Peugeot Full LED quel avantage ?


Bonjour le full led apporte une bien meilleur visibilité que des allogènes et un apporte esthétiquement un look plus agressif je trouve :)
Bonne journée
 

re,

effectivement les led apporte une meilleure visibilité (mais on peut aussi mettre des ampoules leds a la place des halogènes).
La calandre avant change aussi, les traits sont positionnés en horizontaux sur les full led et verticaux sur halogènes...Quand a l'agressivité, certains disent l'inverse, question de gout la !

JJ
 

re,

effectivement les led apporte une meilleure visibilité (mais on peut aussi mettre des ampoules leds a la place des halogènes).
La calandre avant change aussi, les traits sont positionnés en horizontaux sur les full led et verticaux sur halogènes...Quand a l'agressivité, certains disent l'inverse, question de gout la !

JJ

La première fois que j'ai vu un 3008 ça devait être un allure j'ai fait : "ouai pas mal"

plus tard quand j'ai vu un GT Line j'ai fait : "Waouhhhhh le look de malade"

comme quoi les goûts...
 

re,

effectivement les led apporte une meilleure visibilité (mais on peut aussi mettre des ampoules leds a la place des halogènes).
La calandre avant change aussi, les traits sont positionnés en horizontaux sur les full led et verticaux sur halogènes...Quand a l'agressivité, certains disent l'inverse, question de gout la !

JJ

Beaucoup de différence en éclairage , pour le look , c'est en effet une histoire de gout , mais les deux sont très belle ;)
 


oui je confirme
pour avoir essayer sur 2 jours et deux nuits...
top pour moi la question ne se posait pas...
dommage qu'ils ne soient pas directionnels....
 


D'origine ils dont réglés un peu bas , mais il est possible d'y remédier facilement sans en arriver à éblouir ceux que l'on croise .
 

La première fois que j'ai vu un 3008 ça devait être un allure j'ai fait : "ouai pas mal"

plus tard quand j'ai vu un GT Line j'ai fait : "Waouhhhhh le look de malade"

comme quoi les goûts...

comme quoi nous avons bon gout :p

Full led sinon rien!!! :love:
 

bonjour à tous

chacun ses gouts c'est vrai et du moment que la voiture nous plaise c'est le principal.
j ai une allure avec halogenes donc et sur le cout je n ai pas prêté attention sur l option full leds avec le recul je l aurais certainement prise mais plus pour l esthetique ( couleur identique aux feux de jours et clignotants à défilement meme si je trouve que les feux de jour halogenes sont plus beaux que les feux de jour avec full led)car ayant eu eu l ancienne 3008, je trouve que l éclairage n 'est pas mauvais et meme meilleur et en lisant auto plus je suis un peu rassuré avec leur commentaire : plus que leur efficacité ( deja tres bonne avec les phares classiques) les full led conferent plus d agressivité au 3008 grace à l ajout du mini aileron de requin qui souligne le regard.
 

D'origine ils dont réglés un peu bas , mais il est possible d'y remédier facilement sans en arriver à éblouir ceux que l'on croise .

Je trouve qu'au contraire, ils sont réglés un poil trop haut. (en tout cvas pour ceux que j'ai rencontré ou qui étaient derriere moi)
Surtout, des qu'il y a un mouvement de caisse, ça fait appel de phares.
 

heu petite question au passage...
sur le 5008, j'avais mon boitier d'ampoule de rechange

là sur le 3008 full led.... comment ça se passe ?
c'est un point dont je n’ai pas pensé abordé avec le concessionnaire.
 

La boite n'est pas obligatoire, pas contre si elle se trouve dans le véhicule, il y a obligation qu'elle soit compléte.

Cela peut être untile pour les autres ampoules, quoique pour certains feux arrières, si il faut changer les ampoules sur le bord de la route :ange:
 

On ne remplace pas soi même une LED : direction le garage en cas de dysfonctionnement.
 

Oui et revers de la médaille, changer un feu/phare à LED coute une blinde car il faut souvent changer tout le bloc.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas cependant.
 

Oui et revers de la médaille, changer un feu/phare à LED coute une blinde car il faut souvent changer tout le bloc.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas cependant.

bonsoir,

c'est ce que peugeot m a dit si problème il faut tout changer le bloc mais apparemment cela arrive très rarement et comme le phare led est censé durer la vie de la voiture il y aurait une participation à voir quand le cas se présente...
 



À moins d'être un noctambule invétéré, on ne devrait pas avoir à les changer au cours d'une durée d'usage moyenne des véhicules (10 voire 15 ans) sachant que la "durée de vie" d'une LED est de plusieurs dizaines de milliers d'heures...
 

À moins d'être un noctambule invétéré, on ne devrait pas avoir à les changer au cours d'une durée d'usage moyenne des véhicules (10 voire 15 ans) sachant que la "durée de vie" d'une LED est de plusieurs dizaines de milliers d'heures...


vrai
 


À moins d'être un noctambule invétéré, on ne devrait pas avoir à les changer au cours d'une durée d'usage moyenne des véhicules (10 voire 15 ans) sachant que la "durée de vie" d'une LED est de plusieurs dizaines de milliers d'heures...

Alors vrai et faux en même temps. Une LED a effectivement une durée de vie de plusieurs milliers d'heures mais elle perd rapidement de la luminosité, on estime les pertes de performance à 30% au bout de 1000 heures seulement, probablement plus élevés sur les modules de fortes puissance.
 

Alors vrai et faux en même temps. Une LED a effectivement une durée de vie de plusieurs milliers d'heures mais elle perd rapidement de la luminosité, on estime les pertes de performance à 30% au bout de 1000 heures seulement, probablement plus élevés sur les modules de fortes puissance.

1000 heures !! c'est pas énormes ?
 

Surtout, c'est tres theroique et un calcul fait par un allumage en continue. Le fait d'allumer et d'eteindre reduit de fait la durée de vie.
C'est comme si on disait qu'une boite de vitesse tient 5.000.000 de kms...si on ne change pas de vitesse.
 

Un topo intéressant pour nous éclairer sur la lumière de nos voitures :sol:

"Deux autres qualités qualifient les feux à LED : leur faible consommation électrique (40 watts sur feux de croisement et 10 watts contre 21 watts pour un simple clignotant) et une durée de vie équivalente à celle de la voiture."

http://www.lesnumeriques.com/voiture/halogene-xenon-led-laser-revolution-phares-a2705.html
 



Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question :

J'ai des led pour miroir de courtoisie et pour plaque immat sur une 308, pensez vous que ce sont les mêmes sur 3008 ?

Quid des clignotants arrières ?
 

Retour d'expérience : :eek:
Phares Full LED testés hier soir : wahouuuu, ça flashe bien en lumens et loin (encore mieux que sur ma V1 avec ses Xénons (directionnels ; ça c'était un plus...) qui n'étaient déjà pas mal :)
Le code/phare automatique a l'air efficace en ville comme à la campagne...
Et puis, le "regard de biche"... :love: