[A3life] 5008 GT Line PureTech 180 EAT 8

Salut @A3life
Ca roule et toi ? ca ne me dérange pas ;) cela dit, je n'ai plus accès au service-box depuis un petit moment.
Du coup, pour retrouver la vue éclatée ca va être compliqué.
 

Ça va merci. Je rentre de vacances donc ça va :D
Pas de soucis, si quelqu’un passe par là peut-être qu’il pourra me trouver ça.
Merci quand même
 

Ca ressemblait à ça l'éclaté ?
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Pièce 15, 2 refs. Attention aux histoires d'OPR.

Normalement, si tu vas en CC, ils sont capables de te donner la bonne ref

Les prix sont :
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Pièces jointes

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Trop fort, mille mercis @W13
Je vais enregistrer ça avant que ça ne disparaisse :sol:
J’ai fait un gros lavage aujourd’hui après un mois et 6.000 km.
J’essaierai de faire un retour ici :bien:
 

Je viens de penser à quelque chose, ce n’est pas simplement avec ou sans chrome les deux références?
Sur la mienne il y a du chrome, mais j’ai déjà vu des 5008 sans chrome…
 

Petit retour sur la céramique conçue pour les jantes. Après 6.000 km sur un petit mois voici le rendu avec un simple rinçage au NHP… On peut voir l’intérêt d’une telle protection pour faciliter grandement le lavage:

pour ce rendu final:


J’adore les reflets quand elle est propre avec sa protection…


 










Allé, cette fois-ci je m’occupe des jantes hiver. Petite préparation pour faire tenir au mieux la protection qu’elles recevront avant la pose d’ici quelques mois…

J’ai donc entamé le polissage de mes jantes, ce qui permet d’éliminer les micro-rayures et l’oxydation en surface du vernis. On posera une protection céramique une fois le travail terminé pour conserver au mieux le résultat obtenu :bien:

Place aux photos!

Départ, 50/50, résultat final:




On voit bien la correction des griffes/traces sur l’intérieur de la jante.

La face extérieur aussi recevra son embellissement, ici pour la partie non peinte:





Ensuite les parties peintes en noir:





Gros plan sur ce qui peut être récupérer avec un polissage:



J’adore le résultat final:


J’ai effectué une première passe avec un cut maximum mais qui est censé laisser une finition moins bonne. Vu le résultat je vais faire un essai avec une deuxième passe de finition (et donc moins de coupe) mais à voir si c’est nécessaire…

C’est à peu près 1h30 par jante pour cette première passe :bien:

A bientôt pour la suite les copains :D
 






Pour obtenir ceci après 18h de travail:

18h !!! :eek:

T'as refait toute la peinture là ! :D

Elle était bien amochée la DS3 de beau-papa :(

Tu t'y es pris comment pour les éclats de peinture :confused:

Et les jantes sont restées en l'état : elles ont mangé beaucoup de trottoirs... :sweat:
 

Je ne me suis pas occupé des éclats de peinture malheureusement. Mais pour récupérer ça tu dois commandé la bonne teinte, remplir au cure dents puis léger ponçage avec polissage. Je n’avais pas la teinte ni le temps.
Pour les jantes je ne suis pas capable de récupérer ça… Il faut les faire refaire chez un spécialiste, je n’ai pas ces compétences.
Oui 18h…
Je n’ai pas fait un reportage complet vu que ce n’est pas ma caisse et ici c’est ma 5008! Na! :D
Mais je suis parti de vraiment très très loin… Il y avait des traces d’accrochage aussi… Bref, gros taf sur celle-ci…
 
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J'ai un 5008 I si tu veux t'amuser un peu dessus... :D

Suis curieux de savoir comment tu t'y es pris pour les traces d'accrochage !? :voyons:

PS : tu dois l'apprécier beau-papa ! T'avais un truc à lui demander ? :lol:
 
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Pour les traces d’accrochage c’est avec le polissage. Comme le reste de la carrosserie. La seule règle pour savoir si c’est rattrapable c’est qu’il doit rester de la matière niveau vernis. Si tu passes le vernis et la peinture ben c’est mort. Tu ne peux corriger que ce qui existe forcément… Donc il faut que la trace ne soit pas plus profonde que le combo vernis/peinture. Je crois que j’ai un ou deux avant/après. Je vais essayer de poster ça pour te montrer. C’est forcément des traces légères, sinon c’est obligatoirement par la case peinture que tu récupères ça…
 

Purée... Près de 700€ pour une révision... Je ne m'y attendais vraiment pas!
Après il y a eu les 4 bougies à remplacer donc forcément la facture monte mais à ce point! Je me sens limite volé sur ce coup... 13 ans chez Audi et j'ai dû payer une fois 550€ je crois, sinon ça tournait autour de 250-300€
 

Pièces jointes

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Purée... Près de 700€ pour une révision... Je ne m'y attendais vraiment pas!
Après il y a eu les 4 bougies à remplacer donc forcément la facture monte mais à ce point! Je me sens limite volé sur ce coup... 13 ans chez Audi et j'ai dû payer une fois 550€ je crois, sinon ça tournait autour de 250-300€
ils te l'ont nettoyé à ce prix là ???
non j'arrête avec mon humour à la con ... :pt1cable::pt1cable::pt1cable:
 
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