Après 15 ans chez Citroën et 3 grands C4 Picasso, (série 1 et 2) j'ai opté pour un 5008 GT HDI 180, avec un peu de nostalgie en raison de la disparition des monospaces, véhicules géniaux, au profit des SUV que j'apprécie modérément. Pas question pour moi de me diriger vers un C 5 aircross, moins logeable et dont la ligne ne me plaisait guère.
En revanche, j'ai toujours apprécié la ligne du 5008, qui rappelle un peu celle des grands breaks Peugeot d'antan (404,504, 505) et la 5008 conserve certains attributs du monospace (7 places, très grand coffre) même si je n'y retrouve pas la luminosité du Picasso.
Premières impressions, l'association HDI 180 et boîte EAT 8 est un régal, rien à voir avec la BMP 6 de mon premier Picasso qui m'avait dégoûté de l'automatisme pour un certain temps, au point que j'étais revenu à la boîte manuelle pour me deux Picasso suivants. Il est vrai que la technologie de l'EAT 8 n'a rien à voir avec celle de la boîte robotisée à simple embrayage...
J'ai acheté ce véhicule par l'intermédiaire d'un mandataire, le club auto Maif, ce qui m'a permis une économie de16,5% ; la commande avait eu lieu mi-février, pour une livraison prévue début octobre, mais la voiture était finalement disponible pour la fin juillet.
Aucun problème pour m'habituer à l'EAT 8, mais il va me falloir un certain temps pour maîtriser tous les perfectionnements, depuis le ralentisseur adaptatif jusqu'au freinage d'urgence et au maintien dans la voie, permettant une conduite semi-autonome en passant par la commande vocale. Que de chemin parcouru depuis ma première voiture, une 403, au début des années 70!
Je reviendrai plus tard donner plus de détails,et des photos mais j'arrête là pour aujourd'hui.
En revanche, j'ai toujours apprécié la ligne du 5008, qui rappelle un peu celle des grands breaks Peugeot d'antan (404,504, 505) et la 5008 conserve certains attributs du monospace (7 places, très grand coffre) même si je n'y retrouve pas la luminosité du Picasso.
Premières impressions, l'association HDI 180 et boîte EAT 8 est un régal, rien à voir avec la BMP 6 de mon premier Picasso qui m'avait dégoûté de l'automatisme pour un certain temps, au point que j'étais revenu à la boîte manuelle pour me deux Picasso suivants. Il est vrai que la technologie de l'EAT 8 n'a rien à voir avec celle de la boîte robotisée à simple embrayage...
J'ai acheté ce véhicule par l'intermédiaire d'un mandataire, le club auto Maif, ce qui m'a permis une économie de16,5% ; la commande avait eu lieu mi-février, pour une livraison prévue début octobre, mais la voiture était finalement disponible pour la fin juillet.
Aucun problème pour m'habituer à l'EAT 8, mais il va me falloir un certain temps pour maîtriser tous les perfectionnements, depuis le ralentisseur adaptatif jusqu'au freinage d'urgence et au maintien dans la voie, permettant une conduite semi-autonome en passant par la commande vocale. Que de chemin parcouru depuis ma première voiture, une 403, au début des années 70!
Je reviendrai plus tard donner plus de détails,et des photos mais j'arrête là pour aujourd'hui.