Salut @Ryanova
J’ai toujours eu des allemandes jusqu’à présent. Le choix du 5008 a été dicté par exactement le même besoin que toi. Il a fallu 3 fixation isofix…
Venant d’Allemandes, j’ai trouvé, au début, l’intérieur moins bien fini pour un véhicule de ce prix… Des ajustements pas top a un ou deux endroits, le contour des fenêtres en carrosserie, ce genre de choses. Je trouve ça mesquin sachant que neuf mon véhicule était à presque 50.000€ mais je l’ai eu en occasion (31.000€ avec 6 mois et 17.000 km, une affaire)
J’ai testé la version 3 cylindres 130 et je n’ai pas été convaincu pour l’utilisation que j’en voulais donc j’ai donc sauté sur cette occasion avec 180 cheveux pour ce prix!
Avec ce moteur tu es tranquille, chargé comme un âne à 5 dedans tu maintiens 130 km/h sans aucun soucis et quelque soit le dénivelé (voir même plus que 130 mais on ne peut pas l’écrire )
Le touché de route est génial je trouve. Chaque long voyage me le rappelle. Cette voiture est très agréable à conduire. Vraiment.
J’ai la voiture depuis 4 ans et j’ai déjà fait plus de 80.000 km. Aucun soucis à déclarer. Ça tourne nickel. Je fais évidemment mes entretiens à temps etc…
Nous avons déjà fait 3 voyages long avec et on en est super content. Tout rentre, ça roule, ça roule bien, c’est agréable. Top, vraiment rien à redire.
Si je devais retenter l’expérience je pense que je le ferais.
Je n’ai pas grand chose à lui reprocher si ce n’est la finition que je trouve limite pour le prix mais c’est peut-être moi qui suis trop exigent. Il faut encore prendre le temps de comparer la concurrence, c’est peut-être le cas aussi après tout
Pour le SAV j’ai dû faire appel à eux pour un bruit dans le compartiment moteur et pour un soucis de klaxon. Tout a été pris en charge sans aucun problème. Le bruit a été compliqué à trouver parce qu’effectivement c’était une pièce très particulière. Il fallait tomber dessus, il s’agissait d’un tout petit ressort entre 2 pièces moteur! Vas-y pour trouver ça… Donc j’ai du faire 3 tentatives avant que le problème ne soit trouvé… Mais il a été trouvé et ça ne m’a rien coûté.
Depuis, aucun désagrément.
Je trouve le prix des entretiens très chers pour un simple véhicule donc maintenant que la garantie est finie je pense que je vais aller chez mon garagiste du coin en qui j’ai confiance. Mais encore une fois, je ne connais pas les tarifs de la concurrence. C’est peut-être devenu la norme Mon dernier entretien à coûté 700€!!!!!!!!
Bref, je suis très content de la voiture, je n’ai rien à reprocher à Peugeot si ce n’est leurs tarifs mais c’est sans vérifier les tarifs de la concurrence…
Voilà, j’espère avoir été complet et que ça peut t’aider dans ton choix. Au besoin n’hésite pas à me poser des questions
J’ai toujours eu des allemandes jusqu’à présent. Le choix du 5008 a été dicté par exactement le même besoin que toi. Il a fallu 3 fixation isofix…
Venant d’Allemandes, j’ai trouvé, au début, l’intérieur moins bien fini pour un véhicule de ce prix… Des ajustements pas top a un ou deux endroits, le contour des fenêtres en carrosserie, ce genre de choses. Je trouve ça mesquin sachant que neuf mon véhicule était à presque 50.000€ mais je l’ai eu en occasion (31.000€ avec 6 mois et 17.000 km, une affaire)
J’ai testé la version 3 cylindres 130 et je n’ai pas été convaincu pour l’utilisation que j’en voulais donc j’ai donc sauté sur cette occasion avec 180 cheveux pour ce prix!
Avec ce moteur tu es tranquille, chargé comme un âne à 5 dedans tu maintiens 130 km/h sans aucun soucis et quelque soit le dénivelé (voir même plus que 130 mais on ne peut pas l’écrire )
Le touché de route est génial je trouve. Chaque long voyage me le rappelle. Cette voiture est très agréable à conduire. Vraiment.
J’ai la voiture depuis 4 ans et j’ai déjà fait plus de 80.000 km. Aucun soucis à déclarer. Ça tourne nickel. Je fais évidemment mes entretiens à temps etc…
Nous avons déjà fait 3 voyages long avec et on en est super content. Tout rentre, ça roule, ça roule bien, c’est agréable. Top, vraiment rien à redire.
Si je devais retenter l’expérience je pense que je le ferais.
Je n’ai pas grand chose à lui reprocher si ce n’est la finition que je trouve limite pour le prix mais c’est peut-être moi qui suis trop exigent. Il faut encore prendre le temps de comparer la concurrence, c’est peut-être le cas aussi après tout
Pour le SAV j’ai dû faire appel à eux pour un bruit dans le compartiment moteur et pour un soucis de klaxon. Tout a été pris en charge sans aucun problème. Le bruit a été compliqué à trouver parce qu’effectivement c’était une pièce très particulière. Il fallait tomber dessus, il s’agissait d’un tout petit ressort entre 2 pièces moteur! Vas-y pour trouver ça… Donc j’ai du faire 3 tentatives avant que le problème ne soit trouvé… Mais il a été trouvé et ça ne m’a rien coûté.
Depuis, aucun désagrément.
Je trouve le prix des entretiens très chers pour un simple véhicule donc maintenant que la garantie est finie je pense que je vais aller chez mon garagiste du coin en qui j’ai confiance. Mais encore une fois, je ne connais pas les tarifs de la concurrence. C’est peut-être devenu la norme Mon dernier entretien à coûté 700€!!!!!!!!
Bref, je suis très content de la voiture, je n’ai rien à reprocher à Peugeot si ce n’est leurs tarifs mais c’est sans vérifier les tarifs de la concurrence…
Voilà, j’espère avoir été complet et que ça peut t’aider dans ton choix. Au besoin n’hésite pas à me poser des questions