@A3life, tu es fou !
Avec mes 3 monstres à la maison
Résultats 780km plus tard et la pose du Gyon pure Evo en deux couches
Mon retour détaillé un peu plus tard
Voir la pièce jointe 29748
Voir la pièce jointe 29749
Moi je voison voit pas tes photos ... mais nous sommes sur du résultat
Hello les copains,
@Ryanova
Bonjour,
J'ai un 3008 de 2018, mais par rapport à ta question pas de différence avec un 5008. En 2018 le moteur était encore désigné sous l'appellation THP. Le changement en Puretech 180 c'est du marketing. Avec un moteur 4 cylindres à chaîne il n'y a pratiquement aucun point commun avec le 3 cylindres à courroie dans l'huile. Tu auras un peu plus de pêche, et avec un 5008 plein ras-bord ce n'est pas forcément à dédaigner. Il faudra compter avec une consommation un peu supérieure, surtout sur les courts trajets à froid. Il faudra aussi t'habituer au bruit de tracteur agricole à froid pendant quelques minutes. Avec ce moteur il y a eu dans le passé de gros soucis avec un tendeur de chaîne. Ça doit encore exister, mais on n'en entend pas beaucoup parler sur les modèles plus récents de ce moteur. Personnellement, je roule peu. Je ne peux pas témoigner sur la fiabilité liée au kilométrage.
Attention aussi au coût de l'assurance et de la carte grise.
Sinon le 5008 reste un Peugeot. Donc compare bien ce qui est important pour toi: équipements, SAV...
@Ryanova
Concernant le moteur, j'ai dit ce que je savais. Il ne faut pas extrapoler les déboires du moteur 3 cylindres au moteur 4 cylindres.
Si aujourd'hui je devais choisir, tout bien pesé, je pense que je ne choisirais pas Peugeot. Mais personne ne fera le choix à ta place.
Pour l'assurance, avec 50% de bonus, j'ai payé pour 2023, pour mon 3008 en tous risques, 832.72€ TTC.