[A3life] 5008 GT Line PureTech 180 EAT 8




Bon, ma voiture siffle... Autour de 30 35 km/h elle siffle sauf si je mets du gaz. Le sifflement s'arrête dès que la pédale de gaz est enfoncée et que le moteur commence à prendre... Elle ne fait ça qu'au tout début avec un moteur froid... Après quelques kilomètres, même si le moteur est froid, le phénomène disparait...

Quelqu'un a une idée?
 

Bon, ma voiture siffle... Autour de 30 35 km/h elle siffle sauf si je mets du gaz. Le sifflement s'arrête dès que la pédale de gaz est enfoncée et que le moteur commence à prendre... Elle ne fait ça qu'au tout début avec un moteur froid... Après quelques kilomètres, même si le moteur est froid, le phénomène disparait...

Quelqu'un a une idée?
elle a envie d'aller "siffler en haut sur la colline" ... hein Joe Dassin ;)

bon ... je sors de suite :lol::lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: A3life and yannm75

Bon, ma voiture siffle... Autour de 30 35 km/h elle siffle sauf si je mets du gaz. Le sifflement s'arrête dès que la pédale de gaz est enfoncée et que le moteur commence à prendre... Elle ne fait ça qu'au tout début avec un moteur froid... Après quelques kilomètres, même si le moteur est froid, le phénomène disparait...

Quelqu'un a une idée?

Ça peut être ?
https://www.largus.fr/actualite-aut...apillon-motorise-pris-en-charge-10563401.html
 



De mon côté, pas de sifflement (29 000km) mais le moteur est bruyant au démarrage à froid.
Vu sur d'autres discussions : normal, le temps que le moteur chauffe.
J'ai un doute sur la chaîne mais le problème (maladie des THP avec soucis de tendeur et chaîne) n'est censé plus être d'actualité.
 

Exactement le même cas que toi @slt aucune perte de puissance ni de voyant. Mais le sifflement peut être vraiment très très fort... Genre tout le monde se retourne dans la rue... :(
 



Voila, pour 530€ voici le résultat:


Je suis assez content de la peinture. La carrosserie est nickel. Maintenant pour ce prix-là la partie du pare choc en plastique noir n'a évidemment pas été changée... Il reste donc une belle trace malheureusement. Ce sera à remplacer plus tard.
Bonjour A3life.
Je déterre un peu ce poste.
J'ai eu une dégradation un peu similaire à ce qui t'es arrivé mais moins importante.
J'ai frotté sur la jonction aile arrière gauche, partie arrière gauche au-dessus du pare choc et un peu le plastique de tour de roue.
Sais-tu si le garagiste a juste poncé et repeint uniquement la partie/zone abimée ou les pièces touchées entièrement avant de repeindre?
Merci à toi.
 




Bon, ma voiture siffle... Autour de 30 35 km/h elle siffle sauf si je mets du gaz. Le sifflement s'arrête dès que la pédale de gaz est enfoncée et que le moteur commence à prendre... Elle ne fait ça qu'au tout début avec un moteur froid... Après quelques kilomètres, même si le moteur est froid, le phénomène disparait...

Quelqu'un a une idée?
Bonjour A3life,
As-tu pu aller chez Peugeot pour voir ce qu'avait ta voiture?
 

Non @jetli0105 , je n’ai pas encore pris le temps de le faire o_O Par contre j’ai pu prendre un enregistrement du son... J’essaierai de le mettre à l’occasion...

Sinon petit lavage du gros chat et toujours aussi content de la protection céramique :bien:




 

Rendez-vous pris pour l’entretien des 3 ans ou 60.000 km :bien:
Ça permettra de faire remplacer les vérins de coffre cassés après seulement 2 ans et demi :voyons: et vérifier un bruit inquiétant sous le capot moteur à froid. Il me fait penser à une courroie, on verra bien…
Vous savez si l’entretien des 3 ans est un petit ou un gros?
 


On en saura peut-être plus semaine prochaine. On verra bien.

Nouvelle surprise de ce soir. J’ai une fuite sous la voiture :D Décidément…

 


Salut la compagnie, nouvelles agréables du garage!
Le bruit dans le compartiment moteur était dû à la pompe à eau qui est changée sous garantie. Pour le coffre, il semble qu’un des vérins n’était pas étanche et donc le coffre ne tenait pas en position ouverte. Vérin changé sous garantie aussi. Le garage attend les pièces et je devrais récupérer la voiture vendredi soir si tout se goupille bien.
Je suis un peu étonné qu’un seul vérin soit défectueux et pas les deux… On verra bien, mais ça s’annonce plutôt bien :bien:
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58 and Jpop81

Salut la compagnie, nouvelles agréables du garage!
Le bruit dans le compartiment moteur était dû à la pompe à eau qui est changée sous garantie. Pour le coffre, il semble qu’un des vérins n’était pas étanche et donc le coffre ne tenait pas en position ouverte. Vérin changé sous garantie aussi. Le garage attend les pièces et je devrais récupérer la voiture vendredi soir si tout se goupille bien.
Je suis un peu étonné qu’un seul vérin soit défectueux et pas les deux… On verra bien, mais ça s’annonce plutôt bien :bien:

Ils auraient pu te changer les 2 par précautions ... Mais si tout est pris en garantie c'est top !
Et ta fuite sous la voiture, verdict ?
 

C’est du à la clim’ apparemment… Quand je ne l’utilise pas je n’ai pas le phénomène… Ça doit être la condensation sur le tuyau froid…
J’ai demandé s’il ne fallait pas changer les deux vérins et d’après eux c’est inutile parce que le deuxième n’a pas de problème… Après honnêtement je m’attends à devoir le replacer dans pas longtemps vu qu’il a dû fonctionner seul pendant un moment. Mais on arrivera certainement hors garantie sinon c’est pas drôle… Ils ont pris en charge la pompe à eau et un vérin, je suis content :D Je n’ose pas demander plus même si je suis de ton avis pour le deuxième vérin…
 

Salut tout le monde.
Mon soucis de bruit au démarrage n’est toujours pas résolu…
Le garage a d’abord pensé à la pompe à eau qui a été remplacée. Ça n’a pas résolu le problème donc nouveau rendez vous. Changement de l’alternai-démarreur. Là le garage m’appelle pour venir récupérer le véhicule en m’expliquant que c’était enfin résolu. Je me rends donc au garage et pendant qu’on m’amène la voiture elle se met à hurler. Ça s’entendait dans tout le Showroom, les clients étaient mort de rire :D
Bref, problème non résolu et nouveau rendez-vous… Ça fera le troisième!
Là normalement j’ai un véhicule de prêt et il garde le 5008 aussi longtemps qu’il faudra pour résoudre le problème. Je ne comprends vraiment pas ce que ça peut être…
 

Salut les gars!
Le bruit est résolu! Un truc de fou! Une toute petite pièce qui sert de « joint/ressort » entre un couvercle et sa boîte qui était grippé! Incroyable, ils ont fini par trouvé… Ce n’était pas le couvre culasse mais un truc du même style, je n’ai pas retenu le nom…
Dans la foulée petits améliorations. La voiture étant full led sauf pour les miroirs de courtoisie et la plaque, voila que c’est maintenant fait!

Place aux photos:









Très content du résultat! A voir dans le temps maintenant…