re,
effectivement les led apporte une meilleure visibilité (mais on peut aussi mettre des ampoules leds a la place des halogènes).
La calandre avant change aussi, les traits sont positionnés en horizontaux sur les full led et verticaux sur halogènes...Quand a l'agressivité, certains disent l'inverse, question de gout la !
JJ
re,
effectivement les led apporte une meilleure visibilité (mais on peut aussi mettre des ampoules leds a la place des halogènes).
La calandre avant change aussi, les traits sont positionnés en horizontaux sur les full led et verticaux sur halogènes...Quand a l'agressivité, certains disent l'inverse, question de gout la !
JJ
Ouaip...ça doit être pour ne pas canibaliser le côté premium réservé à DSdommage qu'ils ne soient pas directionnels....
La première fois que j'ai vu un 3008 ça devait être un allure j'ai fait : "ouai pas mal"
plus tard quand j'ai vu un GT Line j'ai fait : "Waouhhhhh le look de malade"
comme quoi les goûts...
D'origine ils dont réglés un peu bas , mais il est possible d'y remédier facilement sans en arriver à éblouir ceux que l'on croise .
Oui et revers de la médaille, changer un feu/phare à LED coute une blinde car il faut souvent changer tout le bloc.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas cependant.
cela ne passe pas dans la garantie constructeur ?
À moins d'être un noctambule invétéré, on ne devrait pas avoir à les changer au cours d'une durée d'usage moyenne des véhicules (10 voire 15 ans) sachant que la "durée de vie" d'une LED est de plusieurs dizaines de milliers d'heures...
...et lui donne "des yeux de biche"... les full led conferent plus d agressivité au 3008 grace à l ajout du mini aileron de requin qui souligne le regard.
À moins d'être un noctambule invétéré, on ne devrait pas avoir à les changer au cours d'une durée d'usage moyenne des véhicules (10 voire 15 ans) sachant que la "durée de vie" d'une LED est de plusieurs dizaines de milliers d'heures...
Alors vrai et faux en même temps. Une LED a effectivement une durée de vie de plusieurs milliers d'heures mais elle perd rapidement de la luminosité, on estime les pertes de performance à 30% au bout de 1000 heures seulement, probablement plus élevés sur les modules de fortes puissance.
il faut avoir 2 blocs optiques de rechange (un gauche, un droit) à LED complet dans le coffre !heu petite question au passage...
sur le 5008, j'avais mon boitier d'ampoule de rechange
là sur le 3008 full led.... comment ça se passe ?