 années de bons et loyaux services (nous l’avons acheté d’occasion à un particulier en 2008). Donc après plus de 384000 km à son bord (oui, il a roulé) nous avons eu le déclic de le remplacer mais là, c’était urgent ! En effet, nous avions un véhicule qui avait un gros souci d’injecteurs devant la porte de la maison et qui cotait même pas 1300€ à lacentrale ! Donc, autant dire que la revente à un particulier était quasiment impossible et que les réparations ne valaient pas du tout le coup …

Nous nous sommes donc dirigés avec mon épouse vers la première concession du groupe Renault. Moi et ma femme, nous avons eu l’envie d’acheter un véhicule neuf pour la première fois de notre vie ! De plus, ma femme prend ce véhicule tous les matins pour se rendre sur son lieu de travail qui est juste à côté de l’assistante maternelle ou notre petit dernier est gardé ! Nous avons bien un second véhicule, celui que j’utilise pour me rendre tous les matins au travail : il s’agit d’un véhicule de société avec de la publicité pour mon entreprise car je me déplace à domicile directement j’ai les clients … Bon, pour en revenir au sujet principal (et oui, je vous l’ai dit, je m’écarte souvent du sujet et j’ai tendance à raconter un petit peu ma vie), nous avons vu un Renault Grand Scénic en exposition dans le hall du concessionnaire. Ce dernier ne nous a pas forcément convaincu. Nous avons quand même demandé un devis avec l’équipement qui nous plaisait et là, grande frayeur et douche froide, il s’agissait du modèle BOSE 7P ENERGY DCI 110 ECO de couleur Gris foncé (désolé je n’ai plus la dénomination exacte en tête), on était à presque 32100€ (par contre, je me souviens encore du prix) ! J’explique donc au vendeur la situation avec mon Espace et il me dit, si vous voulez, je vous le reprends à votre domicile sur plateau et je vous offre la CG, les tapis et les écrous antivol sur le Scenic ! Après une rude négociation, on arrive à garder ce super avantage et à faire descendre le prix du Scenic à un peu moins de 31000€ mais le vendeur, plus aimable à la fin, nous a bien fait comprendre qu’il ne descendra pas plus bas ! On lui a souhaité une excellente journée et nous sommes partis !

Sur le chemin du retour, on croise un monospace de la marque au lion ! Vous l’aurez deviné, il s’agissait d’un 5008 et de couleur Gris foncé ! Mon épouse me convainc d’aller faire un tour à la concession Peugeot la plus proche … Nous voici donc chez Peugeot à nous renseigner pour un 5008.
Tout d’abord, je dis juste chapeau pour l’accueil, je me suis presque cru chez BMW ou Mercedes pour le coup ! Un café, des petits gâteaux, des grands fauteuils pour s’installer, … MAIS SURTOUT UN GRAND ET FRANC SOURIRE de la part des secrétaires mais aussi du vendeur ! Pour faire simple, nous étions en direct opposition avec la visite de chez Renault. Dans le hall de la concession, cette fois-ci un 5008 en occasion récente. Nous indiquons au vendeur que nous voulons acheter ce modèle mais en véhicule neuf. Il nous écoute et nous montre tous les aspects du véhicule, … Nous établissons donc un devis pour le véhicule qui nous conviendrait le mieux. Notre choix s’est arrêté sur un 5008 ALLURE 1.6 HDI 115 avec le Pack Vision et les 7 places. La couleur arrêtée est Gris Shark et couleur de tissu blanc. Pour le prix, le vendeur ne me l’annonce pas, il me dit d’attendre sa proposition finale. Je lui explique donc le cas de l’Espace. Il me propose donc de venir le chercher sur un plateau devant mon domicile et de me le reprendre 800€. Il part à la recherche du Responsable des véhicules neufs pour étudier la remise commerciale possible … Pendant ce temps, nous examinions le 5008 du hall d’entrée sous toutes les coutures. Il revient avec son responsable, très aimable d’ailleurs, et nous annonce une remise de 14% sur le prix catalogue car le véhicule que nous recherchions et en stock et il est disponible immédiatement. Il a juste une option en plus : le pack JBL ! Encore mieux pour la musique ! Par-contre, du coup, pas le choix de couleur des sièges, ils sont noirs (mais pas grave car avec les enfants, blanc c'est salissant).
Donc, le prix final du véhicule est de 28690€ avec toutes les options que nous recherchions, la CG offerte, la reprise de mon Espace à 800€.

Donc, nous avons immédiatement signé le bon de commande et il nous reste à payer à notre charge la coquette somme de 27890€. Mon entreprise propose des crédits à 2.8% pour ses salariés dont le montant maximum d’emprunt est de 50000€. Ainsi, je souscris à un crédit sur 60 mois (5 belles années) dont le montant total de 13390€ (j’avais un apport personnel de 14500€ que l’on gardait pour changer de voiture justement). Le cout mensuel s’élève donc à prés de 230€/mois !

La livraison du 5008 s’est déroulée Jeudi dernier (le 13.06.2013) dans l’après-midi et l’Espace est partit quand à lui de chez moi Vendredi matin (le 14.06.2013) ! Le 5008 est tout simplement magnifique dans cette couleur Gris Shark ! Pour le moment, il affiche 320km (et oui, week-end oblige pour aller le montrer à toute la famille) et le moteur de Peugeot (1.6 HDI 115) nous surprend de jour en jour avec sa super reprise pour doubler mais aussi son faible bruit en ville et sur autoroute !

Voilà, je crois que j’en ai assez dit pour le moment car ca va être compliqué à lire sinon ! Merci à tous ceux qui ont réussi à consacrer prés de 10/15 minutes à la lecture de ce post et à très bientôt sur ce super forum ! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


PS : Je le précise, j’étais sur un forum Renault avant et je n’ai jamais publié de photos de mon véhicule. J’espère qu’ici cela ne pose aucun problème car je n’y tiens pas forcément. Evidemment, lors de problème précis, je poste des photos de la partie concernée comme j’ai toujours fait !






VEHICULE :
Marque : PEUGEOT
Modèle : 5008
Finition : ALLURE
Motorisation : 1.6 HDI 115
Couleur de sièges : Tissu noir
Couleur Carrosserie : Gris Shark
Options : 7 places, Pack Vision, Pack JBL
 



(moi je suis un peu comme toi : j'aime bien donner un max de détails quand j'écris, et donc, ca fait parfois (mais pas systématiquement) pas mal de la prose à lire...

on aime ou on n'aime pas, mais au moins, j'essaie d'écrire des choses complètes, détaillées, et exhaustives (quand je le peux), et surtout, avec le moins de fautes possibles...

A+

:)
 

Bienvenue à toi Paulo,

Une bien belle présentation qui va nous conduire vers de chouettes péripéties ;)

Bonne route!
 


Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

Voici deux petites photos de mon tapis de coffre car lors de mon achat, je l'avais commandé au magasinier et il est arrivé ce matin ...
Je ne sais pas si vous l'avez sur vos véhicules mais je ne l'ai pas trouvé en photo sur le forum que j'ai pourtant lu (avec de drôles d'histoire d'ailleurs).

Allez, voici les photos :)

Voici le tapis :
5008 (2).jpg



Voici le tapis replié, pour la version 7 places :
5008 (1).jpg



Merci à tous,
Paulo
 

Voici deux petites photos de mon tapis de coffre car lors de mon achat, je l'avais commandé au magasinier et il est arrivé ce matin ...
Je ne sais pas si vous l'avez sur vos véhicules mais je ne l'ai pas trouvé en photo sur le forum que j'ai pourtant lu (avec de drôles d'histoire d'ailleurs).
Bizarre que tu aies si vite repéré sur le forum l'adresse du "magasinier" mais pas de photo du fameux tapis de coffre - dont par exemple celle de notre ami Seb dès août 2010

(tapis que possesseurs de 5008 - 7 pl connaissons tous) :D

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-shark-guerande-sujet_166_8.htm#t9472
 

Bonjour léon29,

Je reconnais ne pas avoir été très très sage car je n'ai pas lu tous les topics sur le 5008 et j'ai donc aperçu celui de Seb mais je ne suis pas remonté en août 2010, date à laquelle on aperçoit son tapis de coffre. Donc, je ne savais pas qu'il était déjà en photo sur ce forum et qu'en plus vous le connaissiez très bien :(
Mais bon, comme tout bon débutant, j'ai voulu partager l'information et la photo car je le trouve vraiment bien fait pour protéger la moquette du coffre du 5008 qui a l'air assez fine !
D'ailleurs, comment se fait-il que sur la photo de Seb, on ne voit pas le logo "5008" brodé sur le tapis en bas à gauche (côté conducteur) ?

Sinon, désolé, mais je ne sais pas à quel "magasinier" tu fais référence, mais moi je parlais de la personne qui s'occupe des pièces détachées et accessoires en concession (un magasinier quoi) et je lui ai commandé le tapis jeudi, le jour ou j'ai récupéré mon véhicule et il l'a reçu ce matin ! Normalement, il faut 48h mais vu que je l'ai commandé jeudi aprem' la commande est parti que vendredi et le week-end ne compte pas ... Il a en réalité reçu le tapis hier mais il a complètement oublié de m'appeler ! Bon c'est pas grave ... Donc je ne sais pas de quel magasinier tu parles :(

Voilà, j’espère avoir été clair ... (car pas souvent le cas avec mes longs pavés)


PS : C'est bizarre les histoires qu'il y a eu sur le forum, et je vois que ca continu sur un topic de housses de sièges maintenant :pt1cable: Ils savent pas quoi faire de leur journée ou quoi ?? Triste pour eux :pfff: :pfff:
 



Bonjour léon29,

Je reconnais ne pas avoir été très très sage car je n'ai pas lu tous les topics sur le 5008 et j'ai donc aperçu celui de Seb mais je ne suis pas remonté en août 2010, date à laquelle on aperçoit son tapis de coffre. Donc, je ne savais pas qu'il était déjà en photo sur ce forum et qu'en plus vous le connaissiez très bien :(
Mais bon, comme tout bon débutant, j'ai voulu partager l'information et la photo car je le trouve vraiment bien fait pour protéger la moquette du coffre du 5008 qui a l'air assez fine !
D'ailleurs, comment se fait-il que sur la photo de Seb, on ne voit pas le logo "5008" brodé sur le tapis en bas à gauche (côté conducteur) ?

Sinon, désolé, mais je ne sais pas à quel "magasinier" tu fais référence, mais moi je parlais de la personne qui s'occupe des pièces détachées et accessoires en concession (un magasinier quoi) et je lui ai commandé le tapis jeudi, le jour ou j'ai récupéré mon véhicule et il l'a reçu ce matin ! Normalement, il faut 48h mais vu que je l'ai commandé jeudi aprem' la commande est parti que vendredi et le week-end ne compte pas ... Il a en réalité reçu le tapis hier mais il a complètement oublié de m'appeler ! Bon c'est pas grave ... Donc je ne sais pas de quel magasinier tu parles :(

Voilà, j’espère avoir été clair ... (car pas souvent le cas avec mes longs pavés)


PS : C'est bizarre les histoires qu'il y a eu sur le forum, et je vois que ca continu sur un topic de housses de sièges maintenant :pt1cable: Ils savent pas quoi faire de leur journée ou quoi ?? Triste pour eux :pfff: :pfff:

Léon, tu pourrais m'apporter une réponse concernant le magasinier ?

Merci
 

Bienvenu Paulo24, au plaisir de te croiser sur la N88 ou A47 :)
A priori mon 5008 se repère bien car dans la région je n'en ai pas encore vu un seul de la meme couleur bleue.

Je suis passé également a l'achat d'un 5008 il y a deux semaines, mais je n'ai acheté le polish qu'hier, donc j'ai pas encore pris le temps de faire des photos.
 



Léon, tu pourrais m'apporter une réponse concernant le magasinier ?

Merci
Paulo,
Lors de l'achat de nos 5008 7pl, les tapis de coffre spécifiques n'étaient disponibles qu'en ligne chez Ricci Autos dans le Nord à l'adresse ci-dessous et non auprès de nos CC qui ignoraient leur existence - ce qui est de multiples fois mentionné dans ce forum

www.peugeot-accessoires.com/

...tout simplement
:coucou:
 

Paulo, pense aussi à repasser chez ton CC pour faire changer les sièges...
Au vu des photos des tapis, ils sont foncés (dits "tramontane") alors que tu parlais de tissu blanc (càd "Guérande") dans ton post de présentation :)
 

:coucou: Paulo,

Attention au rhume... de cerveau :D

Atchoumm, sors de ce corps...
 

@davy38 : Merci pour ce message, et oui au plaisir de te croiser sur les routes !

@screw driver : Merci aussi pour son gentil message !

@Gregorak : Encore une nouvelle fois merci pour me souhaiter la bienvenue sur ce forum ... Vous êtes tous super sympa avec les nouveaux et cela fait grandement plaisir !

@leon29 : D'accord, je comprends mieux ! Merci pour le lien car il y a tous les accessoires "officiels" et cela évite de se déplacer en concession :) Sinon, je confirme que le tapis est bien au catalogue en concession maintenant ...

@Phil_cofl : Désolé de te contredire mais mon 5008 n'a aucun souci concernant la couleur des sièges car :
Sur mon post de présentation (cf. premier post du sujet), j'explique que le 5008 choisi est un 5008 ALLURE HDI 115 GRIS SHARK avec options 7 places, Pack vision, et couleur des sièges blanc en tissu (j'ai oublié le nom mais je crois que c'est Guérande). Or, je précise aussi qu'un 5008 identique à la configuration choisi est en stock (avec remise de 14%) et qu'il dispose en plus du JBL MAIS QUE LES SIEGES DE CE DERNIER SONT EN TISSU NOIR ... Donc voilà, pas d'erreur de ma part :)
Notre choix s’est arrêté sur un 5008 ALLURE 1.6 HDI 115 avec le Pack Vision et les 7 places. La couleur arrêtée est Gris Shark et couleur de tissu blanc. Pour le prix, le vendeur ne me l’annonce pas, il me dit d’attendre sa proposition finale. Je lui explique donc le cas de l’Espace. Il me propose donc de venir le chercher sur un plateau devant mon domicile et de me le reprendre 800€. Il part à la recherche du Responsable des véhicules neufs pour étudier la remise commerciale possible … Pendant ce temps, nous examinions le 5008 du hall d’entrée sous toutes les coutures. Il revient avec son responsable, très aimable d’ailleurs, et nous annonce une remise de 14% sur le prix catalogue car le véhicule que nous recherchions et en stock et il est disponible immédiatement. Il a juste une option en plus : le pack JBL ! Encore mieux pour la musique ! Par-contre, du coup, pas le choix de couleur des sièges, ils sont noirs (mais pas grave car avec les enfants, blanc c'est salissant).
 


Oui désolé Phil mais j'avais prévenu au début du post mdr !
Je reconnais moi même que dur dur de s'y retrouvé, je vais modifier un peu le post alors ...
 

Coucou,

Un petit comparatif entre frais réels et le contrat de maintenance pour un 5008 1.6 HDI 115 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_8.htm#t43235

A lire :)
 

Salut Paulo24,

Depuis les sous-entendus de plusieurs modos, nous n'avons plus beaucoup de nouvelles de toi...

Dommage, car j'aurais aimé connaitre ton avis concernant une de tes photos qui m'intrigue depuis que tu l'as postée :whistle:

Tu précises avoir un 5008 Gris Shark, peinture très foncée.

Tu postes une photo de ton poste de conduite ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-...ement-option-aimeriez-sujet_1452_7.htm#t41087

volant5008philaepaulo24.jpg


Sur cette photo, on constate sur l'encadrement de portière (rond rouge) que la peinture est un bleu Philae très clair. Pas de doute possible comparé à un Gris Shark.

Une explication ? :chinois:
 


[:chris34]
Bien vu jpop81 :chinois:

Maintenant va falloir attendre le prochain pseudo.... :lol:
 

Bonjour,

Non, non je ne me suis pas du tout absenté sur le forum :) Juste un peu occupé par le travail, ...

Concernant la photo, vu que vous voulez une réponse : J'ai zoomé et je ne vois aucune trace de couleur claire à l'endroit indiquée ! Il s'agit bien d'un Gris foncé (autrement dit Gris Shark) qui est représenté MAIS (là je sens que je vais me faire abattre) cette photo n'est pas la mienne et je le reconnais tout simplement ...
En effet, j'avais posté celle-ci par manque de temps ...
Mais, ces deux autres sont bien de mon propre 5008 :
- Une de mauvaise qualité : http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78197/001.jpg
- Une un peu mieux : http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78197/004.jpg
Et elles sont toutes les deux prises dans mon garage :) Donc, les doutes sont levés sur cette photo qui n'est pas la mienne ... Encore désolé ;)
 

Je conclus donc, si je n'avais pas de 5008 GRIS SHARK, je n'aurais tout simplement posté aucune des photos suivantes :

- Tapis avec config 7 places dépliée et repliée

- Tableau de bord avec les reposes pouces alu

Voilà :)
 

[:chris34]
Bien vu jpop81 :chinois:

Maintenant va falloir attendre le prochain pseudo.... :lol:

Le "prochain" pseudo semble déjà là et nous surveille régulièrement... :whistle:

Un "autre" Histoire sans fin en somme [:grenouillette:2]
 

Bon et tant que je vous tiens :)

J'ai fait le nettoyage de la bestiole hier soir et j'ai deux petites choses qui m'intriguent mais qui sont peut-être normales :

La première, j'ai une sorte de "moquette" au niveau des passages de roues arrières alors qu'à l'avant c'est du plastique !
Je ne comprends pas trop pourquoi les ingénieurs ont mis de la moquette à un endroit qui est destiné très très salissant !
Donc pas de photo car mon épouse est partie avec le véhicule et je n'ai pas pensé à en réaliser une hier au nettoyage :( Donc, vous en aurez une demain je pense :)

Donc, spécificité de MON 5008 ou de TOUS les 5008 ?

J'ai pas envie d'aller chez le concessionnaire me plaindre pour qu'il me dise que cela est normal sur le 5008 :lol:



Ensuite,

Voilà :
5008.jpg


J'ai la baguette du début de porte côté avant qui n'est pas totalement plaquée contre la carrosserie :(
 

(là je sens que je vais me faire abattre) cette photo n'est pas la mienne et je le reconnais tout simplement ...

Il y a des risques, effectivement...

Pour avoir participé activement aux dernières discussions qui criaient "Au Troll...", et suite aux récents déboires Amélie/Laurence/etc, tu sais à quel point les membres du forum en section 5008 sont "soucieux" d'une certaine limpidité dans le propos de chacun.

Donc, reprenons dans l'ordre si tu veux bien :chinois: :

1. la photo de ton intérieur (http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78197/004.jpg) prise de l'extérieur du véhicule : c'est moyen...

2. les photos de ton coffre (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/5008-presentation-sujet_1464_1.htm#t40875) qui ressemblent (malheureusement pour toi, pas de bol [:grenouillette:2] ) à ce qu'avait posté à l'époque le Troll Amélie : c'est gros...

3. l'histoire du coup de fil improbable chez le fournisseur de sellerie qui te donne les détails de la commande d'Atchoumm : c'est très gros...

4. TA photo de TON poste de conduite qui n'est finalement pas ta photo : c'est très très gros...

Je ne prends pas en compte la dernière photo que tu as postée (baguette) puisqu'elle n'apporte pas grand chose.

Pour éviter tout nouveau "mouvement social", je te propose de compléter ta présentation par des photos des extérieur ET intérieur de ton 5008, avec par exemple ton poste de conduite (vue large depuis les places arrière), ton kilomètrage, ton nom dans le véhicule, ... comme la plupart d'entre-nous l'avons fait.

Le seul but étant, tu l'auras compris, d'éviter tout nouveau malentendu qui nuirait une nouvelle fois à la qualité du forum. [:grenouillette:2]

Merci de ta compréhension :chinois: