Presentation de Mon 5008

tifou65

Membre
8 Mai 2013
15
0
1
Bonsoir à tous. Amelie et Laurence le retour :ange:
C'est pour les lions qui mangent les lapins :coucou:
Trèves de conneries, moi c'est "tifou" ou "foufou"(je dirais pas pourquoi) du 65, tendance nounours des pyrénées. Pour me situer, j'en ai au moins 3 à moins d'un kilomètres de chez moi (ça c'est pour les EXPERTS , bon courage)
Comme Louxor17, je viens d'acquerir le 26/04, mais à 9h, un superbe 5008 Active 1.6hdi 115cv blanc banquise, avec roues 16', retro rabatables, vitres surteintées et attelage fabriqué le 09/03/2013.
5008.jpg



Pourquoi un 5008????? J'avoue, je possède un joli BEBER, mon cube bleu, que je pensait changer par le nouveau XTR 115 et en jetant un oeuil chez le Lion pour un outdor d'occaz, ma mère est gentiment monté dans un 5008 "de luxe" en expo. Elle revient en me disant que c'est confort, tout bien plus tout le reste ( vous connaissez ). Oui oui, et le prix dit, tu l'as vu. Non, pas affiché. Je retourne vers l'outdor, quand elle revient à la charge. Juste à coté, un 5008 premium blanc nacré, 2 ans et 30000km pour 18000€, c'est là que j'ai "BUGUE", à peine 1000€ de plus que l'outdor à coté qui avait déja 15000km et 18 mois.
J'avoue, ça ma donné à réfléchir, puis je suis monté dedans pour voir, me faire une idée, je suis borné mais quand même et ce fut le drame, toute les certitudes du choix pour le XTR 115 ce sont envolées à cause des sièges.
Je me retrouve à prendre un crédit (non prévu à la base), tout ça à cause des sièges du 5008, enfin de leur confort et ceux qui sont montés dans le nouveau partner ou berlingo me comprendront. Les sièges de mon ancien beber ont plus de tenue que les nouveaux.
Maintenant, je ne regrette pas mon choix, je partait à la base sur un Access et au grés de la négo je finis en Active.
Et pour m'encourager dans mon choix, ma mère à participé en reprenant mon bébér (moitié de la concession :pt1cable: ) pendant qu'elle donnait sa vielle ZX(16 ans, 200000km) à ma nièce qui va avoir le permis sous peu.

En ce qui concerne le 5008, je vais pas vous le décrire, je pense que vous le connaissez assez bien, ça fait juste 6 mois que je vous lit, que j'ai apris ce qui m'intéressais et que j'ai bien rigolé en suivant les divagations d'esprits trop fertiles.
Pour l'instant 660km en 15 jours de congés, l'odb indique 5.0l de moyenne :D (que je vérifierai par calcul au premier plein) et quel silence à bord :love: :love: :love:
Reste plus qua attendre les beaux jours pour pouvoir enfin faire une virée en montagne et voir ce qu'il a vraiment dans le ventre ( mode pilote inside, n'en déplaise à certains).
Bonne soirée à tous :coucou:

WebLECUBE1.jpg
 

:coucou: a toi!
Ça c'est de la présentation au moins.
Ça fait plaisir... J'aimerai tellement que tout les nouveaux membres fassent comme toi.

Bienvenue parmi nous et a ton beau blanc nacré.
 

NON NON NON, Blanc BANQUISE, le nacré n'est pas joli (pas taper), trop jaune a mon gout quand il n'y a pas de soleil, c'est d'ailleurs ce que je reproche à la plupart des teintes proposées sur le 5008, superbes au soleil et quelconques et fades quand il fait mauvais. C'est mon avis et je n'en démordrai pas, mon CUBE bleu, il est bleu, peu importe le temps.
Le nacré, c'est celui que j'ai vu en occaz, ce qui peut expliquer la confusion.
En ce qui concerne la présentation, je trouve ça normal car j'ai profité du forum pendant 6 mois pour forger mon choix (toujours une longue réflexion pour un tel investissement et surtout un engagement sur 5 ans), que je suis sur d'autres forum (vtt, brico , citroen) ou l'entraide est de mise et que j'ai peu gouté le sketch "amelie laurence".
 

Arffff, ton beau blanc banquise! Desolé mais il est beau quand même! :lol:
Le mien, mon 5008 n'est pas trop jaune je trouve. :sol:
 

bon, en tous cas, la mienne, lavée nickel chrome hier (sauf le toit : trop haut pour moi !!!!, je n'arrive jamais à le nettoyer !!!)

en noir perla nera, lavée tout propre, c'est magnifiiiiiiiiiiiiique !

:) :) :)