[A3life] 5008 GT Line PureTech 180 EAT 8

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par A3life, 9 Décembre 2019.

1. Jpop81

Jpop81 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 263
    BRUNO58, lainlain2 et A3life aiment votre message.
  2. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    @foolsky j’ai été regardé ton produit. Le blanchissement éventuel de tes plastiques est peut-être dû à la composition du produit. Il y a du silicone sans doute pour donner cet aspect gras/brillant. Apparemment il peut s’utiliser pour ou dilué de 1:1 à 1:4… Tu l’essaies pur ou dilué?
    Sa tenue dans le temps est de 2 à 3 mois d’après les retours que j’ai pu lire. Il semblerait que ce soit un bon produit, jamais utilisé. Je ne connaissais même pas. Mais sur les forums ils conseillent de l’essuyer après l’avoir posé. Maximum 10 minutes après. Ça évite peut-être le blanchissement justement. Tu l’utilises en spray? Idéalement c’est toujours conseillé de ne pas sprayé sur la surface à traiter mais sur l’applicateur que tu utilises pour étaler le produit. Ça évite d’en mettre trop, à côté et d’avoir des coulures…
    Le C4 est tout à fait un autre produit (même s’il a le même objectif). Il s’agit d’une céramique. Donc après polymérisation, ça forme une surface de protection dure un peu comme le vernis. Tu ne sais pas le retirer simplement en lavant. Du coup le prix d’achat n’est pas le même. J’ai acheté 30€ les 15 ml… Mais pour ce prix je fais 2 fois le 5008 à peu près et ça tient 2 ans au lieu de 2 mois… Si la surface est bien préparée évidemment. Donc à voir sur 2 ans ce qui revient le moins cher. Après c’est peut-être plus cher la céramique malgré tout mais tu te casse la tête une fois 1 heure ou 1 heure et demi pour tous tes plastiques puis tu es tranquille… J’en ai foutu partout! Plastiques, rétro, balais d’essuie glace etc :lol:
    Voilà, j’espère t’avoir aidé :bien: Si tu as d’autres questions n’hésite pas, c’est un peu le but d’un forum. J’espère que je pourrai t’aider :bisou:

3. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    Oui mais quelle satisfaction quand tu la vois avant de monter dedans! Et les lavages sont bien plus faciles avec ça… Puis le temps abîmé la protection et tu conserves ton capital vernis… C’est plus facile à revendre par la suite :bien:

lainlain2 et Jpop81 aiment cela.
  4. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 263
    Oui mais t'es un grand malade quand-même... :lol: ;)

J'aimerais avoir le temps de faire la même chose sur mon "vieux" 5008... o_O

lainlain2 et A3life aiment cela.
  5. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    Oui, ça prend du temps. C'est certain... Avec mes 3 monstres à la maison c'est tout une organisation pour pouvoir le faire... J'ai mis le plus petit en stage de vacances sinon impossible :lol:

lainlain2 aime votre message.
  6. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 263
    J'ai exactement le même tiercé chronophage :D

lainlain2 et A3life aiment cela.
  7. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    3 garçons… C’est ma femme qui est heureuse d’avoir 4 hommes à la maison la pauvre… Elle se sent quand même un peu en infériorité… Je ne sais pas pourquoi… Et les plus grands ne sont même pas encore ado :D

8. Jpop81

Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    "J'aime" reçus :
    1 263
    Tout pareil, que des mecs ! :D

Les miens vont de 3 à 10 ans : un Grand Scenic et un 5008 ne sont pas de trop pour véhiculer au quotidien les enfants, les copains des enfants, les vélos/skates/trotinettes/rollers/planches de surf/ballons des enfants, les courses pour les enfants, etc. :sweat: :lol:

Je ne sais pas comment tu fais pour conserver la carrosserie de ton 5008 intacte : les miens ont la fâcheuse tendance à la bugner et/ou ma rayer (en courant autour [INTERDIT !], en jouant au ballon autour [INTERDIT !], en roulant autour avec leurs vélos/trotinettes [INTERDIT !], en enlevant les fientes d'oiseaux avec un caillou [INTERDIT ! Mais qu'est-ce que tu veux dire à un enfant de 2 ans pris sur le fait et qui voulait bien faire... :cry:], etc.) ! :whistle:

9. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    Oui je comprends… J’interdis tout aussi. Et comme ils me voient passer du temps sur la voiture ils font attention. Enfin, pour le moment. Mais c’est clair que ce n’est pas évident pour eux… L’intérieur de la voiture j’ai abandonné…

10. foolsky

foolsky Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    28 Novembre 2011
    "J'aime" reçus :
    30
    Hello,
    Oui je l'utilise en 1:1 (pur) sur un applicateur et essuyage avec MF dans les 5 min généralement.

Je vais tester le C4 je pense.
    As-tu déjà testé et pu comparer avec CQUARTZ DLUX?

Tu a les résultats du kit Evo sur le bleu Célèbes sur mon post.
    Après 17 jours, j'en suis très content la couleur est vraiment plus "profonde"

#340 foolsky, 4 Janvier 2023
    Dernière édition: 4 Janvier 2023
  11. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    Jamais posé la protection de CarPro non. Mais je pense que c’est comparable. Des copains ont posé ça et étaient contents. Je ne suis pas assez expert pour constater une différence majeure. Après quand ils sont revendeurs ben ils défendent « leur marque » logique… Mais moi c’est par plaisir donc voilà, pas de marque de préférence. En fonction des domaines d’application je vais préférer l’une ou l’autre. Ma protection précédente était une Nanolex. Très très content, elle a très bien tenu et le blanc a clairement été sauvé par la céramique. Je n’ai dû faire qu’une passe de finition pour préparer la protection suivante…

foolsky aime votre message.
  12. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    Petit boost sur la protection avec le QD de la marque…

Toujours aussi content de la céramique, propre ça donne bien quand même :D

BRUNO58 et lainlain2 aiment cela.
  13. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    Hello les copains,
    Pose d’une ciré spécialement conçue pour tenir sur une protection céramique aujourd’hui. Passage en roue été aussi

La cire en question
    Elle infusée au fluor pour une brillance accrue et un effet déperlant de folie

Pour ce résultat global

Et c’est quand tu t’approches que tu es content du résultat :D

L’effet déperlant en action

14. lainlain2

lainlain2 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    1 155
    on voit pas tes photos ... mais nous sommes sur du résultat :D:D:D

15. yannm75

yannm75 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2017
    "J'aime" reçus :
    749
    Moi je vois :voyons:

16. jbf69

jbf69 Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 314
    @A3life

C'est frustrant pour les lecteurs de ne pas voir les photos, m^me si comme @yannm75 on peut contourner un moment. Les liens externes deviennent morts souvent très rapidement.

Cadeau pour les copains! ;) Excusez, le redimensionnement n'a pas été très heureux! :(
    Pose d’une ciré spécialement conçue pour tenir sur une protection céramique aujourd’hui. Passage en roue été aussi

La cire en question
    Photo1.png
    Elle infusée au fluor pour une brillance accrue et un effet déperlant de folie

Pour ce résultat global
    Photo2.png

Et c’est quand tu t’approches que tu es content du résultat :D

Photo3.png

Photo4.png
    L’effet déperlant en action

17. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    Merci @jbf69 :bien:

J’utilise le même hébergeur et la même méthode depuis le début. Ça fonctionnait… Quelqu’un sait ce que je peux faire pour que les photos s’affichent correctement?

18. jbf69

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 314
    @A3life

Le mieux est de téléverser les photos (bouton "Téléverser un fichier"). Malheureusement la résolution des photos, avec les smartphones d'aujourd'hui, font que la taille des fichiers est trop importante. Il faut auparavant les "redimensionner", c'est à dire réduire la résolution. Ça ne gêne pas leur visualisation sur le forum, mais c'est fastidieux quand on on a plusieurs.

Sinon, si la photo est chez un hébergeur, il ne faut pas l'insérer comme "image", mais comme un lien. La photo n'est pas visible immédiatement, mais en cliquant sur le lien n'importe qui peut la faire apparaître avec son browser favori. Ça ne me semble pas "normal" qu'une image insérée, suivant ta méthode, ne soit pas visible. J'avais essayé de sensibiliser les administrateurs à ce problème (bug?), mais sans succès. :spamafote:

A3life aime votre message.
  19. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    Oui c’est comme ça que je les insère… Et ça fonctionnait avant…
    Mais je peux essayer ta méthode… En plusieurs fois je devrais réussir à toutes les téléverser… Mais il ne faut pas être membre ou avoir un statut particulier pour pouvoir le faire? Il y a une limite de stockage?

20. jbf69

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    "J'aime" reçus :
    1 314
    @A3life

Je crois que la limite de taille est par photo. Mais il y a une seconde limite sur le nombre de photos dans un même post, 10 si je me souviens bien.

Il faut être membre pour poster, contrairement à certains autres forums, et je trouve ça bien, mais sinon pas de distinction entre membres à ce sujet. Les administrateurs et modérateurs ont sûrement des possibilités que nous n'avons pas, mais je ne connais pas en détail.

21. A3life

A3life Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    8 Décembre 2019
    "J'aime" reçus :
    171
    La limite par post n’est pas un gros soucis… Je peux enchaîner les posts dans les rares cas où il y a beaucoup de photos. La limite de taille par photo peut aussi se régler assez facilement même si c’est vrai que ça demande des manipulations pour chaque photo…
    Mais si j’ai la possibilité technique de le faire avec mon statut sur le forum je vais le faire je pense. C’est quand même plus agréable pour tout le monde et puis quand les photos ne s’affichent pas correctement ça donne un effet « forum fantôme »… J’ai été bien accueilli ici donc ça peut être ma contribution pour avoir un forum agréable :bien:

Merci à toi pour les réponses @jbf69

jbf69 aime votre message.
  22. lainlain2

lainlain2 Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    "J'aime" reçus :
    1 155
    Merci @jbf69
    c'est sympa de nous les avoir ajouté ! :bisou:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification