Mon 5008 : Présentation

Effectivement, c'est un bon gage pour éviter le "mouvement social". Sinon, je crois que les forumeurs les plus assidus mais non tordus crieront "au lac, au lac !" en guise gage.
 

Bon et tant que je vous tiens :)

J'ai fait le nettoyage de la bestiole hier soir et j'ai deux petites choses qui m'intriguent mais qui sont peut-être normales :

La première, j'ai une sorte de "moquette" au niveau des passages de roues arrières alors qu'à l'avant c'est du plastique !
Je ne comprends pas trop pourquoi les ingénieurs ont mis de la moquette à un endroit qui est destiné très très salissant !
heu, la une photo est vraiment necessaire. je ne comprends pas trop, la sorte de "moquette"

ok, je viens d'aller voir, en fait a l'avant le plastique est lisse et a l'arriere ( passage de roue ), il est effectivement granuleux ( pourquoi vouloir se "plaindre" ? )

sinon, j'ai pris une photo de la portiere avant, voila ce que cela donne ( oui il pleut en ce moment ). pour moi, c'est completement dans l'alignement, meme si sur la photo, on peut imaginer un leger decalage

Photo0720.jpg
 

bonsoir,
moi je ne comprend pas. Quel est l’intérêt de poster sur un forum dédié au 5008 si tu n'as pas de 5008???
Paulo, je ne suis pas en train de dire que que c'est ton cas mais franchement il y a quand même des choses qui me dépassent.
 

Le problème c'est que plein de gens s'invente une vie, une voiture, des copains... Peut être la solitude...
Ils vivent dans un monde virtuel...
 


Bon,

Pour donner les photos aux membres qui ont bien voulu répondre à mes interrogations, les voici :

_____________PB N°1_____________
Donc, la baguette à l'extrémité de la porte avant côté conducteur. On voit ainsi le "décollage" de celle-ci :( Normal ou pas ? (je me suis contorsionné pour avoir une photo ou le problème apparaît pleinement mdr)
Je n'ai pas précisé : c'est le bout de baguette qui part de tout devant et qui va jus-qu’avant l'ouverture de la porte conducteur :chinois:

IMG_20130704_114558.jpg


_____________PB N°2_____________
Ensuite, j'ai vérifié mais au niveaux des passages de roues arrière, j'ai bien une "sorte" de moquette visible sur la photo ci-dessous ! En effet, à l'avant du véhicule, c'est du plastique lisse et à l'arrière, ce n'est même pas du plastique :( Normal ou pas ?

IMG_20130704_114644.jpg


Ce dernier "souci" qui est peut-être commun à tous les 5008, m'interroge car c'est très très salissant et la saleté s'accroche :(

Merci pour vos réponses car je dois aller faire un tour chez le CC cet après-midi pour le rabattement des sièges de rang 3 :)

PS : Je pense que les photos ci-dessus suffisent à prouver que j'ai bien un(e) 5008 Gris Shark :) Que ça plaise ou non ...
 

Pour ton "problème numéro 1", je crois qu'Atchoumm avait ouvert un topic là-dessus...
Ton "problème numéro 2" c'est une asymétrie A/R, ou de la maniquerie parce que "la saleté s'accroche" ? Parce que si c'est ça, tu te condamnes à ne jamais rouler sous la pluie :lol:
 

Pbm 1 : à régler => concession

"Pbm 2" : le passage de roue n'est pas en plastique, mais en fibre naturelle (fibre végétale type maïs) pour alléger et surtout gagner en protection phonique. Cette matière isole mieux du bruit lorsque (par ex.) l'eau est projetée contre. Ce qui rend le véhicule plus silencieux en roulage. (sujet aussi évoqué pour d'autres véhicules).
 

C'est joncs chromés sont un véritable problème sur 5008...
80% au bas mot sont concernés par des défauts d'alignement.
Problème de conception indéniable.
Dommage car cela projette une image négative de la marque.
Sur mes 2 5008 il y a eu et il y a encore des problème.
Donc c'est très très limite a ce niveau.
 

Déjà, merci à tous pour ces réponses très rapides !

Phonics : Atchoumm a tellement ouvert de sujets que l'on s'y perd à force :) Non, ce n'est pas de la maniaquerie mais, à l'avant lorsque l'on roule sur l'herbe humide, boue, ... cela se projette dans les passages de roues et cela part au premier nettoyage MAIS à l’arrière, les brindilles ce coincent, ... :( Pas trop cool cette histoire mais bon ...

Francis : Merci pour cette explication qui est très convaincante sur cette différence Avant et Arrière :) Ok, je vais le signaler cet après-midi au CC pour le "jonc" chromé :(

Gregorak : Tant de 5008 ont/ont eu ce problème ? Il y a une solution pour lutter à ce non-alignement ? Oui, c'est vrai que c'est ma première Peugeot et que ce tout petit détail laisse à désirer sur la qualité alors qu'à l'intérieur tout est très positif sur le 5008 :) Dommage ... On verra la réaction du CC cet après-midi puisqu'il s'agit d'un problème connu !
 

Pour le constater, regarde les 5008 autours de toi.
Maintenant, beaucoup ne disent rien...
Beaucoup n'attachent pas d'importance a ce genre de détails...
Nous si.
 

Il y a des risques, effectivement...

Pour avoir participé activement aux dernières discussions qui criaient "Au Troll...", et suite aux récents déboires Amélie/Laurence/etc, tu sais à quel point les membres du forum en section 5008 sont "soucieux" d'une certaine limpidité dans le propos de chacun.

Donc, reprenons dans l'ordre si tu veux bien :chinois: :

1. la photo de ton intérieur (http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78197/004.jpg) prise de l'extérieur du véhicule : c'est moyen...

2. les photos de ton coffre (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/5008-presentation-sujet_1464_1.htm#t40875) qui ressemblent (malheureusement pour toi, pas de bol [:grenouillette:2] ) à ce qu'avait posté à l'époque le Troll Amélie : c'est gros...

3. l'histoire du coup de fil improbable chez le fournisseur de sellerie qui te donne les détails de la commande d'Atchoumm : c'est très gros...

4. TA photo de TON poste de conduite qui n'est finalement pas ta photo : c'est très très gros...

Je ne prends pas en compte la dernière photo que tu as postée (baguette) puisqu'elle n'apporte pas grand chose.

Pour éviter tout nouveau "mouvement social", je te propose de compléter ta présentation par des photos des extérieur ET intérieur de ton 5008, avec par exemple ton poste de conduite (vue large depuis les places arrière), ton kilomètrage, ton nom dans le véhicule, ... comme la plupart d'entre-nous l'avons fait.

Le seul but étant, tu l'auras compris, d'éviter tout nouveau malentendu qui nuirait une nouvelle fois à la qualité du forum. [:grenouillette:2]

Merci de ta compréhension :chinois:


jpop81 :confused:

bien que je sois d'accord avec toi sur le fond...
je trouve que là, pour le coup, c'est l'hôpital qui se fout de la charité :lol: :lol: :lol:

tu as été (avec tant d'autres) les premiers à "féliciter" Paulo24 de m'a voir mis en doute,
d'avoir enquêté sur moi, d'avoir tenté de faire croire que j'étais mytho/troll, etc...

Et à présent, torpilles le torpilleur, et tu doutes de lui !!!!
faudrait savoir ! ! ! ! :D :D :D

Décidément, la paranoïa, le conspirationnisme, et le complotisme, c'est un sport national ici ! :eek:

Après, je suis d'accord sur une chose, si c'est vraiment ce qu'il a fait, son "contrôle" chez Albert Premium est scandaleusement lamentable !

mais bon, ca aussi, c'est une spécialité ici !

:(
 


Désolé Atchoumm, il semble décidément que beaucoup de "subtilités" t'échappent [:grenouillette:2]

Un jour, qui sait, l'étincelle jaillira...

Paulo24, si, à l'occasion, tu peux prendre en compte mes écrits, ça serait instructif :chinois:
 


Pour le constater, regarde les 5008 autours de toi.
Maintenant, beaucoup ne disent rien...
Beaucoup n'attachent pas d'importance a ce genre de détails...
Nous si.
[:sniper:9]

rien de mon côté,(ni côté passager d'ailleurs, :lol: )
 


Me concernant, j'ai bien ce problème de baguettes qui se soulèvent !

Je les remet en place une fois par semaine et ça ne m'empêche pas d'être très satisfait de mon véhicule.

C'est sur que j'aurais préféré que tout soit nickel mais ça reste des petits problèmes qui n'empêchent pas d'apprécier le 5008.

Pour moi, il reste un excellent monospace procurant un réel plaisir de conduite (performant, souple, excelente tenue de route, confortable et bien équipé) et offrant un rapport qualité/prix plus que correct.
 

Me concernant, j'ai bien ce problème de baguettes qui se soulèvent !

Je les remet en place une fois par semaine et ça ne m'empêche pas d'être très satisfait de mon véhicule.

C'est sur que j'aurais préféré que tout soit nickel mais ça reste des petits problèmes qui n'empêchent pas d'apprécier le 5008.

Pour moi, il reste un excellent monospace procurant un réel plaisir de conduite (performant, souple, excelente tenue de route, confortable et bien équipé) et offrant un rapport qualité/prix plus que correct.
Tu finiras par en perdre une ! A ce point là je n'hésiterais pas à mettre un point de colle, et -basta- ça ne bougera plus...

Dès les premiers toilettages de mon "Chat Noir" j'avais constaté cette faiblesse (y compris celle des barres de toit longitudinales), appuyé fermement sur les extrémités AV des baguettes, AV & AR des barres ; depuis bientôt 3 ans, je vérifie régulièrement et constate que "ça n'a pas bougé".

EDIT : A Grégorak, je précise volontiers que 100% des plaignants ont connu ce problème d'alignement -oh oui- mais seulement une minorité des possesseurs de 5008 (pas 80%, voyons !) :pt1cable:

:coucou:
 

Il suffit de regarder les 5008 garrés et beaucoup sont concernés par ce problème... Et quand je dit beaucoup c'est beaucoup!
Je suis Normand, pas Marseillais.
Pour mon compte perso, c'est même 100% avec Gregorak 1 et Gregorak 2.
Cela ne m'empêche pas de dire que le 5008 est encore le meilleur monospace de ce gabarit. Sauf peut être le new Picatchou mais sa face me fait tirer au cœur. J'ai pas encore vu en vrai mais j'ai peur de gerber...
Avec l'ancien seul l'intérieur me branchait pas, la je crois que c'est tout.
 

Ben au moins mon Chat Noir est blanc de ce côté là ! :whistle:
Les seuls défauts constatés, c'est sur le Forum :heink:

Quant au Picatchou, ma foi, c'est dans ma vie le seul "instrument" à m'avoir donné le mal de mer ! Un breton qui dit ça, c'est grave... De ce fait je n'en ai pas voulu un 2ème à rouler et tanguer de la sorte et mon choix de 5008 ne m'a pas déçu.

:coucou:
 

Ben au moins mon Chat Noir est blanc de ce côté là
! :whistle:
Les seuls défauts constatés, c'est sur le Forum :heink:

Quant au Picatchou, ma foi, c'est dans ma vie le seul "instrument" à m'avoir donné le mal de mer ! Un breton qui dit ça, c'est grave... De ce fait je n'en ai pas voulu un 2ème à rouler et tanguer de la sorte et mon choix de 5008 ne m'a pas déçu.

:coucou:


[:sniper:9] le mien aussi il est blanc de ce côté la