[A3life] 5008 GT Line PureTech 180 EAT 8

Salut @Ryanova
J’ai toujours eu des allemandes jusqu’à présent. Le choix du 5008 a été dicté par exactement le même besoin que toi. Il a fallu 3 fixation isofix…
Venant d’Allemandes, j’ai trouvé, au début, l’intérieur moins bien fini pour un véhicule de ce prix… Des ajustements pas top a un ou deux endroits, le contour des fenêtres en carrosserie, ce genre de choses. Je trouve ça mesquin sachant que neuf mon véhicule était à presque 50.000€ :eek: mais je l’ai eu en occasion (31.000€ avec 6 mois et 17.000 km, une affaire)
J’ai testé la version 3 cylindres 130 et je n’ai pas été convaincu pour l’utilisation que j’en voulais donc j’ai donc sauté sur cette occasion avec 180 cheveux pour ce prix!
Avec ce moteur tu es tranquille, chargé comme un âne à 5 dedans tu maintiens 130 km/h sans aucun soucis et quelque soit le dénivelé (voir même plus que 130 mais on ne peut pas l’écrire :D)
Le touché de route est génial je trouve. Chaque long voyage me le rappelle. Cette voiture est très agréable à conduire. Vraiment.
J’ai la voiture depuis 4 ans et j’ai déjà fait plus de 80.000 km. Aucun soucis à déclarer. Ça tourne nickel. Je fais évidemment mes entretiens à temps etc…
Nous avons déjà fait 3 voyages long avec et on en est super content. Tout rentre, ça roule, ça roule bien, c’est agréable. Top, vraiment rien à redire.
Si je devais retenter l’expérience je pense que je le ferais.
Je n’ai pas grand chose à lui reprocher si ce n’est la finition que je trouve limite pour le prix mais c’est peut-être moi qui suis trop exigent. Il faut encore prendre le temps de comparer la concurrence, c’est peut-être le cas aussi après tout :spamafote:
Pour le SAV j’ai dû faire appel à eux pour un bruit dans le compartiment moteur et pour un soucis de klaxon. Tout a été pris en charge sans aucun problème. Le bruit a été compliqué à trouver parce qu’effectivement c’était une pièce très particulière. Il fallait tomber dessus, il s’agissait d’un tout petit ressort entre 2 pièces moteur! Vas-y pour trouver ça… Donc j’ai du faire 3 tentatives avant que le problème ne soit trouvé… Mais il a été trouvé et ça ne m’a rien coûté.
Depuis, aucun désagrément.
Je trouve le prix des entretiens très chers pour un simple véhicule donc maintenant que la garantie est finie je pense que je vais aller chez mon garagiste du coin en qui j’ai confiance. Mais encore une fois, je ne connais pas les tarifs de la concurrence. C’est peut-être devenu la norme :spamafote: Mon dernier entretien à coûté 700€!!!!!!!!
Bref, je suis très content de la voiture, je n’ai rien à reprocher à Peugeot si ce n’est leurs tarifs mais c’est sans vérifier les tarifs de la concurrence…
Voilà, j’espère avoir été complet et que ça peut t’aider dans ton choix. Au besoin n’hésite pas à me poser des questions :bien:
 

Bonjour @A3life
Merci pour ce retour ! voilà le véhicule que j'ai vu https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2403185980
Clairement je n'ai pas la super occasion que tu as eut !! Sinon je pense que j'aurai signé directement.
De mon côté la version Allure Business me satisfait totalement me manque juste l'Attelage.

Petite Question : Avais tu essayé des Touran ? S Max ? Espace ? Rien ne t'attirait même chez le Touran qui pour le coup à une très bonne fiabilité sur le 1.5 TSI EVO 150 ch.
Du coup, si aujourd'hui te lâcher tu partirais sans hésiter sur un nouveau 5008 180 ch essence ?
D'ailleurs au niveau de la consommation çà va ? Pour la garantie tu conseilles quoi ?

Nous ne sommes pas pressés, mais il nous faut le véhicule avant Noël tout de même et vendre le notre par la même occasion.
 

Chaque véhicule/marque va avoir ses avantages et ses inconvénients. C’est compliqué de te dire quoi faire. Je ne peux pas prendre une telle responsabilité…
Je ne pense pas qu’il y ait un modèle qui soit totalement supérieur en tout point. Sinon on ne vendrait que celui-là et on ne verrait pas les autres…
Pour la conso je suis à 8,7 sur 4 ans… J’habite Bruxelles mais j’utilise régulièrement de la voie rapide (périphérique sans embouteillage). Je dirais 70% de ville et 30% d’autoroute…
Cette année sur la route du Portugal, à 5 dedans et bien chargé comme il faut j’ai fait 6,7 avec le régulateur sur 123 km/h…
C’est plutôt pas mal je trouve…
 



Petite question:
Maintenant que j’ai un chargeur de batterie, est-ce que vous pensez qu’il est possible de faire une mise à jour du NAC ou des cartes du GPS uniquement avec le contact (moteur éteint donc) avec le chargeur secteur?
Il faudrait que le chargeur fournisse au moins autant (voire plus) d’énergie que ça que la voiture consomme… Je ne sais pas comment vérifier ça…
 

Il faudrait surtout que la voiture ne passe pas en mode économie d'énergie, ce passage pouvant être indépendant du fait que la batterie soit sur chargeur ou pas.
 
  • J'aime
Reactions: A3life

@W13
Ha mince, oui c’est ce mode que je craignais…
Je pensais qu’elle ne passait en mode économie que si la batterie n’était plus suffisamment chargée… Bon ben c’est mort alors…
Merci pour ta réponse :bien:

J’ai changé de tel, plus aucune remontée d’informations après mes trajets o_O
 

Il faut refaire correctement l'appairage, depuis la voiture
Evidemment, je pense que tu as bien réinstallé l'appli, et que dans celle-ci tu as bien ta voiture, que cette dernière soit bien celle sélectionnée
Et donc que le jumelage entre ta voiture et ton nouveau tél est bien fait (et si tu n'as plus l'ancien tél, n'oublie de le supprimer dans la liste des appareils BT connus dans la voiture
 
  • J'aime
Reactions: A3life