Ma tant attendue Peugeot 5008 GT

symm8749

Peugeot Addict
6 Décembre 2017
145
23
18
123
Bonjour les amis,:bounce:

C’est l’heure de la présentation officielle ;) de ma nouvelle auto !

En préambule, je rappelle que je sors d’un 5008 active business assez bien optionné... Je ne découvre donc (normalement) pas la voiture !

Pourquoi ce changement ? Suite à un changement de travail, j’ai dû rendre mon précédent véhicule puisque c’était un véhicule de fonction. Dans mon nouveau job, pas de voiture de fonction mais forfait de remboursement !

Pour être honnête, le 5008 n’a pas était mon premier choix pour cette investissement... Non pas parce que j’étais déçu bien au contraire ! Mais parce que j’avais envie d’autre choses...

Depuis 2006 je n’ai eu presque des PEUGEOT ou des CITROEN :D ! Donc... je me suis laissé tenté par BMW x3 ! Et la douche froide ! Le rapport prix / Équipements ....
Après quelques tours de calculatrice, je décidé que l'effort à fournir étant trop important par rapport aux équipement particulièrement à ISO Budget du x3

C’est alors que je me suis tourner à nouveau vers le 5008 !

Qui fonctionnellement avec 2 enfants et un maxi chien me convient parfaitement :D !! Et financièrement aussi :coucou::crazy:

Nous en arrivons donc : à ce fameux PEUGEOT 5008 GT en 180ch diesel ! Bouuuuhhhh le MEC y roule au mazoute !! Bin ouais les amis... mais quand on fait environ 900Km / semaines le diesel est juste une évidence !! :spamafote:

Les options suivantes :
  • Pack Focal
  • Pare brise choffant
  • Alarme et superverouillage
  • Crochet d'attelage
  • Pack city 2
  • Cuir Nappa Mistral
  • Recharge sans fils + Prise 220V
  • Toit ouvrant panoramique


Concernant la commande :
Hormis quelques couacs de communications de la part du CC et une souci d’homologation WLTP tout c’est bien passé !

Livraison :
Supris ! Prise de rdv avec un préparateur et nous avons passé près de 40 min ensemble pour faire le tour du véhicule !
Avec des petits goodies Peugeot ;) ça fait toujours plaisir !!
Perception : Wouah la montée en gamme, sur la finition est indiscutable ! ! ! ça commence bien ! ! !

Retour d'expérience après une semaine :
Lundi
soir jouet en main, je fais moins de 10 Km en ville pour rentrer chez moi...
La seule chose que j'ai pu réellement apprécié : Le Pack Focal :love: :love: et les sièges Nappa !!
J'ai déjà eu un Pack similaire dans ma 508 SW GT, mais à l'époque le partenaire était JBL, le reproche que je lui faisait à l'époque : Le caisson dans le coffre donc perte de place.
Avec le Focal ! Plus de perte d'espace et un son... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: Faisant souvent de long trajet... c'est une option indispensable pour les oreilles !!

Arrivée à la maison, mon fils voit la voiture et décide d'en prendre possession... "C'est la même voiture de papa mais en Bleu ! Avec une fenêtre de toit qui s'ouvre, c'est trop bien!! "
Ce qui m'amène au TOP !
Avec un intérieur entièrement noir, (lié au GT?) le TOP est vraiment agréable !
Et reste silencieux à vitesse modérée totalement ouvert :D :D
Donc option approuvée elle aussi !!

Et l'intérieur... Etant sur un second 5008 je n'ai pas était perdu ! C'est une voiture ou l'on peut loger pas de chose !
Et les 3 sièges indépendant à l'arrière.... C'est vraiment confortable pour les passagers !!

Mardi, Mercredi, Jeudi : Ras ! La voiture n'a pas bougée... pas de RDV donc parking et 3 allé retour à l'école donc... j'ai du attendre Vendredi pour passer les 6ème, 7ème et 8ème vitesse !! :cry: :cry: :cry:

Vendredi : Environ 600Km à faire ! Enfinnnnnnnnnnnnnn :pt1cable: :ange:
Je fais le plein avant de partir et je me dirige vers l'autoroute !
Et là le sentiment est très clair ! Nous sommes bien dans une voiture à l'esprit GT ! :love:
Pas une voiture de sport, mais une voiture Grand Tourisme !

Les 400Nm sont là des qu'on en a besoin, ce qui accrois encore plus le sentiment de sécurité de la voiture ! :na:
Après attention qui dit esprit GT dit, excès de vitesse trop facilement ! L'impression de sécurité et d'insonorisation prends le pas sur le ressentie de la route !
Je me suis surpris à de nombreuse reprise être à 15 / 20 Km/H au dessus de la limitation de vitesse !
Donc si vous envisagez un 180Ch ou une GT attention ! C'est un bouffe permis, sans le vouloir !

Ensuite, le mode Sport :lol: Sur mon précédent 5008 le mode sport ne servait qu'à une chose : Faire en sorte que les vitesses passent plus tardivement :hebe: :hebe:

La c'est différent sur le GT, d'abord la direction ce durci ! et les pédales d'accélérateur et de freins semble plus réactive !
La sonorité change un peu aussi dirait o_O Mais je doute que cela vienne du moteur... c'est un peu bizarre !
Il n'y aurait pas un truc qui sort des enceintes ?
C'est pas dérangeant mais on tend quand même vers le too much :dent:

Donc nous sommes face à une voiture taillée pour avaler les Kilomètres ! Et c'est parfait pour ce que je veux en faire !

Je vous partagerai des photos un peu plus tard... Car après un tour dans la Somme... les champs de betteraves sont en train d'être massacrés... donc mon 5008 l'a était lui aussi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Regardez :

thumbnail_image0.jpg
 





Ah mais non j’ai pas pris les champs :pfff: :non: Juste sur la route... les agriculteurs en foutent partout !
Je suis allé le laver dimanche :love: bien mieux !!

j’étais dingue :mad: :heink:
 

Sympa ton CR @symm8749 :bien:
Bon, son baptême dans les champs de betteraves me rendrait aussi malade :cry: :D

j’étais dingue :mad: :heink:

Bha moi j'aime bien : ça fait gentleman farmer et ça n'usurpe pas l'appellation "SUV" :D

@tous les possesseurs de 5008 II : vous devriez les traîner un peu plus dans la boue, ça pourrait lancer une mode "biton métallisé-boue"... et ça ferait qques billets aux agriculteurs quand ils viendront vous sortir des ornières :lol:
 

Alors soyons clair :D :D j’ai rien contre un peu de off road même en 19’’ un peu sale !!!!
Mais elle sort à peine du CC :heink: ... d’où mon agacement ahah ahah
En synthèse : jamais sans mon autorisation :sarcastic:
 

Roooooo, c'te bande de maniacs ! :lol:

M'enfin quelle idée d'acheter une caisse noire quand on aime qu'elle reste propre :confused:

Toi, tu vas te ruiner chez l'Elephant Bleu ou alors tu vas passer tes dimanches avec une peau de chamois et un microfibre dans les mains ! :whistle: Ou pire : les 2 ! :lol:
 



Roooooo, c'te bande de maniacs ! :lol:

M'enfin quelle idée d'acheter une caisse noire quand on aime qu'elle reste propre :confused:

Toi, tu vas te ruiner chez l'Elephant Bleu ou alors tu vas passer tes dimanches avec une peau de chamois et un microfibre dans les mains ! :whistle: Ou pire : les 2 ! :lol:

:fracasse: :fracasse: :fracasse: C’est vrai que le noir ne reste jamais propre longtemps...
mais je suis pas non plus un terroriste du lustrage :lol: :lol: :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Et petit délire du jour —> effet Yin / Yang :lol: (avec la GT Line de mon voisin de derrière)

D07A6749-B397-4529-B172-F1430DEB91F4.jpeg

Elle est plus présentable en plus :lol: :D
 




Maintenant que tu le dis effectivement on dirait :heink: mais non je n’ai pas demandé de la rabaisser !
Je regarderai tout à l’heure c’est peut-être un effet d’optique :voyons:
Sur GT, les passages des roues est bien rempli, ça fait donc un espèce d'effet optique oui...
Ça fait pareil sur le mien :
photoADI001fp.jpg
 

Les 19" lui donnent de la prestance, ya pas à dire :)

Le "blert" est-il aussi salissant que le noir :confused: :whistle:

PS : j'ai croisé un C5 Aircross peint du même "blert" que 5008, ça lui va très bien aussi :bien:
 

Blert pas trop trop salissant. Supporte bien les routes de campagne ;)
Mais cet été, je lui ai laissé une bonne couche de poussière colmatée par de l'air marin méditerranéen pendant +3 semaines... c'était pas jojo :lol:
(J'ai fini par le laver avant de revenir sur le continent)
 

Faut faire un traitement céramique :)

Le mode sport:

Comme sur ton précédent, il agit sur la boite (monte plus haut dans les tours pour exploiter la puissance et passages plus rapides). Mais il y a également une ambiance sport:

-direction ferme
-accélérateur plus réactif (la courbe d'accélération n'est pas linéaire, il envois plus de puissance dès le début)
-compteurs sport (couleur d'affichage)
-bruit dans les hauts parleurs
 

tiens, question sur ce mode sport: le bruit additionnel dans les HP, savez vous si ça peut se désactiver d'une quelconque manière? quitte à passer à la valise en CC?
 




Bon ... je suis dégoûté !!
Je me barre une semaine aux US et je retrouve ma voiture dans cet état :mouai: :cry::cry::cry::cry::cry::cry:

4C7526F3-DA72-404C-9CAF-0711EBE3A8C2.jpeg 0E323CA7-F664-4715-AA8C-B8A1621787E3.jpeg

Je suis... j’ai même pas les mots :voyons:
 

C'est vrai que c'est pas une GT-Line pourtant... :oups: bon, j'ai essayé vainement de dédramatiser...:sweat:
Que veux-tu qu'on te dise... :cry:
(faut peut-être pas la laisser dans la rue... o_O)
 


ha oui, et puis la on ne peux dire que c'est involontaire. vue la grandeur de rayure, c'est réellement voulu.

désolé.